Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» Caisson pour le groupe ext

Caisson pour le groupe ext#4276

11Contributeur(s)
fifiyhomegaglaglaPLmarsdiscusmarcel11biloutexaviercfrigo71agfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
yhomega yhomegaicon_post
Citation : PL 

Bonjour. J'effectue ce genre de travail régulierement anciens garde-mangé dans Paris, il y en a beaucoup, et les appareils fonctionnnent depuis quelques années effectuant l'antretient tous les ans. Par contre l'UE pour moi est dans le mauvais sens et je mets une grille adapté pour le debit d'air de l'appareil, j'enlève la grille de protection du ventilo de l'UE, plaquée au plus près de la grille avec un joint permettant l'evacuation de l'air la reprise s'effectuant autour du vide restant du condenseur. Il faut aussi que l'installation soit très bien faite afin d'eviter les coûts supplementaires en cas de panne.
 


Merci de faire partager votre expérience! Mon caisson est démontable. Je ne voie pas comment sont fait les gardes mangés à paris. C'est quelque chose qui ressemble à mon installation? Ou C'est moins confiné? Le joint serait un plus indéniable entre la grille et le garde corps (2 ou 3 CM) Qu'est ce que je pourrais installer comme joint?
PL PLicon_post
Bonsoir. C'est à peu près la mème chose au niveau du caisson. Dons je repete ma façon de faire,
1:le ventilo doit souffler vers l'ext, j'enleve la grille de protection du ventilo et je me colle au maxi sur la grille ext du caisson existant,
2: je met un joint suivant la place que j'ai en Fib-air ou bande autocollante isolant de tube figo resiste bien aux variations de temperature ou encore joint genre caoitchout collé en lieu et place de la grille afin de canaliser au maxi l'air vers l'ext, parce que les machine d'aujourd'hui evacue plus vers les coté à cause de la diffusion du bruit et donc d'eviter au maximum le recyclage dans le caisson
3:mettre des plots antivibratile pour eviter l'effet "tambour" ou caisse de resonnance.
Mes explications sont elles claires?

Pat
yhomega yhomegaicon_post
Je vais faire bande autocollante isolant pour le joint.
L'UE est à l'envers mais c'est que pour la photo. L'installateur me fera un montage sur silent bloc.

Merci pour les précisions bonne soirée!
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

yhomega, si effectivement tu tournes ta clim dans l'autre sens, la pas de problème. :D :D
pour faire ton rejet d'air, ce que j'utilisait en générale c'est de la gaine souple,maintenant comme tu ne dois certainement pas disposer de gaine souple de ce diamètre, tu peux faire un coffrage en bois ou en ba 13. :-) :-)
ton amené d'air neuf me parait un peu sous dimensionner, donc au cas ou tu peux voir par la suite tu faire ne grille sur la plaqe qui ferme ton caison,tu reprendras ainsi l'air de ta pièce, donc a voir avec l'utilisation
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
discus discusicon_post
salut,mon opinion:
clim réversible et pas d'écoulement?
groupe dans le mauvais sens
gainé le soufflage vers l'extérieur
faicilité l'entrée dair vers l'arrière (attention aux pertes de charges.
monter ton groupe sur tubes flexibles afin de l'extraire facilement en cas de problème
@+DISCUS
marcel11 marcel11icon_post
Citation : PL 

Bonsoir. C'est à peu près la mème chose au niveau du caisson. Dons je repete ma façon de faire,
1:le ventilo doit souffler vers l'ext, j'enleve la grille de protection du ventilo et je me colle au maxi sur la grille ext du caisson existant,
2: je met un joint suivant la place que j'ai en Fib-air ou bande autocollante isolant de tube figo resiste bien aux variations de temperature ou encore joint genre caoitchout collé en lieu et place de la grille afin de canaliser au maxi l'air vers l'ext, parce que les machine d'aujourd'hui evacue plus vers les coté à cause de la diffusion du bruit et donc d'eviter au maximum le recyclage dans le caisson
3:mettre des plots antivibratile pour eviter l'effet "tambour" ou caisse de resonnance.
Mes explications sont elles claires?

Pl pense qu'on est a marseille est en été il fait souvent beaucoup plus chaud qu'a paris est pendant plus de temps
donc pour moi je laisserais beaucoup plus d'espace pour respiré et pense que le brave Mr a laissé ces persiennes (l'espace des barres n'est pas ennorme est tres iciné vers le bas) devant la clim donc perte de charge et refoulement de l'air chaud vers l'aspi
Il faudrait laissé davantage d'espace pour que la machine respire correctement et aussi pour le nettoyage.
car a marseille selon les quartier il y a les embruns de la mere donc le nettoyage est plus hard avec le sel
En plus marseille est trés venté selon l'orientation de la machine gard au recyclage

 
PL PLicon_post
Bonjour. Oui marcel11 c'est pourquoi j'ai revisé ma copie, et après lu Discus, effectivement je n'ai pas parlé de l'evacuation de l'eau lors du dégivrage, et une reprise avec une grille sur la fermeture du caisson serait encore mieux. Personnellement je prefere le joint plutot que la gaine.
Pat
biloute bilouteicon_post
bonjour,

je pense que c'est malheureux de faire des bricolages pareils.

les constructeurs essayent d'améliorer le rendement des machines (avec un dégagement minimum autour de l'UE) et là HOP, comment faire pour consommer plus :-D :-D :-D :-D
soit, comme les autres : l'eau!!mais surtout un excellent gainage pour évacuer l'air de la sortie d'air de l'UE jusque dehors.

mais cela n'empêcheras pas une reprise partielle de cet air :-?
bon courage
xavierc xaviercicon_post
Citation : biloute 

bonjour,

je pense que c'est malheureux de faire des bricolages pareils.

les constructeurs essayent d'améliorer le rendement des machines (avec un dégagement minimum autour de l'UE) et là HOP, comment faire pour consommer plus :-D :-D :-D :-D

+ 1 avec Biloute :=!
Dans le genre, on peux aussi : faire rouler sa voiture avec le frein a main :paf :paf

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonjour. Personnellement j'en installe régulièrement et cela fonctionne très bien, mais comme je l'ai dit avec grille au débit adapté, et une attention toute particulière pour ce type d'installation, et parfois on n'a pas trop le choix, le client nous le demande souvent.
Pat