Index du forum »»  Cuisine Pro Mise au point, mise en service »» LAVE VAISSELLE LANDOT AVEC POMPE A CHALEUR

LAVE VAISSELLE LANDOT AVEC POMPE A CHALEUR#10293

10Contributeur(s)
ikokofifipierramimifrigozenixmarsagfroidBA43EvilcladArturo
9 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcopierrasteph87Jireck
ikoko ikokoicon_post
BONJOUR

donc 15K au dessus de la temperature d eau entrante dans mon condenseur à plaque?

ce matin nous avons sous traité cette intervention et la HP mesuré est de 8 bars : la temperature en sortie de la bouteille est chaude ainsi qu a l entree du detendeur ainsi que sur les crosses de l evaporateur et en sortie du distributeur de liquide de l evapo et là cela m inquiete ................

temperature de l air en sortie d evaporateur : 38°C
agfroid agfroidicon_post
salut

a quel moment du cycle as tu pris ces mesures?
il n'y aurait pas une inversion de cycle pour sécher la vaisselle par hasard?
il me semble voir sur tes photos 2 échangeurs à air supperposés, ce qui me fait penser au système de séche linge pro. Tu as le condenseur à air en série avec le condenseur a eau, puis le détendeur et enfin l'évaporateur, l'air traverse le condenseur puis l'évaporateur (ou le contraire, je sais plus) ce qui permet de fixer l'humidité de l'air à l'évap

A+

ikoko ikokoicon_post
bonjour

oui tres bonne remarque : lorsque la pompe à chaleur ne marchait pas : la qualité de la vaisselle en sortie s en ressentait.

nous avons progressé : puique certaines electrovannes en sortie d eau chaude de la pompe à chaleur étaient grillées donc plus de circulation d eau dans l echangeur à plaque: maintenant on sent les crosses de l évaporateur fraiches ainsi que la temperature de retour aspi compresseur : aussi fraiche. La temperature d air en sortie d evaporateur est aussi plus fraiche ce qui diminue la temperature du local de lavage :=!

en revanche je suis surpris qu en sortie de bouteille liquide et à l entree du detendeur on soit aussi chaud : on laisse à peine la main sur le cuivre

pouvait vous me redefinir la difference de 15K entre les 2 mediums: c est entre la temperature entrante de l eau dans le condenseur et le TK?

nous avons aussi des enclenchement et coupure compresseur trop proche à mon modeste avis help en cours de cycle .

merci à vous






agfroid agfroidicon_post
re

oui c'est bien 15k entre entrée d'eau (ou air) et T° de condensation.

A+
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : ikoko 
en revanche je suis surpris qu en sortie de bouteille liquide et à l entree du detendeur on soit aussi chaud : on laisse à peine la main sur le cuivre

nous avons aussi des enclenchement et coupure compresseur trop proche à mon modeste avis help en cours de cycle .



bonjour

un départ liquide brulant , non ce n'est pas normal c'est une température de condensation anormale surtout au R134A et tes courts cycles doivent être des coupures au pressostat de sécurité HP




:#
ikoko ikokoicon_post
Bonjour

je viens de lire un poste récent sur ce site concernant un lave vaisselle COMENDA (de pierre 469) et je remarque que COMENDA ajoute un échangeur à plaques sur la ligne liquide : surement pour abaisser la température de la ligne liquide? :#
En revanche nous avons toujours les coupures pressostat en HP comme depuis le début , d ailleurs, donc des coupures redemarrage etc

Et si l on regarde le schema fluidique de COMENDA ils ajoutent une vanne pour by passer la HP trop haute vers l evaporateur ; dans mon cas quel sera le type de la vanne à ajouter et quelle reference? afin de soulager le compresseur

merci d avance

merci
BA43 BA43icon_post
salut IKOKO
1°) je pense que ton premier échangeur préchauffe l'eau et refroidit les vapeurs avant qu'elles passent sur l'évaporateur
2°) pour ta vanne pressostatique 3 voix ou vas la 2éme sortie
3°) comment fonctionne la régulation de service du compresseur ne serait ce pas par le pressostat Hp?
4°) quelle sont les T° et les pressions en services
par contre au vue des plaques signalétiques je pense que ta machine est fabriqué par DIHR (filliale d'ALI COMENDA) essai de les joindre ils peuvent te donner les coordonnées de leur représentant en france

à coeur vaillant rien d'impossible
agfroid agfroidicon_post
salut
quel est l'écart de température entre entrée d'eau et sortie d'eau sur ton échangeur à plaque? si l'écart est grand (au dela de 5 ou 7k) c'est que tu as un manque de débit d'eau, d'ou une hp trop haute et des coupures en sécu. Voir si n'y a pas un filtre sur la ligne d'eau qui pourrait etre bouché! ;)
A+
BA43 BA43icon_post
salut IKOKO
milles excuses j'avais zapé un de tes post de ce fait je pense que la vanne préssostatique ouvre en sécurité quand la HP est trop haute( puique elle fout de l'eau à l'égout) je pense que le refoulement est trés chaud du fait que tu travaille avec des T° trés haute autant en aspiration que en refoulement faudrais voir sur le diagramme d'enthalpie
à coeur vaillant rien d'impossible
ikoko ikokoicon_post
bonjour

je suis d accord mais depuis le debut nous avons des problèmes de courts cycles et comme le montre le document du lave vaisselle COMENDA ci joint il y aurait possibilité d ajouter une vanne supplementaire n° 12