Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les constructeurs »» le coté obscur du métier!!!

le coté obscur du métier!!!#8879

6Contributeur(s)
detentemarsnetsuboosteradelclimatisationJPO
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Bonjour a tous, pour faire suite a mon dernier post les photo et commentaires partagés sur notre carrossé RIVACOLD, voici ce que notre client a eu d'installé sur son site par un autre frigoriste, donc le groupe que nous sommes en phase d'installer RIVACOLD est l'équivalent des photo qui vont suivre, je pense qu'il est important que d'autres frigoristes mettent en ligne des photo de matériel comme je peut le faire pour que l'on maintienne la veille technologique, qui apparemment, intéresse du monde au vue des connexions en mode "visiteur anonyme" chaque jour sur notre site..
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : carossé pro-froid 7.jpg
detente detenteicon_post
Voici donc un groupe d'un fabriquant bien connue que je nomme ( pour ce type de carrossé précisément) le calvaire des dépanneur, cet amas de ferraille qui gronde quand on approche a moins de 100métres, vibre etc...
 Fichier non trouvé : carossé pro-froid 1.jpg
detente detenteicon_post
J'en ai même la boule au ventre quand j'envoi mes techniciens ou moi même pour les vidanges d'huiles et deshydrateurs;;;vous comprendrez, ok les conditions de travail ne peuvent pas toujours être au top, ce serais trop facile, mais de la a galérer de la sorte, il fau carrément démonter tout le carénage ou être a Pla ventre sur la culasse du premier compresseur pour accéder au deuxième, une vrai poubelle!!
 Fichier non trouvé : carossé pro-froid 4.jpg
detente detenteicon_post
la peinture a a peine 2/3 ans, c'est pas celle de notre JPO-FROID!!!!
 Fichier non trouvé : carossé pro-froid 5.jpg
detente detenteicon_post
pas de compartiment isolé avec l'extérieur, pas de vanne sur la soupape (encore une option)absolument aucun accès intelligent, ils considèrent vraiment leur métier pour de la M...E,il doit pas y avoir de frigoristes dans cette boite :#
 Fichier non trouvé : carossé pro-froid 3.jpg
detente detenteicon_post
la nous avons du remplacer un pressostat d'huile, après une bonne crise de nerf en position fœtus, le tournevis ne passe pas au dessus pour les réglage, ni mes yeux, pour ôter le pressostat, il fau démonter tout le bandeaux fixé par de nombreuses vis ou repose tout les pressostats, j'ai fini par fixer le p-huile neuf a coté en rallongeant les flexibles et câble...Un truc de ouf!! :|
les flexibles on dirait un tas de liane qui a poussé sauvagement, voila, je vous laisse contempler ces belles photo..
 Fichier non trouvé : carossé pro-froid.jpg
mars marsicon_post
Bonsoir, pour le bruit 100% d'accord même en remplaçant les fixation de grille ventilos par des rondelles caoutchouc ça suffit pas c'est l'assemblage qui est à jeu variable :-o
Les vidanges idem c'est ma hantise d'y aller car je sais qu'il va y en avoir partout et que je vais passer autant de temps à vidanger qu'à nettoyer.
Les deshy même remarqué et la,peinture aussi , aucun traitement pour la durée dans le temps . Mais comme je le disais, certain préfère un bon jambon en fin d'année et d'autres avantages.
R carter prise sur la même protection que la telecommande , quand elle lâche tu arrêtes tout? Moi je dit non tu signal le défaut , mais tu stoppe pas tout. Une résistance ça tient 3/5ans sans soucis donc pourquoi tout planter :-o
Les pressostats aussi va les régler sans marcher sur un tube .
On bosse avec ce qu'on a ,,par contre les armoires sont bien faites , les schémas claires avec quelques fois de petites fautes , mais de ce côté ils sont pas mauvais.

mars marsicon_post
A oui les lianes , j'avais oublié :b, moi qui croyais être un râleur je vois qu'on a les mêmes réactions , mais le fabricant te dira , je comprend pas jamais entendu parlé.
Faudrait demandé à JPO son prix pour de la puissance équivalente , et d'autres marques on aurait des surprises snif

mars marsicon_post
Attention aux colliers stauf , serrages pas top, assemblage pas toujours résistant sur châssis , vibrations de tubes et casse de cintrage ou coudes.

netsu netsuicon_post
Ahaha marrant ce post !

Ah oui, ceux là on les connaît aussi pour les bossages qui fuient, les bouteilles horizontales avec le tube plongeur qui vas à 12 cm du fond, les joints de brides grillés à l'assemblage... Ah et pour le bruit, totalement d'accord!

MAIS au delà de ça, ils te font ce que tu veux au niveau accessibilité si tu leur demande sur mesures. Si tu leur demande une centrale de x compresseurs tel réf avec tel régulation, montée sur caillebotis... Ils te la font!!

Évidemment, si tu compare leurs merdouilles standard avec les jolies machines développées à l'unitée... Comparons ce qui est comparable...
Je posterai des photos de centrales carossées profroid à l'accessibilité plus que correcte.
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 29-09-2014 00:12