Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les constructeurs »» RIVACOLD

RIVACOLD#8831

14Contributeur(s)
detenteBA43boosterFrigorieisfcerRS-Manmimifrigomarcel11xaviercchrist59avanlarTINOUnetsu
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

juste pour vous signaler qu'il y a un distributeur RIVACOLD dans la région parisienne

EL System à Villeneuve St Georges 94

;-)
booster boostericon_post
Salut DETENTE,
Je n'aime pas cette marque parce que je l'ai découverte en SAV sous la forme de petit split system pour de la réfrigération
Les groupes extérieur sont monté avec des compresseurs UH, il y a le strict minimum, les deshy sont pas accessible il faut démonter toute la corrosserie
Le carrossage est tout en accier laqué donc déjà tout rouillé et bonjour le bruit de vibration homnis présentes
Ensuite les évap ces ni plus ni moins la marque ECO
Chez un client, l'install à 6/7 ans, tous le ventil évap ont déjà été changé et maintenant c'est les bac à condensas qui se perce...

Maintenant, tout le monde ici dit que c'est du bon matos, alors
soit il ont augmenté en qualité soit leur production des grosses machines est moins cheap
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir pour la gamme de petite puissance et moyenne puissance c'est aux environs de 6ans
par contre les gros evaporateurs le grosses install qui ont une dizaine d'annee RAS
pas de chance aujourd'hui je monte un Rcm le ditributeur de liquide sur
5 nappes n'en alimentait que 3 c'est la premiere fois que ça arrive
des fois dans les evapo vous avez de l'huile c'est la machine qui a des fuites (hydrolique) ça fait drole quand c'est neuf!
POUR INFO rivacold fabrique ces evaporateurs c'est vrai que c'est la copie de luvata
marcel11 marcel11icon_post
Citation : booster 

Salut DETENTE,
Je n'aime pas cette marque parce que je l'ai découverte en SAV sous la forme de petit split system pour de la réfrigération
Les groupes extérieur sont monté avec des compresseurs UH, il y a le strict minimum, les deshy sont pas accessible il faut démonter toute la corrosserie
Le carrossage est tout en accier laqué donc déjà tout rouillé et bonjour le bruit de vibration homnis présentes
Ensuite les évap ces ni plus ni moins la marque ECO
Chez un client, l'install à 6/7 ans, tous le ventil évap ont déjà été changé et maintenant c'est les bac à condensas qui se perce...

Maintenant, tout le monde ici dit que c'est du bon matos, alors
soit il ont augmenté en qualité soit leur production des grosses machines est moins cheap 

Salut
Comme booster sur les petite machine mono bloc j'en ai pas mal en SAV c'est très très léger aussi bien en électrique que frigorifique que pour l'habillage
Par contre je ne les ai jamais rencontré en grosses puissance
detente detenteicon_post
bonsoir a tous,

Bien pour ma part je dépanne quasiment pas les petites puissances mais je doit dire que récemment on a installer des groupes "monobloc a cheval", de chez RIVA, c'est énorme le temps que l'on gagne, un trou a la scie-sauteuse et un apprentis pose un groupe en deux heures, pré chargé, pré-paramétré, ensuite tout dépend ce que l'on recherche, pour le sav c'est pas pire qu'un mono-split il me semble.. moi ca me vas bien..
Pour les grosses puissances ce que j'ai touché c'est top!!
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
xavierc xaviercicon_post
Citation : detente 

groupes "monobloc a cheval", de chez RIVA, c'est énorme le temps que l'on gagne, un trou a la scie-sauteuse et un apprentis pose un groupe en deux heures, pré chargé, pré-paramétré, ensuite tout dépend ce que l'on recherche,

Bonsoir,
C'est pour ça que Rivacold a une grosse clientèle de plombiers, électriciens, menuisiers, ...
:-| :-| :-|
Même vu ça en appel d'offre avec du chauffage...
Xavier
booster boostericon_post
DETENTE, tu fais honte à la profession, tu te prend pour un plombard ou quoi?????
Tu va vite arrêter tes bêtises et reprendre le droit chemin:
A partir de demain, ce sera CO2, amoniac et détente directe traditionnel, un point c'est tout!
Et tu ne discute pas bisous
icon_post
Bonjour, si je ne veux pas intervenir sur ce post dans la qualité de nos produits chacun à le droit de penser ce qu'il veut, je ne peux pas laisser dire que nous vendons au plombier, chauffagiste et autre électricien. Tous nos clients ont un code APE correspondant au métiers du froid. Même pour avoir accés à notre site internet nous vérifions la profession du demandeur.
Marc Nossek, Dirigeant de Francold.
Citation : xavierc 

Citation : detente 

groupes "monobloc a cheval", de chez RIVA, c'est énorme le temps que l'on gagne, un trou a la scie-sauteuse et un apprentis pose un groupe en deux heures, pré chargé, pré-paramétré, ensuite tout dépend ce que l'on recherche,

Bonsoir,
C'est pour ça que Rivacold a une grosse clientèle de plombiers, électriciens, menuisiers, ...
:-| :-| :-|
Même vu ça en appel d'offre avec du chauffage...
Xavier  
[addsig]
christ59 christ59icon_post
bonsoir Marc

Merçi pour l'intervention, je pense aussi que les non frigoristes se ravitailles chez des revendeurs qui n'ont pas aucun scrupule a vendre ça a n'importe qui .

J'ai ete tres mefiant de rivacold au debut , mais apres avoir installer un monobloc de grosse puissance en negatif, à - 30°c, j'ai jamais ete appeler en SAV dessus et celà depuis 6 ans .

Pour ce qui est du reste, je le place au meme niveau que SCM pour les centrales , pour les evaporateurs, je n'ai pas de recule pour avoir un avis, mais de conception, il n'ont rien a voir avec les ECO Luvata hormis le design , la batterie est de meilleur qualite .

il etait tant qu'un revendeur/fournisseur Rivacold apporte son avis dans la balance :=! :=!
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
xavierc xaviercicon_post
Citation : Francold 

Marc Nossek, Dirigeant de Francold.
Citation : xavierc 

Bonsoir,
Je ne veux pas rentrer dans une polémique, c'est simplement une constatation sur des chantiers ..., et.... les propos de votre commercial ...
Après tout mes yeux et mes oreilles m'ont peut être trompés, considéré alors mes propos comme nuls et non avenus ... jesors
Xavier