Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les constructeurs »» Shreider >>> Schrader ;-)

Shreider >>> Schrader ;-)#4657

16Contributeur(s)
PLmimifrigoglaglamarsfylip22detenteEvilcladAACJCDUSSadelclimatisationguitalsreumeubiloutexavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
;-) Bonjour.Voila j'ai un problème à soulever, ce n'est peut ètre que moi, mais je m'aperçois avec le temps, que j'ai de plus en plus souvent des fuites sur des installations VRV ou simple split et de n'importe qu'elle marque sur les prises shreider, les installations fonctionnent depuyis 10 ans mini je ne m'en n'aperçois pas forcement avec la recherche de fuite pour les appareils +de 2 kgs de gaz. La fuite est souvent ponctuelle rien lors du ctt d'entretien et 2 ou 3 moi plus tard plus un gramme de gaz. En demontant mticuleuseument ces shreider plus de plastique ou joint c'est comme on veut pour l'étanchéité. Si vous aves quelques retours d'experience cela pourrait serc=vir et aussi aapuyer une nouvelle théorie: les shreider ne sont pas adaptés pour les nouveaux fluides, dans le temps.
Pat

Message édité par : Aircofrigo / 27-04-2012 12:43

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

je mets un goutte de produit d'étanchéité sur les filets
PL PLicon_post
Bonsoir. C'est quoi cette goutte de produit d'étanchéité sur les filets? si filets veut dire lors du vissage des shreider,qui soit dit en passant sont déja en place lors de l'achat de n'importe quel materiel. Mais moi je parle des joints d'étanchèité qui sont en plastique lors de l'appuis sous pression et donc sujet au passage violant du fluide et temperatures successivent en mode chaud ou froid en PAC par exemple.
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

patrick je sais qu'il existe differente qualité de "joint' pour les shraeder, j'ai eu le même cas sur des instalation co2, mais tes shraeder étant d'origine je pense que le fabriquant met ce qu'il faut, donc ne serait-il pas plus simple de les remplacer lors des contrat d'entretien (avec un démonte shraeder sous pression par exemple)
Le prix d'un shraeder n'etant pas excessif, cela ne devrait pas ruiner ton patron
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
il existe des valves spceciales CO2? :#

fylip22 fylip22icon_post
Bonsoir,

Je n'apporterai aucune information à propos du sujet en lui-même.

La seule chose qui me fait intervenir dans ce sujet est l'orthographe : Schrader

C'est Auguste Schrader (USA) qui a inventé la valve Schrader.

À bientôt.

detente detenteicon_post
salut pat

j'ai du plus en plus de fuites moi aussi sur les schrader sur les condenseur, je remplace du coup tout les bouchons par des bouchons laitons.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

oui mars il existe des schrader special pour le co2, ainsi que des vannes a main
mais comme le fait detente, sur les instalation co2, les bouchons sont systematiquement remplacer par des bouchons laiton, voir par des ecrou aves opercule.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
bah ouais le CO2 je manipule trop peu donc pas assez de retour.

Mais ça rejoint vos dires car un collegue est allé en depannage sur une centrale Co2 quasi vide à cause d'un shrader fuyard.

ce qu'il m'a dit l'avantage tu cherche pas longtemps la fuite et en plus tu as un jolie nuage blanc :b

mars marsicon_post
bah ouais le CO2 je manipule trop peu donc pas assez de retour.

Mais ça rejoint vos dires car un collegue est allé en depannage sur une centrale Co2 quasi vide à cause d'un shrader fuyard.

ce qu'il m'a dit l'avantage tu cherche pas longtemps la fuite et en plus tu as un jolie nuage blanc :b