Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les constructeurs »» RIVACOLD

RIVACOLD#8831

14Contributeur(s)
detenteBA43boosterFrigorieisfcerRS-Manmimifrigomarcel11xaviercchrist59avanlarTINOUnetsu
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Bonjour a tous,

Un petit reportage autour d'un groupe carrossé de fabrication RIVACOLD, c'est un fabriquant qui, selon moi mérite d'être exposé, le plus gros assembleur d'Europe, l'usine fait ( rassemblée en plusieurs bâtiments ) 10 hectares, majoritairement ce sont les femmes qui assembles et brasent le matériel, leurs panel de groupe est énorme, du split monobloc a cheval ( une tuerie ce truc) au groupes d'eau glycolée toute puissance, un bureau d'ingénieurs au top, du matériel de très bonne qualité avec des prix cohérant..

Première photo, la suite demain
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : groupe carrosé RIVACOLD.5.jpg
detente detenteicon_post
C'est une deux fois 15chv Bitzer, comparer a mon ancien fournisseur cette centrale pèse 200kg de plus, les tôles d'habillage pèsent un "bras"...pieds réglables déjà monté..
 Fichier non trouvé : groupe carrosé RIVACOLD.jpg
detente detenteicon_post
Pour l'armoire electrique, double porte plexi..
 Fichier non trouvé : groupe carrosé RIVACOLD.1.jpg
detente detenteicon_post
Interrupteurs en façade sur demande, avec schéma elec spécifique, PICO3 etc...Ventilo d'armoire thermostaté, porte bien étanche, tout est de peinture de qualité..
 Fichier non trouvé : groupe carrosé RIVACOLD.2.jpg
detente detenteicon_post
Cette armoire nous est convenue pour le premier groupe que l'on reçoit de chez RIVACOLD, travail très propre, tout est bien traduit italien/Français.. :-D
 Fichier non trouvé : groupe carrosé RIVACOLD.3.jpg
detente detenteicon_post
Pour la partie condenseurs, tôle de séparation entre les ventilateurs et la centrale, condenseur très facile a nettoyer du coup..,
 Fichier non trouvé : groupe carrosé RIVACOLD.7.jpg
detente detenteicon_post
On étaient pas habitué a ces options...
 Fichier non trouvé : groupe carrosé RIVACOLD.8.jpg
detente detenteicon_post
Coté centrale, plancher en finition marine, de quoi dormir dedans si jamais!!!, colliers de fixation de qualité, collecteur acier ,collecteur bouteille anti-coup..
 Fichier non trouvé : groupe carrosé RIVACOLD.11.jpg
BA43 BA43icon_post
salut détente
entierement d'accord avec toit sans ètre la rolls leur matos serait pas trop mal tu sait que leur agent pour la france FRANCOlD est dans le 42 à Mably .je connaissait bien le commercial de l'époque ils avaient aussi un responsable technique trés compétent (du nom de NIOSEC si je me souvient bien) l'avantage c'est qu'ils pouvaient avoir des montages adaptés à la demande et sur un projet de séchoir que on avait ( quine c'est pas concrétisé) ils m'avait proposé de venir m'épauller pour la mise en route et les réglages
à coeur vaillant rien d'impossible
detente detenteicon_post
BA43, je finis et je te répond,
Sur la bouteille liquide vanne pour remplacer la soupape :-o tip/top.. filtre aspi, par contre pour la vidange d'huile des compresseurs ca pourrais être mieux, fau que je fasse la remontée, il y a même un voyant sur la bouteille anti-coup, pour voir si liquide ou huile ou les deux.. la centrale est livrée sous pression d'azote avec le bidon d'huile séparer, je préfère comme ca je sais ce que je met dedans, filtre deshy a porté
 Fichier non trouvé : groupe carrosé RIVACOLD.10.jpg