Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» R407C à la place de R22 dans clim LG

R407C à la place de R22 dans clim LG #223

6Contributeur(s)
Aircofrigochrist59Adrienfifi
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut à tous,je viens de visiter un collegue équipé d'une LGLB-G3680, 36000 btu au R22 triphasé avec split caché dans les combles,réversibles mais non Inverter car elle date déja de 5 à 6 ans,jamais réviser,souci de régulation,ou trop de chaud ou pas assez,que pensez vous de ces gainables sous le toit surtout en hiver,n'y a t'il pas des pertes,pour le choix des 2 thermistors,une dans le bloc de commande et l'autre dehors,surement dans les tuyaux d e reprise d'air mais quel est sa meilleur position ? avec la pince ampèremétrique j'ai relevé sur chaque phase 5.5 A au lieu des 7.2A en mode chaud tout "à fond" manque de gaz ? et peut on remplacer le groupe R22 par un autre groupe 407 ou 410 sans toucher à l'installation et l'évapo dans les combles ? merci de vos réponses..
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut à toi:
1. gainable sous toit!!!- isolé le toit? isolé les gaines ? :# 1° lutte contre la consommation=isolation :-)
2.thermistor et position!!- je sais pas donc je dis pas :-(
3.la consommation élec annoncée (7,2A) est la conso max prévue par le fabricant et en AUCUN :-| cas une source d'info pour un diagnostic fluidique!!!
ta consommation peut varier constamment suite aux fluctuations de pression.
en mode pompe à chaleur, si la T° ext est plus haute, la différence HP / BP diminue et donc l'Amp aussi ;-) car le compresseur a plus facile!!cela explique les 5,2A
4.remplacement de fluide: vu l'âge, ça m'étonnerait que tu as de l'huile POE dans le compresseur --si tu veux passer au r407c avec cette instal attention car si c'est encore de l'huile minérale, une opération de rinçage (retrofit) est nécessaire pour enlever toute trace d'huile minérale au profit de l'huile d'ester.si tu as la chance d'avoir d'origine de l'huile POE DANS LE COMPRESSEUR, pas de gros problème en vue
:-| passage R410A :-| là, attention les pression de travail du r410a ne sont pas du tout compatibles avec les caractéristiques du r22 ou r407c!! d'ailleurs les mano r410a ne sont pas les mêmes que pour les autres gaz j'en ai pas en main ici mais de tête le BP monte jusque +/-20bar et la HP 54 BAR :-o comme tu peux t'en rendre compte, ce ne sont pas les pressions de travail des autres
bien à toi et dans l'espoir que ces réponses te satisfasse :b
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Bruno13300; tiens nous au courant, merci

Message édité par : aircofrigo / 05-02-2008 08:18

Message édité par : aircofrigo / 05-02-2008 08:22

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
AU cas ou quelqu'un a de la doc sur ces clim LG, je suis tjs preneur bien sûr!!
LS-K1860HL
et
LS-J0960HL
Merci d'avance

;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
n° hot line LG 0892563656 mais attention....ce ne sont pas des lumieres, j'ai eu affaire à eux....rien a voir avec la hot line daikin