Bonsoir Axutil,
Bien que ce style de matos ne soit pas ma spécialité, il me paraît " risqué " de vouloir .... faire l'impossible!!
Même en admettant que ce matériel soit du Hitachi, rien ne vous garanti que la partie défectueuse n'a pas été " bricolée d'origine " pour les spécificités de votre matériel!!
Même si, à première vue, les composants paraissent identiques, il n'est pas dit que la finalité sera pleinement fonctionnelle.
Une fois de plus, plutôt que de risquer un bidouillage ( qui risque, à la fin, de vous coûter cher )... il serait certainement plus professionnel de conseiller à votre client de remplacer son matériel ... par du matos provenant d'une grande marque reconnue ( et non une sous-marque ).
Après tout, c'est comme au casino!!
Votre client a joué ... et certainement gagné quelques euros ... en faisant poser ce matériel!!
Mais, même au casino, on ne gagne pas à tous les coups!!
Faites-lui donc un devis de remplacement par du matos de marque.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a