salut et bonne soiree a ts
y a qlq temps un collegue intervien en depannage sur un vrv daikin.le client se plein que ce dernier ne chauffe plus assez.mon collegue soupcone un manque de charge car le vrv ne montait pas en puissance. ( c etait lors de la grosse vague de froid).donc aujourdhui je suis charger de reccuperer la charge controler puis reparer si fuite il y a.
hors que je n ai pas de fuite la charge est bonne.donc je m oriente vers soit une sonde decallée ou un transducteur decallé,je mesure les sondes= toutes decaller de 2 a 4 K,mais il n y a pas de quoi foueter un chat,sa reste du domaine de l admissible et de l acceptable.pour les transducteurs j avait pris soin de relever le signale de chacun avec des pressions differentes lors de la phase de pressionnage du circuit.resultat j ai le transducteur bp qui me donnes les meme valeures que celui de la hp :-o je me dit et je dit a mon collegue que mes soupcon se porte sur le transducteur bp,mais helas pour moi je n avait pas le diagramme VCC/PRESSIONS pour le 407C,donc j appel la hotline,puis je precise bien que c est du 407C.
monsieur hotline: ce n est pas grave c est la meme chose que pour le 410A
moi: vous etes SUR de vous,car moi je ne pense pas que ce soit le meme diagramme.
lui: vous inquiettez pas c est exactement la meme chose.
moi : si vous le dite :-o mais j ai du mal a le croire :# .
bref je lui donne les valeures suivantes:
transducteur bp =0,8VCC
transducteur HP =2,4VCC
donc il me dit que pour la BP=3,3bar je me dit ah,il avait raison c est exactement la pression bp que j ai au mano :=! pour le transducteur HP il me dit que cela correspond a 26bar.
moi:QUOI????? vous ete sur :-o .permettez moi d insister vous ete sur que ca fait 26 bar.
oui monsieur j ai l abbaque sous mes yeux.
moi: (sans etre convaincu) bon bein alors c est mon transducteur HP qui est foutu 7bar de plus que la pression reel.
lui: il aquiesse,timidement sans plus.
mon vrv arrive a chauffer convenablement
la pression HP reel est bonne pour du 407C. et la je me dit non attend ce n est pas possible le vrv cherche plus au moins 19/20 bar,le transducteur HP si il etait reelement decallé de 7 bar la carte aurrais dans un premier temps baisser la frequance du cp jusqu a atteindre 19 bar en HP (soit en reel 12bar),ensuite avec les sondes de reffoulement,sonde echangeur exterieur,et sonde d aspi,elle aurais vite vu la supercherie et aurrais donner un defaut transducteur HP :b .
donc pour moi le tocard,m a donner les valeures correspondant au 410a :# .
la en rentrant chez moi je cherche l abbaque du 407C et tous s eclaire.
au 410 capteur BP 0,8VCC = en effet +ou-
3,3bar.
en HP 2,4VCC=en effet 26BAR
mais au 407C 0,8 bar= +OU- 1bar
et en hp 2,4= 19 bar.
donc c est bien mon transducteur BP qui merde,puiqu il dit que la BP est 1 bar alors quelle est a3,3bar :paf .
quelle grosse bouse.vous vous imaginez si j etait partie betement pour changer le transducteur HP :paf :paf cela n aurais absolument pas resou le probleme :paf .
quelle ..... :-| ...... :-| hotline de...... :-| :-| :paf
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"