Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces »» ouh c'est tres haut

ouh c'est tres haut#5892

9Contributeur(s)
stef60marsmimifrigoNOYASIglagladmarcofrigo71AxutilPL
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
salut a tous juste une question : comment faire l'entretien des cassettes qui sont a des hauteurs inaccessibles avec un escabeau (style magasin ou lieu public)
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
mars marsicon_post
Bonjour, eh bien il faut louer le matériel adéquat et le signaler au client afin qu'il comprenne la plus value pour acceder à cette clim et s'il n'en veut pas il a le choix aussi de ne pas l'entretenir.
Il existe des " toucan à roue blanche" afin de ne pas marquer le sol, il existe aussi de tous petiti toucan suffisant pour acceder à 3 ou 4 m hauteur sous plafond.
Bon courage

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

perso , j'ai une échelle de ce type qui permet pour une somme modique de travailler un peu plus haut qu'un escabeau .

http://www.usinenouvelle.com/expo/echelle-transformable-p131340.html
il y a aussi la solution de l'échafaudage démontable et transportable
NOYASI NOYASIicon_post
delicate question quand on a du personnel et de lui dire de monter sur des grands escabeau car la législation ne nous l interdit vu qu il est interdit d y travailler
soit il faut un escabeau équipée de jambe de force afin d éviter le basculement ou échafaudage

j ai trouvée un autre systeme que je propose a mes clients c est les façades ascenseur de chez mitsu elec le reve quoi
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
mars marsicon_post
:=! C'est super ça
si on peut adapater ça à tous les modèles de toutes marques c'est top.

mars marsicon_post
je viens d'aller voir le prix c'est trop cher :b

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : façade escamotable.pdf
mars marsicon_post
Même la location nacelle est moins cher, moi j'arrive avant l'ouverture, et si j'ai pas le choix je balise la zone.

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous
steph60 il nous manque un élément important, c'est la famause hauteur en question :-P :-P

donc comme dit précedement tu as la possibilité de loué une nacelle (ciseau ou toucan), ou de monter un echaffaudage, a toi de voir en fonction de ce que tu as pu vendre :-) :-)
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Citation : mars ... j'arrive avant l'ouverture, et si j'ai pas le choix je balise la zone...
Baliser la zone c'est bien, mais tu te fais maudir par le patron du lieu car tu l'empêches des ventes!!

Il n'est pas dit que ce genre de machine passe facilement au milieu de ce qui est stocké dessous.
La solution, selon l'infrastructure du lieu, ne serait-ce pas de faire ca ( exceptionnellement ) au moment de la fermeture?
Au moins, c'est moins stressant. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
ouaih sauk que les chef de secteurs voudront pas ouvrir trop tôt pour ta tronche et surtout pas fermer avant et ton chef ne te paiera pas les heures de travail de nuit pour de l'entretien clim.

Echaffaudage alu c'est super , leger et facilement déplaçable, tu reste 15à 30 minutes par clim donc tu mets pas en péril les ventes du magasin.
Moi mes clients le comprenne et m'aide même afin d'aller plus vite.