Les Frigoristes

CLIMALIFE

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le coté obscur du métier!!!#8879

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detentemarsnetsuboosteradelclimatisationJPO
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
netsu netsuicon_post
En attendant, voici une photo de l'intérieur d'un réservoir parfaitement horizontal de diamètre 400, le bas du tube est à 2 cm du fond et le biseau fait 10 cm... CHERCHEZ L'ERREUR !!! 130 kg de FF dorment là dedans sinon ça ne marche pas!
le froid est un état d'esprit.


La question est: pourquoi ces bouteille ne sont elles pas faites comme des bouteilles BP (soit avec le tube de départ dessous et un "croisillon anti-vortex)?

Message édité par : netsu / 29-09-2014 00:26


Message édité par : netsu / 29-09-2014 00:41

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
booster boostericon_post
Le tube plongeur est volontairement haut, c'est pour décanter l'eau et les boues!!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut a tous
J ai eu affaire a ce model la . Le bruit je me souvient pas . Mais l accessibilité c est :-| . Je devait faire un depannage . Il manquait du fluide . Pour mettre les mano etc , effectivement j etait ou a plat ventre ou assis et dos contre la bouteille liquide . J ai du nettoyer le condenseur , ca ete une vrais galère .
Si non je suis d avis de netsu il faut comparer ce qui est comparable :b .
Mais je suis persuadé que les centrales de jpo restent une gamme audessus .
Y a qu a voir les nombreux petit details bien soignés :=!
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
detente detenteicon_post
Salut a tous,

Mars, je suis d'accord les armoires électriques sont pas mal, je peut pas dire qui les leurs fabriques 8-)

Netsu, Surement pas que pro-froid fait du sur-mesures, si ils en sont obligés pour prendre un gros marché, ils sont a prix d'ors, après c'est du "grand" standard ou ils rajoutent c'est vrai beaucoup d'options,

Netsu, je compare la un carrossé pro-merde a un carrossé RIVACOLD, même demande chez ces deux fabricants, ni plus, ni moins, donc c'est plus que comparable, sauf le prix qui est meilleur chez un des deux, ensuite pour moi c'est de la merde tout niveaux, chacun son avis mais les photo elles sont pas truquées je vous rassure,
sachez que carrier a remonter ses prix quand d'autres fabricants se sont aligner, ce sont loin d'être les mieux placés du marché depuis 2 ans, et c'était leur seul et unique argument de vente. help
netsu netsuicon_post
Bonsoir!

Des groupes profroid bien pourris on en a aussi...

D'accord pour la comparaison Détente, vrai que je n'ai pas tout suivi cette année sur le forum...

Bon, après pour moi du " standard " sur lequel tu choisis tes compresseurs, tes vannes, l'endroit de tes sorties de tubes... Même sous la forme d'innombrables options... Pour moi, c'est du sur mesures. En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez nous.l'armoire est faite par le fabricant de régule de notre choix... intégrée au bloc carrossé. Pour le prix je n'en sait rien ( à chacun son métier...)

Je joint une photo d'une centrale carossées montée sur caillebotis avec assez d'espace pour travailler plus confortablement que dans certaines salles des machines.
150 kw -15/45 r134a, un process industriel
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 29-09-2014 17:57

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netsu netsuicon_post
Ahahah!

En trifouillant mes archives photos, j'ai trouvé ça.
Inutile de citer la marque...
C'est après le filtre évidemment, mais il n'a pas l'air de vouloir bouger depuis le temps... :-D
le froid est un état d'esprit.
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netsu netsuicon_post
Et ça aussi... Mais là profroid n'y est pour rien... Un autre fabricant n'a pas nettoyé des échangeurs en alu.
le froid est un état d'esprit.
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
detente detenteicon_post
Tien ca ressemble étrangement a mon tas de ferraille en photo mais en plus gros et relouquer, les lianes poussent toujours partout, c'est bien le même fabricant, t'aurais pas d'autres photo?? :#


Citation : netsu 

Bonsoir!

Des groupes profroid bien pourris on en a aussi...

D'accord pour la comparaison Détente, vrai que je n'ai pas tout suivi cette année sur le forum...

Bon, après pour moi du " standard " sur lequel tu choisis tes compresseurs, tes vannes, l'endroit de tes sorties de tubes... Même sous la forme d'innombrables options... Pour moi, c'est du sur mesures. En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez nous.l'armoire est faite par le fabricant de régule de notre choix... intégrée au bloc carrossé. Pour le prix je n'en sait rien ( à chacun son métier...)

Je joint une photo d'une centrale carossées montée sur caillebotis avec assez d'espace pour travailler plus confortablement que dans certaines salles des machines.
150 kw -15/45 r134a, un process industriel

Message édité par : netsu / 29-09-2014 17:57

 
netsu netsuicon_post
Citation : detente 

Tien ca ressemble étrangement a mon tas de ferraille en photo mais en plus gros et relouquer, les lianes poussent toujours partout, c'est bien le même fabricant, t'aurais pas d'autres photo?? :#



Bonsoir à tous!

Certes, rien ne ressemble plus à un cube carrossé profroid qu'un autre cube carrossé profroid... tu as raison mais c'est valable pour les tôles, le châssis, le panneau pour les pressostats et les capteurs (et le bruit ;-) ) ...
Mais le plus important vient de ce que tu met dedans. Et là, une bonne partie des ensembles un peu élaborés (cascades, process, récup...) dimantionnés par la maison sont loins d’être faits en série par profroid. Perso je préfère de trèèès loin travailler sur ces machines (à l'inverse des divers GEG et autres ROOFTOPS des marques bien connues) sur lesquelles je peux modifier à l'envie la régule, les alarmes... et sur lesquelles j'ai aussi accès à la plupart des données d’étude et de sélection. Un travail très intéressant.
En cela, c'est pour moi du sur mesures, je n'en démord pas. Toi, tu appelle ça du relooking, soit.

Quant aux lianes :# de nouveau d’accord avec toi si on parle de leurs horribles petits groupes à l'accessibilité difficile... Mais après, dans l'absolu, sur une centrale HFC de 4,5(ou moins, voire plus!) compresseurs avec quoi raccorde tu les pressostats HP SECU aux culasses? et les BP SECU aux carters...? Sur ces machines (du moins celles de profroid) les flexibles ne gênent en rien pour l'accessibilité. Et en bonus ce raccordement direct et proche permet de vérifier d'un coup d'œil si les raccordements sont corrects. Je suis pas fan des tableaux déportés au bout des centrales...
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
Citation : booster 

Le tube plongeur est volontairement haut, c'est pour décanter l'eau et les boues!!! 


hahaha!
je l'avait loupée celle là!
elle est bonne!
le froid est un état d'esprit.