Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» [Résolu] - [Résolu] - Split Panasonic CS-RE12HKE

[Résolu] - [Résolu] - Split Panasonic CS-RE12HKE#4484

13Contributeur(s)
bilouteAdrienAACPLxaviercvercorcrismarcel11dussFab02agfroidSylv1_13AircofrigoOrOoX
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : OrOoX 

Je suis d'accord, mais dans mon cas c'était un test sans aucun liquide à l'intérieur, donc aucune charge.

Glups ! :-o
Citation : OrOoX
J'ai d'ailleurs effectué un nouvel essai non concluant, la tev semble s'être fermé,
une mauvaise ventilation du condenseur pourrait provoquer un problème de ce type ?

Message édité par : OrOoX / 07-03-2012 18:48

 

Bon, apprends les bases, après on pourra discuter par ce que la, hormis un monceau d’inepties et d'incohérences, cela ne sert a rien du tout . :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
xavierc xaviercicon_post
Citation : OrOoX 

Cela ne sert à rien de me prendre de haut ...

J'ai pourtant poser une question simple, mais si il faut détailler je vais le faire pour ton incompréhension qui n'est pas rare ici :

Dans le cas de ma pac, en cycle été, l'échangeur à plaques devient l'évaporateur et l'échangeur à air le condenseur,
dans celui-ci ( condenseur ), le gaz arrive sous l'état de vapeur chaude pour devenir liquide une fois la restitution des calories éffectués.

Je pense que l'ont est tous d'accord sur ce point ?

Donc dans le cas où le condenseur serait mal refroidi, dans mon cas 50% de la surface d'échange, cela doit donc en théorie arriver sous état liquide ET gazeux
au détendeur thermostatique et donc l'empêcher de fonctionner correctement, mais est-ce le cas au point qu'elle se ferme entièrement ? :paf

Message édité par : OrOoX / 07-03-2012 19:41

 

Tu t"enfonce !!
Allez courage, la croute terreste n'est pas si épaisse ! :-D
Xavier
Ps:Un détendeur, donc "elle" ne se ferme pas, mais "il" se ferme...juste pour le respect des genres... ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonsoir. Tu nous demande des informations et de l'aide au fur et à mesure de l'avancée de ton installation, on t'aide et en definitif tu nous rembarre dés que tu as compris quelque chose, bien, tu as trouvé un nouveau jeu, et de plus tu nous traite presque d'idiots, à la limite d'incompétents, déja tu n'est pas du métier, tu faisais quoi comme métier déja? moi une fraiseuse je pourrais t'en remontrer, l'elec aussi et nous sommes bien sympa de te repondre, de plus nous passons des attestations qui coutent un bras voir les deux donc plus rien pour bosser(ah, ah) et toi du as du gaz , tu fais une installe, sans detendeur après il y en un , echangeur à plaque, sa chauffe pas tu determine 50% de perte etc... Je crois que ton installation ne va durer longtemps. En gros tu nous fait une installation en recupe de pac pour une baraque de recupe. Xavierc est un bon gars qui participe et aide souvent sur le site. Il a parfois un franc-parler mais chacun sa façon de parler ou d'ecrire.Voila debrouille toi avec ton truc. Je sors.
Pat
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

il me semble que j'ai du rater un épisode là!!! :-o :#

divergences d'opinion les gars??
en plus, pas moyen de comprendre à quel point vous ne comprenez rien vu qu'oorooxx a enlevé tout ses commentaires :-(

tant pis.
enfin, vraiment pas sympa de sa part pour les autres comme biloute ou Sylv1_13 qui lui donnaient des encouragements
soit, sans doute pas à + donc sieur orox :#

ah, en passant, j'ai déjà soudé au cuprophophore avec du 5% d'Ag (si mon souvenir est exact)
excellente finition avec cette brasure; surtout cuivre/ acier (c'était un tuyau de cuivre à remettre sur un hermétique.

Message édité par : Aircofrigo / 08-03-2012 20:39

OrOoX OrOoXicon_post
Bonsoir,

En effet je remercie les personnes dont leur aide m'a été utile mais la compilation de toutes les critiques INUTILES
tout comme certaines questions ont fait que j'en suis arrivé à supprimer tous mes messages.

La plus part des membres voient ce que je réalise comme une abomination car ils sont du métier, mais je vais vous avouer quelque chose,
je compte bien me reconvertir dans ce domaine car il m’intéresse fortement, ET OUI ! ;-)

Alors voilà, maintenant je vous laisse sur votre petit forum dont l'utilisation est "old-school" et votre égo sur-dimensionné.
( Oui, les forums qui ouvre un nouvel onglets, le logo aussi et autres, c'est franchement LOURD ... )

Sur ce, bonne continuation.

PS : Aircofrigo, c'est si difficile que ça de bien écrire mon pseudo ?