Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les constructeurs »» PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes

PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes#8552

24Contributeur(s)
marsdetenteAdrienisfcerpierrajerome44boosterMotiokFrigorieglaglaadelclimatisationguitalsRS-Manbenmochrist59frigopathezicman76netsudesurchauffedmarcoHyiogafgas_floxaviercspv49
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne nuit a tous.
adrien n y a t il pas moyen de voir avec la RFP s il peuvent venir jeter un coup d oeil sur ce poste ? et eventuellement s il peuvent invistiguer au niveau national afin de tirer le signal d alarme.
je ne fait que tres peu de froid,mais je rencontre les mêmes problemes de fuites reccurentes en climatisation. il y a meme des marques Daikin pour ne pas les nommé je connait l emplacement des fuites a 2 ou 3 crosses prêt avant meme que j ouvre l ue :-|. l'épaisseur du cuivre bien sur,mais la plaque de garde est sauvant trop juste,alors ca frotte a mort :-|.
franchement a force de les réparé je devient presque un pro de la brasure sur du cuivre qui demande qu a s enflammé tant il est fin :-|
bon initiative,et j espere que ce poste aura des répercutions a l avenir.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
guitals guitalsicon_post
On a ce que l'on paye.
Si les clients sont prêts a mettre le prix, les fabriquants augmenteront la qualité des produits.
Profroid etant le leader européen il faut croire que leur business plan soit le meilleur et face mouche auprès des clients.
C'est a nous d'installer une confiance avec le client pour le convaincre d'acheter autre chose.
detente detenteicon_post
Salut guitals,

je glousse un peut, y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais il fau bien connaitre les pratiques commerciales de cette Sté, je ne pourrait t'en parler qu'en MP désolé, mais certaines boites ne proposent que ce matériel en vantant la qualité etc..; et le prix, fabriquer en France aussi ca fait bien commercialement, donne moi une leçon pour convaincre un client ou directeurs, ou responsable qui s'est pas fait avoir que c'est de la merde...
Apres fabriquer de la merde c'est autoriser du moment que ce soit pas dangereux, mais lâcher des tonnes de fluides tout les jours pour cause de défaut de fabrication, la je persiste et signe, JE SUIS PAS D ACCORD... :-|
guitals guitalsicon_post
je suis d'accord avec toi detente, mais comme tu le dis la société est ainsi.
je sais bien qu'en bon francais nous adorons raler mais essayons de défendre une société francaise qui fonctionne bien (bien que racheté par carrier les emploies reste francais).
Je ne connais pas un seul fabriquant qui ne face des abérations montre moi n'importe qu'elle installations je te trouverais des anomalie que se soit coté fabriquant ou installateur.
c'était mon coup de gueule, essayons de défendre le savoir faire francais plutot que le descendre et voyons si il possible de conduire les clients vers des installations plus chère mais de meilleure qualité.
pierra pierraicon_post
Salut et bon lundi a tous,

Je veux bien vendre et défendre le produit français. Ok pour ca 200%, mais y a un moment ou il faut aussi tirer la sonnette d'alarme. pro froid peut être fabriqué ou tu veux c'est de la daube en barre.

Le client quel qu'il soit vas priviligiés le matos, a moindre cout pour une histoire de: budget, la qualité viendras aprés. Les actionnaires eux vont regarder le retour sur investissement qui sera plus ou moins long.

Quand le pognon te tiens jusqu'au c......le!!! :|
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
detente detenteicon_post
non la pas d'accord, je te parle de;

10 a 15 évaporateurs chaque année que nous ressoudons entièrement apres avoir 4tonnes d fluides (juste notre petite sté imagine un peut..)

3 a 4 bouteilles liquides par ans qui se fissurent voir photo jointe

40 a 60 moteurs évaporateurs qui cassent cas défaut de fabrication hélice qui partent en poussière d'alu, et 5 a 6 fois ca casse les crosses, c'est 1 a 2 tonnes de fluide barré, ou +/- 3000 litres de glycol qui part a l'égout polluer notre belles rivières..

toute leurs vannes rothaloc fuyant ou vont fuir sans exception

ca fait des années que je pose du pro-froid car secteur difficile, mais la ca deviens grave au niveau national et export... je paye mon attestation de capacité et suis fliqué comme un bandit, et eux ont le droit de polluer la planète a tout vas. Nous faisons des efforts tout les ans et tu ne peut pas dire que nous les installateurs et dépanneurs n'avons pas changer radicalement nos pratiques, tant au niveau récup de fluide que recherche de fluide, et eux dégazent de plus en plus, oui ok aucun fabricant n'est parfait, mais alors soyons plus concret, faisons un sondage de pertes de fluides par fabricants, moi je parie d'avance? et toi ok?

