Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Cuisine Pro Partages d'expériences »» MATERIELS : Marques, Qualité, Prix

MATERIELS : Marques, Qualité, Prix#10037

10Contributeur(s)
MaverickAircofrigocedric29pierradmarcospv49paulineepierreANNA1542001rollska
8 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcopierrasteph87Jireck
Maverick Maverickicon_post
Citation dmarco :"si le client veut du matos " pas cher ", pourquoi pas?"


Comme tu le dis si bien il veulent tous le meilleur au au plus bas prix, mais au final si tu leur vends du bas de bas de gamme a hauteur de leur budget il ne retiendront qu le fait qu il ne sont pas satisfait du materiel que tu as vendu .
S.A.R.L. DUCROS FROID
245 rue des palombes
17700 Saint Mard
Tél : 06-18-29-04-79
Mail : ducrosfroid@gmail.com
Web : ducros-froid.fr
Siret : 80957684600012
cedric29 cedric29icon_post
Capic fait du bon matériel ,enfin ca depend de la gamme aussi .
cedric29 cedric29icon_post
Au faite vous vendriez qu'elle marque de cellule vous?
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : Maverick Comme tu le dis si bien il veulent tous le meilleur au au plus bas prix, mais au final si tu leur vends du bas de bas de gamme a hauteur de leur budget il ne retiendront qu le fait qu il ne sont pas satisfait du materiel que tu as vendu.

A la petite différence près .... que ton devoir de "conseil" les aura prévenu!

De toute façon, si tu ne leur vend pas ce qu'ils demandent, ils le trouveront eux-même sur internet ... ou des conccurents moins pointilleux le feront et ( de toute façon ) tu auras "perdu" le client!

Quoi qu'il en soit, fais-toi une liste de fournisseurs en gardant à l'esprit que tu devrais pouvoir proposer plusieurs modèles, plusieurs gammes et n'hésite pas à faire comprendre au client que l'acte d'achat n'est qu'une étape .... après celà, il faut prévoir la maintenance régulière, sans oublier les pièces détachées ( pas évident que les sous-marques, les spécialistes du rebadgeage ou le matériel de marque inconnue made in China) s'embètent à fournir les pièces détachées 5 ou 10 ans après la vente!

De nombreuses marques, bien connues sur le marché français, ont été rachetées en masse par des investisseurs turcs ou chinois ces dernières années. Ca ne signifie pas pour autant que tu achètes la qualité "made in France"! On ne fabrique pas un piano de restaurant digne de ce nom .... comme on fabrique la gazinière de Monsieur tout le monde!!
A toi de te renseigner, et de faire judicieusement tes choix! Ces choix te permettront de t'imposer auprès de tes clients comme interlocuteur unique.

Lacanche est une très bonne marque française. Rien ne t'interdit de te mettre en contact avec eux.... entre autre....

@+
Maverick Maverickicon_post
Niveau cellule je conseille FOSTER...

Merci pour tous ces conseille on sent l'experience.. moi je suis tout jeune dans le métiers et j'ai souvent vu que le depannage et non le coté commerciale.J'ai quelques progrés a faire je l'avoue mais c'est en forgeant que lont dviens forgerons .. pas vrai?? ;-)
S.A.R.L. DUCROS FROID
245 rue des palombes
17700 Saint Mard
Tél : 06-18-29-04-79
Mail : ducrosfroid@gmail.com
Web : ducros-froid.fr
Siret : 80957684600012
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Pourquoi pas!?
De toute façon, tu ne peux pas te contenter d'un seul fabricant et/ou distributeur!

Il y a plein de conseils qui "coulent de source" ... Par exemple, de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il te faudra donc plusieurs sources d'approvisionnement en matériels de froid, tout comme plusieurs sources d'approvisionnement en matériels de chaud, il n'y a rien d'incompatible à celà!
De plus, ces fournisseurs étant donc des "conccurents" direct sur un marché donné, ils font ( généralement ) des promos qui peuvent être interressantes pour ta structure, il peut y avoir une rupture d'approvisionnement momentané chez l'un ... et tu pourrais trouver ton bonheur chez l'autre, ect...

