Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» Conseils pour pompe à chaleur

Conseils pour pompe à chaleur#5938

13Contributeur(s)
Adrienmarsdmarcoimecomagfroiddussboosterpierrastef60marcel11xaviercloloboujerome25
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Le bon repas ou la petite pièce ou le bons billet
et les yeux se détourne de ce qu'il ne faut pas faire
L'ideale les machine vendu vide et ça iliminera pas mal de bricole
Mais les chapacans il y aura toujours .
Après que le plombiers ou l'électricien qui monte une clim dans les règles de l'art il n'y a aucun problème mais il faut boxé dans la même cour, donc s'il ont les attestation et qu'ils assument leur SAV.
Je suis intervenu chez un particulier car je suis revendeur officiel MHI sur marseille et un bon plombant lui a monté une pac air eau et elle ne marché pas (plus de fluide ) dudgeons en dents de lapin et le brave monsieur qui dit a son client qu'il installe le matos et ne fait pas de garantie et ni de SAV

Message édité par : marcel11 / 24-12-2012 21:34

Adrien Adrienicon_post
D'où le Qualipac plusieurs controls par an :-)
xavierc xaviercicon_post
Citation : Adrien 

D'où le Qualipac plusieurs controls par an :-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Lu sur le site Qualipac :
'Chaque entreprise est auditée sur l'une de ses réalisations au moins deux fois tous les trois ans : un gage de confiance et de sérieux pour les clients"
2 pac visités tout les 3 ans , Glups :-o Cela laisse beaucoup d'installations qui peuvent être mal installées....

Et les contrôles c'est cela :
http://www.qualit-enr.org/professionnels/audit/QualiPAC
???? :-|
A quel moment, l'auditeur parle d'entretien, de valeurs mesurées , de rendements, de consommation, de contrôle annuel de fuites ?????? :paf

De plus, chacun pourra comparer entre la liste Qualipac de sa localité et la liste des entreprises ayant l'attestation de capacité ( novembre 2012 ) :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Liste_Novembre_2012v2.pdf
Et s’apercevoir que certains ne la possèdent même pas ! :paf
Ils posent peut être des beaux tuyaux mais ne cherchent pas les fuites ...
Chacun appréciera ! :-?
Xavier

lolobou lolobouicon_post
bonjour,

et moi je pense qu'ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit
Adrien Adrienicon_post
Que pensez vous en ce moment de l'activité PAC ?

Est ce que elle est stable, faible, en hausse pour vous ?

Avec les coûts du gaz, du pétrole, de l’électricité qui augmente les PAC vont devenir vraiment le système le plus cohérent et le moins énergivore. Est ce que vous pensez que l'activité va augmenter grâce à ca ?

:#
xavierc xaviercicon_post
Citation : Adrien 

Que pensez vous en ce moment de l'activité PAC ?

Est ce que elle est stable, faible, en hausse pour vous ?

Avec les coûts du gaz, du pétrole, de l’électricité qui augmente les PAC vont devenir vraiment le système le plus cohérent et le moins énergivore. Est ce que vous pensez que l'activité va augmenter grâce à ca ?

:#

Bonjour,
On est revenu au même nombre de ventes de PAC qu'en 1991/1992... jesors
Xavier
jerome25 jerome25icon_post
@ adrien

je fais principalement de la PAC pour les chauffagistes, en effet les mises en service augmentent de plus en plus et maintenant il y a une demande en clim

j'ai travaillé avec les grossites pour informer les installateurs et il y a eu une grosse formation pour leurs premières instal, installation bien faite dans les régles de l'art et pas de probléme

a+
jerome
xavierc xaviercicon_post
Citation : jerome25 

@ adrien

je fais principalement de la PAC pour les chauffagistes, en effet les mises en service augmentent de plus en plus et maintenant il y a une demande en clim

j'ai travaillé avec les grossites pour informer les installateurs et il y a eu une grosse formation pour leurs premières instal, installation bien faite dans les régles de l'art et pas de probléme

a+
jerome 

Bonjour,
Et comme ils ont moins de travail en chauffage, ils installent du froid, pour beaucoup, ils ont déja les attestations pour acheter du fluide, alors acheter du R410A et/ou du R404A= pour eux c'est pareil ...

(J'ai un exemple pas vieux, c'est un appel d'offre en chauffage/plomberie/ventilation/sanitaire + froid = une congel, une prépa froide + un CF déchets.....)
Il est précisé dans l'appel d'offre: groupe froid préchargé en R404A avec raccords operculables snif
C'est pas grand chose, mais c'était du pain béni pour un artisan ou une petite structure ... foufou
Mais visiblement comme la plus grosse part du lot c'est du chauffage, ce ne sera pas un frigoriste qui va le faire...

Bonne soirée .
Xavier
jerome25 jerome25icon_post
A Xavier

Sur mon secteur les installateurs non pas l'attestation de capacité

C'est le marché du particulier

L'installateur fait la mise en place du matériel, je fais la mise en service

Pour ne pas te vexer, c'est le marcher en chauffage chez le particulier, toi frigoriste, tu vas faire l'installe de chauffage chez un particulier ?

Les raccords à opercules c'est un autre débat et la tu as raison

Il y en a pour tout le monde
A+