Citation : guitals 

je sais bien qu'en bon francais nous adorons raler mais essayons de défendre une société francaise qui fonctionne bien (bien que racheté par carrier les emploies reste francais).
Je ne connais pas un seul fabriquant qui ne face des abérations montre moi n'importe qu'elle installations je te trouverais des anomalie que se soit coté fabriquant ou installateur.
c'était mon coup de gueule, essayons de défendre le savoir faire francais plutot que le descendre et voyons si il possible de conduire les clients vers des installations plus chère mais de meilleure qualité. 
Adrien Adrienicon_post
Citation : guitals 

Il faut arrêter :-o on est arrivé à un point de non retour au niveau du climat et il faudrait être compréhensif avec ceux qui vendent du matériel pas chers qui fuit à tout va ?

Impossible pour moi de pardonner des gens qui préfèrent se remplir les poches au détriment des autres et de l’avenir des nos enfants !

:-| :-| :-|
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee à tous.
le debat est vraiment intéressant les gars :=!.
il y a une evolution ddans les sujets et celui ci me paraît un signe fort de l efffort des uns et autres.
detente,dommage que tu ne puisse pas développer ton argumentaire. moi je suis preneur en mp si ca te bote ;-).
par ailleurs,je te rejoint a 1000% sur lees efforts que nous faisons. j ai noté en ce qui me concerne une evolution positive. car en effet, au jour d'aujourd'hui,je ne met pas en route une installe qui ne soit pas parfaitement étanche.
il y a moins de 1 ans,lorsque j avait une instal qui presentait une micros fuite de 0,01 bar au bout d une ou 2 heures d epreuve d azote,je la mettait en route si je ne trouvait pas la micro fuite.
ce n est plus le cas maintenant. par exemple,avant mon AT,j ai installé une clim et j avait une fuite de 0,5 bar ou bout de 30 minutes. je refait le dudgeon,pressione,
rebelote,micros fuite de 0,02 bar apres le meme labs de temps. je recommance le meme dudgeon rien pendant 1h00 le t3mps de fignoler les finitions pico bello .je vais faire la MES et bien 0,01 bar de differentiel.il y a quelques mois j aurais mis en route. mais la je me suis dit hors de question. j ai refait le dudgeon et ensuite epreuve d azote assez longue. MES avec un circuit parfaitem3nt etanche.
aujourd'hui je ne met en route que si mes circuit sont completement etanche.
il faut dire aussi que les mano électroniques aide beaucoup avec leur systemes de differentiel :=!
je ne suis pas d accords 1vec l idée que l on a pour ce que l on paye.
dans ma branche daikin,ce n est pas du bas de gamme tout de même. et pourtan1t ils ont lla serie RZQ et la serie RR qui ont exactement le meme probleme de fuites a répétitions. il le savent certainement,mais ne font rien.
pac wesper et airwel idem, GEG carrier,climavenetta et d autres.
roof lennox,problemes de fuite a repetition sur les model au 407c. la fuite est sur le tuyau de reffoulement exactement au meme endroit. au niveau du cintrage. a 1 ou 2 cm pres.
il y a comme meme des fuites qui sont du a la conception et d autres a la qualité du cuivre.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Adrien Adrienicon_post
Nous mettons en place un formulaire pour suivre un peu les soucis liés aux dépannages et voir si ils sont récurrents.

Nous ferrons des retours régulièrement sur frigoristes.fr.

A faire tourner à tous les techniciens que vous connaissez !!! Diffusez le plus largement possible.

Si vous voyez des amélioration à apporter aux formulaires n'hésitez pas à faire vos commentaires par MP merci.

https://docs.google.com/forms/d/1-zhIgwhwxQ8qcCYhv7KDl5r7KRGAawr4_DH_YHepUso/viewform

Message édité par : Adrien / 14-07-2014 16:55

guitals guitalsicon_post
ce debat me parait un peu radical pour etre veritablement un debat.
Je comprends tout a fait votre point de vue et je le defend je trouve juste que si l'on veut arrêter le pas cher et pourrit il faut arrêter de faire ces courses dans les super marche, acheter local et frais. c'estb le seul moyen d'arreter tout ca.
bien entendue cela nous mettrez tous au chomage chose que nous ne voulons pas danc ne mordons pas la main qui nous nourrie et contentons nous juste de faire notre travail le mieu possible ;-).
sachez que je suis loin d'etre en desacord avec vous