Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les constructeurs »» Shreider >>> Schrader ;-)

Shreider >>> Schrader ;-)#4657

16Contributeur(s)
PLmimifrigoglaglamarsfylip22detenteEvilcladAACJCDUSSadelclimatisationguitalsreumeubiloutexavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
en ce qui concerne les schrader,il est vrais que c est reccurent les fuites occasionnées par celle ci :paf .moi aussi
j en change soit lors des travaux soit lors des maintenance preventive .le demonte schrader sous pression est un excelent outil :=! .
pour ce qui est des vrv et du fait que seul le constructeur peut savoir si ils fonctionnent correctement ou pas,j espere que tu ne crois pas a cette connerie ;-) .sur une clim qui ne contient pas trops de fluide il est preferable de ne pas s amuser a poser les manos au risque de se retrouver avec un manque de charge au bout de X fois,surtt lorsqu on prend pas soin de purger les manos avant de les enlever.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour. Effectivement remplacer systematiquement tous les shraders de toutes les installations, encore sur des grosses installations ou trés grosses OK l'enlevement du dit shrader que quelques miligrammes due fluide(est-ce autorisé, et la legislation dit quoi sur ce pshitt? Bonne quetion), mais sur un split ou il faut que celle-ci fonctionne au gramme près cela s'avere que dans l'avenir il va y avoir plein de compresseur à changer(?)
Pat
icon_post
Salut

C'est quand même dommage de mettre bouchons laiton sur des schrader... on en perd tout le bénéfice.
J'ai eu le coup sur une install CO2 ou j'ai eu quelques fuites à cause de ça. J'ai mis des bouchons laiton, ou j'en ai resserré. Mais maintenant sous ces bouchons, j'ai 30 bars de CO2 liquide, en somme c'est comme si c'était une prise de pression normale...

J'ai remarqué que ça m'était arrivé après avoir ramené le fluide à la bouteille sur une centrale CO2, à la réouverture, même en y allant doucement, les schraders ont pas trop apprécié de passer de 6 bars à 30 bars.

Quelqu'un aurait le lien de ces obus schraders spécial CO2 ? [addsig]
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

faycal j'ai trouvé les schrader co2 chez fritec
maintenant concernant le co2, ce que je fait, je limite le nombre de schrader, et la moindre prise de pression schrader est monté avec une vanne a main, c'est un peu luxueux me direz-vous, mais la securité n'a pas de prix.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Salut

Merci glagla je regarderais [addsig]
guitals guitalsicon_post
salut a tous.
faycal59 t shrader fuient sur le liquide co2 quand tu ramène le liquide car le joint se rétracte, tu passe de -6°C a -50°C. cela arrive aussi sur des installations avec des fluide hcfc et hfc quand elles commence a vieillir.
en ce qui concerne les schader qui fuient plus sur les nouvelles installation que sur les vielles avec des fluides hcfc c a cause des huiles. les hfc fonctionnent avec des huile ester qui sont tres corrosive surtout quand elles se mélangent avec de l'humidité ce qui attaque le joint et le rend fuyant a therme.
reumeu reumeuicon_post
salut pl.
tout comme "détente", j'essaye de remplacer les bouchons de schrader par des bouchons laiton exagonaux et je n'ai plus de pbs par la suite(nous avons remplacés 170 bouchons il n'y a pas lgtps sur une instalation, exédés d'intervenir maintes et maintes fois pour des pb de fuites; depuis plus aucun pb)...cela a au moins 2 avantages:pas trop cher pour le client et économiquement tres interessant pour la boite:plus de dépannnages pour les fuites et évite appoint de ff.... :-)
PL PLicon_post
Bonjour. Merci pour toutes ces reponses je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème.
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : biloute 

bonjour,

une doc très intéressantes pour le choix des schrader.
site officiel "schrader": http://www.schraderinternational.com/~/media/Schrader/Files/Document%20Library%20PDFs/Europe/CoresCaps%20PU162HDCollateral110111.ashx?bcsi_scan_3c79e7817cdc4fd7=0&bcsi_scan_filename=CoresCaps%20PU162HDCollateral110111.ashx

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Document très complet, merci a Biloute pour sa trouvaille :=!
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire