Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» [Résolu] - [Résolu] - Split Panasonic CS-RE12HKE

[Résolu] - [Résolu] - Split Panasonic CS-RE12HKE#4484

13Contributeur(s)
bilouteAdrienAACPLxaviercvercorcrismarcel11dussFab02agfroidSylv1_13AircofrigoOrOoX
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Tu aurais du acheter une UI sans détendeur. Possible chez Daikin ou encore LG.... Tu aurais pu réaliser ta propre régulation. Il suffisait de changer un switch !!!
marcel11 marcel11icon_post
le signal de data est un signal de bus multiplexé propriétaire c'est un train d'impulsion donc un prtocole a conaitre style bus I2C ,bus can. une salve pour mettre en marche le cp ,une autre salve pour les info de regul
Donc non modifiable par un bricolo du dimanche qui n'a aucune connaissance en froid ,en electronique,en regulation .
Comme l'UI n'a pas son UE ,elle sera toujours en code defaud.
Il aurait été bon d'acheter une UE ,on off sans code erreur avec juste le mode froid ;chaud;et mise en marche CP et ventilo condenseur et detente ,non electronique.
D toute façon vu la pietre qualité de votre travaille sur votre blog ,soudure ou phosphore ,montage aleatoire et choix des composant au pif
je vous souhaite bon courrage,de plus vous ete pas autorisé a remplire et manipulé le fluide frigo et je voudrais voir un pro vous faire une mise en service
PL PLicon_post
Bonjour. EN règle generale, le signal envoyé est un 220v en sytème binaire. Mais la reponse de marcel11 est plus complète. Par contre j'ai deja enlevé toutes l'electronique du condenseur, en conservant un evapo toshiba anciennement R22 et remplacement de l'ue par un LG R410A, la tempo et delivrance d'un ct sec de l'evapo, contacteur dans l'ue. A l'ancienne quoi!Et cela fonctionne depuis 9 ans environ.
Pat
PL PLicon_post
Bonsoir. Le split n'est pas équipé de detendeur? Un split? Etes vous certain? j'ai un gros doute, à verifier.En principe celui-ci est en sortie "depart liquide" dans le groupe exterieur. Sinonvotre appareil est très bizzard. Ou alors ce n'est pas un inverter et il date en réalité de matusalem. C'est quoi la marque, ref, type de gaz etc...
Pat
duss dussicon_post
BONSOIR

Ya des loisirs plus simples pour s'occuper, la peche par exemple :-D

Franchement du point de vu d'un pro c'est pas un passe temps, c'est du masochisme!
Doué en tout, Bon à rien!
Fab02 Fab02icon_post
Citation : marcel11 

soudure ou phosphore
La vitesse de la lumière se propageant plus vite que le vitesse du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche.
 


Bonsoir,

en parlant de ça, j'ai été récement faire un stage chez Daikin, et là ils m'ont appris un truc qui m'a mis sur le cul... (Peut être vais je passer pour un neuneu, tout le monde est au courant).

En fait, ils préconisent la brasure avec un très faible % d'argent (style 3%), tout ça pour éviter l'utilisation de décapant pouvant être beaucoup plus préjudiciable au circuit que les dépôts causés par le phosphore. (Même sous flux d'azote).

Quelqu'un confirme!?
agfroid agfroidicon_post
salut atous

oroox c'est pas la peine de tout démonté!!!
c'est quasi certain que cela vient de ta vem!!
monté à l'envers ce sont les memes simptomes! donc a par mettre une autre vem dans l'autre sens, qui by passe la 1ère vem! et tout ça avec des clapets anti retour!
mais tout ça on te l'a deja dit! :paf :paf
c'est pas faute de t'avoir prévenu! :-|

bon courage quand meme!!!!

A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
oh moi je m'inquiétes plus! ;-)

sinon pour ta charge en fluide, 1kg ça veut rien dire!

il te faut vérifier en mesurant le sousrefroidissement!! (delta T° entre T° de condensation et T° sortie condenseur)
c'est le seul moyen dans ton cas, car si je me souviens bien c'est du TOR et non de l'inverter!

AGFroid
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Bonsoir,

Je te présente mes félicitations pour ce travail, et encouragements pour tes prochains bricolages. ;-)

Sylvain
xavierc xaviercicon_post
Citation : OrOoX 

l'échangeur a plaque ne gèle même pas ...



Bonjour,
C'est plutôt le contraire qui serait inquiétant :-o
Encore échangeur avec un funeste destin :-(
:paf :paf
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire