Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les constructeurs »» Shreider >>> Schrader ;-)

Shreider >>> Schrader ;-)#4657

16Contributeur(s)
PLmimifrigoglaglamarsfylip22detenteEvilcladAACJCDUSSadelclimatisationguitalsreumeubiloutexavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Evilclad Evilcladicon_post
Faudrai ce renseigner au prés de nos amis les Suisse. La bas il y a enormement d'installation au CO2. C'est vrai que d'un pays a un autre les installation sont pas les meme. C'est comme au pays bas, les installation son pas eprouvé a l'azohe mais a l'helium...
AAC AACicon_post
Sur les anciennes installations et celles qui fonctionnent, comme les clims de résidence secondaire que 4 mois par an ; le joint de la valve schrader aura tendance, lorsqu'il est en caoutchouc, à sécher. Donc fuite. Sur les produits au R407 ou R410 récupérer le gaz pour le peser,changement de la valve schrader et réintroduction du gaz (si plus de 15% de perte mettre du gaz neuf).
detente detenteicon_post
Salut

Ok, on sait tous que schrader fuient quasi tous sur la hp, pourquoi les fabriquants ne mettent pas des bouchons laitons, ça éviterais des milliards de fuites, car chaque Anne j'en ai mais je peut pas passer partout les remplacer.....,

Autre cause, avec le gel du moi de février, cela m'a accentuer les fuites surschrader, 4 une semaine après et j'ai deux clients qui on des :# coudes cuivre avant le condenseur casses pour moi peut être due au gel, trop forte dillatation.....

Qu'en pensez-vous
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

ne faisant pas beaucoup de dépannage, j'ignorais qu'il y avait tant de fuite que ça sur les schrader, :paf :paf
donc pour ceux qui font montage et depannage, et même pour les artisans, ne serait-il pas plus facile lors de vos instalation de supprimer ces bouchons d'origine, par des vrai bouchons, ou même de supprimer certaines prises schrader inutil.
Pour ma part ne faisant que du montage (pour le moment), je vais voir si mon employeur accepte que je change ces bouchons par des bouchons plus efficace :b :b
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
JCDUSS JCDUSSicon_post
Citation : fylip22 

Bonsoir,

Je n'apporterai aucune information à propos du sujet en lui-même.

La seule chose qui me fait intervenir dans ce sujet est l'orthographe : Schrader

C'est Auguste Schrader (USA) qui a inventé la valve Schrader.

À bientôt.

Attention à l orthographe :
August Schrader entrepreneur germano-américain :b
Allez je sors
PL PLicon_post
Bonsoir. Merci fylip22 pour l'hortographe. Je ne savais pas qu'il y avait differentes qualités pour les shrader et c'est logique vue qu'il y a differentes qualités pour tout d'ailleur. Ce que je voulais approfondir un peu plus, etait surtout les retours sur ce type de problème que je constate de plus en plus souvent et comme je travaille plus sur la clim donc type de gaz r407c, r410a etc ... Et si vous aviez un avis, à cause du type de gaz, les pressions, les differences de temperartures importantes sur les PAC par ex, que sais-je encore... Mais comme je l'ai dit, ces pièces sont d'origines sur des installations neuves ou pas vielles, toujours avec le mème type de gaz. Et bien sur que ce n'est pas cher et je les change systematiquement lors d'un problème ou risque de problème que je sens à venir, il vaut mieux prevenir que guérir.
Pat
detente detenteicon_post
salut glaglagla...

Tu imagine une seule seconde repasser sur toute les installations existantes remplacer ces bouchons ....
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Non detente bien entendu repasser sur toutes les instalations est impossible.
Par contre si ces schraders fuit si souvent, ne serait il pas judicieux de remplacer soit ces schraders avec un demonte schrader sous pression à chaque entretien (en théorie une fois par an), soit de mettre des bouchons plus efficace, rien ne nous empêche de faire les deux, mettre des bouchons plus efficace, et remplaccer le schrader une fois par an :-D :-D

Maintenant je dis ça par rapport a ce que je peux lire, car comme je l'ai dit plus haut je ne fais pas de depannage, et je suis assez surpris de voir qu'il y a autant de fuite sur cet organne :-| :-| , donc pouvons nous traiter le mal à la racine :# :#
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Bonjour, j'ai travaillé sur beaucoup de Vrv 3 tubes daikin, et sa m'arriver en enlèvent mes mano d'avoir le schrader qui fuyait ou pire de l'enlever complétement sur la Hp. J'ai donc vue avec un technicien Daikin qui ma dit que poser les mano sur ces machines ne servait a rien, que seul le constructeur peut réellement voir si ton vrv fonctionne bien.
detente detenteicon_post
Salut glagla

Tes c'est ce que nous faisons, entretient et install neuve on met des bouchons laitons, ma c'est icroyable cette fafrication demerde de schrader neufs... depuis que années