Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» Caisson pour le groupe ext

Caisson pour le groupe ext#4276

11Contributeur(s)
fifiyhomegaglaglaPLmarsdiscusmarcel11biloutexaviercfrigo71agfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

xavier certaines société ont un partenariat avec edf, donc elles peuvent être envoyé chez des particuliers, pour faire de la clim :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
ça sent l 'instalateur electricien avec bleu ciel edf a plein nez ,tube en alu pour payer moin chere les tubes :D :# , les tube en cuivre de 1mm c'est trop chere :=!
reste a savoir s'il a mit les manchon en plastique pour eviter les phenomene de corrosion du à l'electrolyse entre le laiton des ecrous et les tubes en alus :-o
xavierc xaviercicon_post
Citation : glagla 

bonsoir à tous

xavier certaines société ont un partenariat avec edf, donc elles peuvent être envoyé chez des particuliers, pour faire de la clim :b :b

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Normalement, non, Edf préconise a leurs clients des installateurs (ceux qui ont payé pour avoir le logo bleu ciel :paf ), mais ne les envoie pas directement .
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
yhomega yhomegaicon_post
J'ai été rappelé par un installateur bleu ciel Edf après avoir donne mon accord à EDF. Devis 1500 euro. vue que la clim coute 800/900 euro sur internet j'ai trouve le prix un peu élevé. J'ai fait un deuxieme devis par auto entrepreneur, 1000 euro mais évidement j'en ai eu pour mon argent (je vous raconte pas le sketch que c’était cet "installateur"...).
J'aurai du faire un troisième devis
glagla glaglaicon_post
Citation : yhomega 

Devis 1500 euro. vue que la clim coute 800/900 euro sur internet j'ai trouve le prix un peu élevé. J'ai fait un deuxieme devis par auto entrepreneur, 1000 euro
J'aurai du faire un troisième devis 


la clim coute 800/900 euros sur le net et tu trouves que ton instalateur prends cher :paf :paf :paf
sincerement il me semble que pour faire fonctionner ta clim il faut rajouter du materiel, tel que du cable, un disjoncteur, du cuivre, de l'azote , de la main d'oeuvre et le deplacement.

tu penses que les frigoristes travail gratuitement :-| :-| , non mais restons serieux un peu, a force de tirer sur les prix, ne te plains pas si ton instalation ne fonctionne pas, si il y a 500 euros d'ecart pour le même travail, il y a bien une raison, et je ne pense pas que le premier devis soit exagerer
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonjour. Une clim vendue sur interne? le post evolue, mais pas dans le bon sens, sur ce, des conseil, une solution ou plusieurs et résulatat on a rien gagné en tant qure ste, et après tous le monde pleurera parceque la retraite n'existera plus dans les années à venir :-(
Pat
agfroid agfroidicon_post
+1 glagla!

800 ou 900 euros la clim + 200 euros environ de matos + 300 ou 400 euros de MO c'est pas éxagéré du tout! :paf :paf

ça me rappelle il y a quelque temps un client me demande un devis pour un tri split, je lui sort un devis tout compris à 5500e environ dont la clim: ue: 2200e + les 3 ui à je sais plus combien!
enfin bref le client me rappelle et me dit que sur internet il a trouvé le meme matos que moi mais à 700e de moins pour la totalité du matos (ue et 3 ui)!
moi ne voulant pas travaillé à perte je lui dis que je ne pas faire un meilleur prix!
sur le prix total il lui sortait du mitsu à 5000e donc 500e de moins que moi!
donc il fait affaire avec ce groupe sur internet (énergie clim si mes souvenirs sont bons) et bien figurez vous que j'ai appris hier qu'en fait le facture totale du montage à été de + de 6000e!!! ;-) :-D

et bien j'étais bien content! bien fait pour lui! 8-)

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour. En attendant ce qui ai dommage aigfroid, est que tu es perdue cette affaire,et de plus le client si il a problème t'appellera
Pat
marcel11 marcel11icon_post
Citation : xavierc 

Citation : glagla 

bonsoir à tous

xavier certaines société ont un partenariat avec edf, donc elles peuvent être envoyé chez des particuliers, pour faire de la clim :b :b
 

Bonjour,
Normalement, non, Edf préconise a leurs clients des installateurs (ceux qui ont payé pour avoir le logo bleu ciel :paf ), mais ne les envoie pas directement .
Xavier
 


C'est vrai que ton auto entrepeneur n'a peux etre pas de decenal nd'attestation de capacité,d'attestation d'aptitude a pars il peux etre moins chere quand tu sera en panne tu verra si le brave auto entrepeneur est capable de faire le sav et de pouvoir acheté du fluide
surtyout quand genral les pro monte des tube en cuivre et non alu pour economisé quelques :-o :-| sous
agfroid agfroidicon_post
Citation : PL 

Bonjour. En attendant ce qui ai dommage aigfroid, est que tu es perdue cette affaire,et de plus le client si il a problème t'appellera
AGFroid
 


salut pl

tu sais des affaires il y en aura d'autres! 8-)
je vais travaillé à perte rien que pour travaillé! :paf
alors je vais pas me rendre malade pour ça! meme si sur le coup cela m'a énervé quand meme! ;-)
AGFroid