Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» Caisson pour le groupe ext

Caisson pour le groupe ext#4276

11Contributeur(s)
fifiyhomegaglaglaPLmarsdiscusmarcel11biloutexaviercfrigo71agfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Son caison est trop petit surtout s'il laisse les percienne devant la clim ça va recyclé dur .
En plein été la clim va souffrir dur l'espace pour la respiration est trop juste,comme je te disais la T° moyenne en plein été est superieur a la capitale.
De toute façon si l'installateur acepte de lui monter c'est sont probléme a lui quand ça marchera pas secu HP on en reparlera
biloute bilouteicon_post
bonjour,

tout à fait d'accord avec toi marcel11. trop petit et recyclage à mort.
vari qu'à Marseille fait plus chaud qu'en Belgique :-D

pour PL: ce n'est pas parce que tu en installes régulièrement de cette manière et que cela fonctionne que tu n'as pas un rendement ridicule par rapport aux montages qui respectent les prescriptions des fabricants.

c'est un choix ; c'est tout :# mais pour moi pas le bon.
à+
marcel11 marcel11icon_post
+1 pour biloute ,même moi qui suit marseillais je m'aventurais pas a ça :b
J'ai un collegue qui la fait en mettant le coffre en haut de la fenetre ,rendement ridicule est par grand froid pas beaucoup de chaud et l'inverse en été
les conneries comme ça c'est pas pour moi :-o
yhomega yhomegaicon_post
yhomega yhomegaicon_post
Bonjour

Merci pour vos commentaire. Je me suis lance dans ce montage car un frigoriste envoyé par EDF ma dit que cela ne poserait pas de problème. Le système est en route et pas d’alarme particulière. Je pensais augmenter la hauteur du caisson mais pour le moment tout semble ok. La température est très agréable. Est il possible de calculer le rendement sans sortir de diagramme de mollier:p ??
clim reversible mono-split ASYA12LGC de ATLANTIC FUJITSU 3.40 kW / 4.00 kW.

L' installation n'est pas faite pour fonctionner volets fermes.
PL PLicon_post
Bonsoir. Pour moi cela fonctionnera en respectant toutes les impératifs de fonctionnement déja sités ulterieurement, par contre les tubes en plein travers ??? et surtout ne pas oublier le tube d'évacuation de degivrage pour le système PAC situé en dessous du groupe. Nous tenir au courrant pour nos amis septiques sur ce genre d'intallation. Une expérience de plus en installation ne peut pas faire de mal.
Pat
mars marsicon_post
c'est vrai les tubes me choque un peu mais c'est pas moi qui est fait! :b

t'aurais pu les poser plus propre mon ami. :-D

aller file chenapant .

frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir à tous ,

Je pense que cette clim peut fonctionner , il m'est arrivé de voir deux clim à la queue leu leu :-o :-o la premiere soufflais sur la reprise de la deuxième :-o :-o :-o

Yhomega , prends la doc constructeur d'nstallation , tu trouveras normalement un schéma t'indiquant les distances à respecter par rapport à chaque parois .

Personnellement je rapprocherai encore plus le côté où les tubes rentrent dans la clim vers la paroi , cela laissera un peu d'espace supplémentaire afin que l'air aille au condenseur .

Ensuite en fonctionnement , si tu as un groupe de clim avec variation de vitesse du ventilo-condenseur , tu verras ce dernier accélérer ou ralentir , si il est toujours à fond tu peux te dire qu'il lui manque de l'air frais .

Bonne soirée A+

Et surtout BON WEEK END ...
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
xavierc xaviercicon_post
Citation : yhomega 

Bonjour

Merci pour vos commentaire. Je me suis lance dans ce montage car un frigoriste envoyé par EDF ma dit que cela ne poserait pas de problème.

Bonjour,
Votre remarque est étonnante, parce que EDF n'envoie jamais de frigoriste, ni qui que soit, hormis leur personnel, qui n'est pas qualifié pour la climatisation, mais la production et la distribution de courant...

Il est vrai que vous inciter a consommer beaucoup de courant pour peu de résultat , c'est plutôt bon pour EDF ! :-D

j'aimerais plus de renseignement. :#
Pour le reste, le diagramme de mollier ne vous servira a rien.
Pour le rendement, je citerais Marcel :
Citation : marcel11

+1 pour biloute ,même moi qui suit marseillais je m'aventurais pas a ça :b
J'ai un collegue qui la fait en mettant le coffre en haut de la fenetre ,rendement ridicule est par grand froid pas beaucoup de chaud et l'inverse en été
les conneries comme ça c'est pas pour moi :-o

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Bonne soirée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonsoir. Par contre frigo71 et merci pour ton intervention, des condenseurs en vis à vis cela est un respect vis à vis aussi des constructeurs et ingénieur, parfaitement!les distances de securité 35cm ici 50cm ETC... mais les constructeurs se garde quand mème une marge (mème une bonne marge) afin de pas avoir de soucis en cas de litiges. A suivre...


Pat