JPO est une petite société de deux presonnes je crois, avec un vrai savoir-faire, merci je lui envoie un mail... ;-)
Utilisateur Supprimé
Salut les gaziers,
C'est un très beau site que voila et le travail a l'air de qualité...Est ce que quelqu'un a vu la vidéo sur les échangeurs "u turn" dont le lien est mis sur le site de jpo et qui pourrait expliquer un peu en quoi cela consiste je pige pas trop le système...Merci !
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Motiok
Salut,
Jamais vu ce système mais on dirait une sorte de venturi qui ferait circuler et recirculer toujours le liquide pour au final n'aspirer que du gaz ?
ça me fait penser a des groupes york au R22 avec des cp 88, monté sur un évaporateur "noyé" avec un orifice de détende qu'on peut appeller une "carotte" mais çe ne se fait plus aujourd'hui^^.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
detente
C'est vraiment une merveille ce u-turn que les grand constructeurs boudent.....mais c'est a julien de l'expliquer
detente
C'est vraiment une merveille ce u-turn que les grand constructeurs boudent.....mais c'est a julien de l'expliquer
Utilisateur Supprimé
Re
Merci frigopathe pour les liens ça m'a bien aidé !
Si je comprends bien ce système remplacerait une bouteille bp et permettrait de réduire nettement la charge en nh3 d'une installation...Par rapport à ce que j'ai vu cela s'appliquerait uniquement à l'ammoniac et pas aux fluorés ? :# :# :#
JPO
Merci pour l'interet que vous portez a mes réalisations
CE soir j'eaayerais de poster un résumé sur le sujet : fonctionnement avanteges...
pour répondre déja a une première question : ce n'est que pour les applications NH3
par contre derrière on refroidi un frigo porteur très souvent MEG ou MPG mais tout peut etre refroidis
appelez moi chef tout simplement
frigopathe
Citation : JPO
Merci pour l'interet que vous portez a mes réalisations
CE soir j'eaayerais de poster un résumé sur le sujet : fonctionnement avanteges...
pour répondre déja a une première question : ce n'est que pour les applications NH3
par contre derrière on refroidi un frigo porteur très souvent MEG ou MPG mais tout peut etre refroidis
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
tu pourrais egalement donner des noms de logiciels que tu emploies pour le dimensionnement des tubes, des échangeurs, des separateurs....
si tu as egalement des abaques.
et puis si tu insistes je suis d'accord pour bosser chez toi.
detente
Ça y est
Notre frigopothe est tombe :=! moureux pour de bon....