De simples mesures de bon-sens .... tout comme celle que nous constatons sur tes messages sur ce forum : Tu n'es (apparamment ) pas habitué à dire "bonjour", ou toute autre forme de salut lorsque tu postes un message! Chose bénigne en soi, mais qui fait " tache " lorsqu'on se lance dans une carrière basée sur le commercial ( et donc, les rapports humains dans leur ensemble ).

@+
spv49 spv49icon_post
Citation : Maverick 

merci pour les tuyaux... DELRUE, CAPIC?? vous en pensez quoi ??

Budget client? disons que je viens de quitter un marchand d'occasion dans le 79 pour arreter de faire du cache misere et vendre pour vendre... je prefere ne pas travailler plutot que de vendre de la m"""" et avoir mauvaise réputation comme mon ancien patron. ;-)
Je suis Charlie #jesuischarlie
 


Salut,

Ah oui, je connais ce marchand d'occasion du 79 et qui vend aussi du neuf.

@+
Je suis Charlie #jesuischarlie
Maverick Maverickicon_post
Citation : dmarco 



De simples mesures de bon-sens .... tout comme celle que nous constatons sur tes messages sur ce forum : Tu n'es (apparamment ) pas habitué à dire "bonjour", ou toute autre forme de salut lorsque tu postes un message! Chose bénigne en soi, mais qui fait " tache " lorsqu'on se lance dans une carrière basée sur le commercial ( et donc, les rapports humains dans leur ensemble ).

 



BONJOUR...

Je suis pas habitué a discuter sur des forums, je pensais pas etre obligé de dire bonjour 15 fois dans la meme conversation.

Je prend note de tous les conseille que l'ont me donne, je ne suis qu'un ouvrier qui se lance dans le patronat un peu a l'aveugle mais si on ne tente rien on a rien ... et je prefere regretter d'avoir que de regretter de ne pas savoir si ca aurais marché.

AU REVOIR
S.A.R.L. DUCROS FROID
245 rue des palombes
17700 Saint Mard
Tél : 06-18-29-04-79
Mail : ducrosfroid@gmail.com
Web : ducros-froid.fr
Siret : 80957684600012
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Les choses évoluent!
Il n'y a pas si longtemps que celà, le siècle dernier par exemple, les gens naissaient " fils de ... "! Ton père était patron, tu finissais par reprendre l'entreprise et perpétuer la descendance.

Beaucoup plus récemment, bon nombre de patrons étaient issus du monde ouvrier, ou sont arrivé à ce stade en grimpant les échelons un à un...

Au jour d'aujourd'hui, bon nombre de patrons sont nommés à ce poste car ils ont fait une bonne école, n'ont (pour certains) même jamais mis les pieds dans un atelier et leur connaissance du "chantier" se limite à venir serrer quelques paluches à l'occasion d'une inauguration.

En moins d'un siècle, nous connaissons tous des histoires rentrant dans ces trois stades!
Chaque période a ( ou avait ) ses "codes de conduite" à tenir ou à entretenir.
Les rapports patron-employé et ceux entre le représentant d'une société avec son lient changent en permanence... Là où anciennement le frigolo rendait service à son client et était accueilli ( presque ) comme le messie, il vient aujourd'hui faire son travail. Là où anciennement les gens se connaissaient par leur prénom, aujourd'hui ils ne se distinguent que par un numéro de matricule.

Une chose n'a pourtant jamais changé; le respect! respect de soi, respect de l'autre ... et ce respect commence par dire bonjour lorsqu'on arrive ( ou revient ) quelque part.

@+
Maverick Maverickicon_post
Bonjour,

je vous prie de bien vouloir m'excuser si ma conduite n'est pas rentrée des les codes de conduite, et je veillerais a faire plus attention a l'avenir.


cordialement
S.A.R.L. DUCROS FROID
245 rue des palombes
17700 Saint Mard
Tél : 06-18-29-04-79
Mail : ducrosfroid@gmail.com
Web : ducros-froid.fr
Siret : 80957684600012