Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» [Résolu] - gainable daikin

[Résolu] - gainable daikin #5241

6Contributeur(s)
fifiJCDUSSPLEvilcladglagla
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour
J'ai un gainable daikin fbq 100 + rzq 100
Je suis en galère depuis pas mal de temps
ma sonde de reprise étant mal positionné, mon installateur pas vraiment pro à décider de changer la carte électronique de l'unité intérieure FBQ 100. Du jour où il m'a changé celle ci ma clim n'avait plus aucune puissance !!! Obligé de mettre sur grande vitesse pour avoir un minimum d'air
Quelqu'un a t'il un schéma de montage de la carte du FBQ 100 car je suis persuadé que le problème vient d'un mauvais remontage ( Touche 5A 10A 15A )
Ma clim fonctionne mais vu le faible niveau d'air pulsé, la baisse de T° est très longue
D'avance merci
fifi fifiicon_post
Présentation

Bonjour

La tradition du site veut que chaque nouveau membre passe par la rubrique présentation ici: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Le but étant uniquement de faire connaissance et de savoir à qui nous parlons: particulier ou professionnel, froid industriel, clim, gms etc.....

Le post sera réouvert par la suite

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
JCDUSS JCDUSSicon_post
Salut fg37,
il serait mieux afin de faciliter les recherches de nous donner les références complète des appareils , telecommande filaire ou infra rouge ?
:b
PL PLicon_post
Bonsoir. Une sonde n'est pas mal positionnée sur un gainable quel que soit la marque, soit elle fonctionne ou soit elle a un problème au départ ce qui peut arrivé, si comme le demande JCDUSS est-ce une commande à fils ou infrarouge? Y a t'il une gaine de reprise sur le gainable? (Très important)Ces infos vont nous faire avancer dans la suite des investigations.
Pat
Evilclad Evilcladicon_post
Je dois avoir les schéma mais les référence ne sont pas complete.Mais bon c'est bizarre que après remplacement de la platine ça marche plus du tout, sur les nouvelles platine tu a un chainte de configuration a rajouter celle ci est fourni, elle a une couleur bleu, sans ça cela ne fonctionnera pas.
icon_post
Désolé, mais je n'ai pas été assez clair sur l'historique.
J'ai un gainable RZQ 100 + FBQ 100 daikin, pour une maison de 110 mètres carré.
1 plenum de soufflage et de reprise dans chaque chambre
1 plenum de soufflage dans la cuisine et salle de bain
2 plenums de soufflage et 2 de reprise dans salon salle à manger
+ quelques registres dans les combles pour réguler
En fait au départ la clim marchait en permanence car la télécommande était très mal placée chez moi. L'air frais avait du mal a attendre la sonde donc à faire réguler la clim. La T° était sur la télécommande ( nous avions toujours très froid, mais la clim n'arrivait pas a réguler, sonde trop éloignée )
Mon installateur a décider de paramétrer sur le caisson et ensuite sur un mixte des 2 ( tout est en filaire )
Au final ne comprenant pas que c'était un problème de télécommande filaire mal positionnée, il m'a été changé 1 sonde ékroto sur le groupe extérieur, 1 carte électronique dans l'unité intérieur + la télécommande
La solution trouvée et que je trouve judicieuse pour le coup, est d'avoir déporter la sonde du caisson de l'unité intérieure dans 1 des plenum de reprise.
A partir de ce moment bonne régulation de la clim, sauf que depuis que la carte électronique du groupe intérieur a été changée, que la clim a beaucoup moins de puissance en reprise et en soufflage. J'ai pratiquement 2 chambres ou plus aucun air n'est soufflé. Je suis monter un nombre de fois incalculable dans mes combles pour contrôler registres et gaines, incompréhensible !!! Il y a beaucoup de touches avec des Ampérages sur la carte. Est ce une erreur de leur part ou la nouvelle carte a besoin d'être paramétrée différemment ?
En tous cas je suis obliger de mettre vitesse maximum pour très peu de rendu
Lorsque une platine est remplacer il faut remettre les codes de regule celle ci son enrengistré sur la platine.Ton gainable a une hauteur haute ? Voici les codes de regulation elle sont a mettre en fonction de ton installation. http://pompechaleur.free.fr/Documentations/daikin/Tableau_des_codes_defaut.pdf
icon_post
J'ai déjà contrôlé, elle est déjà paramétrée sur plafond haut, car j'avais déjà le tableau
icon_post
Est ce possible qu'un ventilo dans le caisson ne fonctionne pas car il ne serait pas branché ?. Dans ce cas là il pourrait être normal de ne pas avoir de message d'erreur ?
C'est possible, mais si la clim est en marche depuis longtemps sans ventillo ta clim ca afficher un defaut car il n'y aura aucun echange tu risque d'avoir un E4 ou U0. Maintenant verifie le cablage par ton instllateur rappel le. Le schema electrique ce trouve sur le couvercle qui pemert d'acceder a la platine.