Les Frigoristes

CLIMALIFE

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le coté obscur du métier!!!#8879

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detentemarsnetsuboosteradelclimatisationJPO
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detente detenteicon_post
NETSU,

Je pense que ( c'est au 2nd degré ;-)) que tu n'a pas vu beaucoup de matériel et aussi que tu travaille que sur du pro-machin, bien sur tout est critiquable et défendable, mais il y a beaucoup mieux que les lianes partout, certains constructeurs font des tresses de capillaires, etc., oui ce sont des détails qui ne comptent pas pour les businessman ou autre, leurs châssis sont en tôle pliée, alors que la majorité des autres fabriquent sur de d'UPN ou IPN, d'où les vibrations et le bruits, leurs bandeaux ou sont fixé les pressostats, si tu t'appuie trop fort dessus tu le cintre, les anciens séparateurs d'huiles n'on fait que se bloquer,. Bref après bien sur ca fait du froid!! seul et unique point fort mis en avant commercialement c'est le prix!! c'est tout, mais tout change.. mototo
netsu netsuicon_post
DETENTE.

Relis moi bien.

A aucun moment, je n'ai encensé profroid comme étant meilleur qu'un autre. J'ai même cité une bonne demi douzaine de bêtises bien de chez eux. Photos à l'appui.

J'ai seulement argumenté sur le fait que ils font du sur mesures. Et des centrales carossées à l'accessibilité très correcte. En bref, j'ai seulement énoncé et étayé quelques faits...

Au delà de ça, puisque tu insiste: ce n'est pas eux les pires. J'en connais qui font même le châssis qui tient les compresseurs en tôle pliée ( même pour 100kw r134a) ça c'est en IPN chez profroid. Sauf sur leurs plus petits trucs...

PS: une photo de tresse de capillaire pour les pressostats de sécurité, si tu as ça m'intéresse.

detente detenteicon_post
Par exemple,

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/senonais/2014/02/23/le-froid-qui-ne-prend-pas-de-place_1876554.html

ca ca ressemble a du sur mesures.. :-D
detente detenteicon_post
Et la tu voit des flexibles partout??
:D
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netsu netsuicon_post
Resalut!
Pour la 1ere: Me fait pas rêver du tout! :-o :-o :-o l’accessibilité! :-o :-o :-o contre exemple! les flexibles sont attachés, certes, mais bon... Sur mesure, oui, comme les miennes: si tu en achète deux totalement différentes (pas les mêmes CPs, positif ou négatif, booster...) les pressostats seront au même endroit, le châssis sera adapté mais ressemblant... Mais c'est bien pensé et bien mieux que ce qu'on peut le plus souvent trouver dans les endroits les plus exigus.

La 2eme, par contre, elle me fait beaucoup plus rêver! Un filtre a huile Carly par compresseur :=!(tiens, raccordé avec des flexibles! ;-) :-D) il y a beaucoup d'espace! :=! BOCK :-P ... Trés soigné :=!

Mais, là, franchement, t'a la vie facile: visser un micropressostat sur le refoulement à 35cm de la boite à borne... ça élimine le flexible!!! Et le tableau de pressostats! ( ahaha, tu pensait que j’allais pas le voir? ;-) :-D ) J'imagine que notre ami JPO a, cette foi fait de même pour les BP SECU... et les pressostats de régul (si il y en a), où sont ils?
Perso, les micropressostats, je les déteste! rien ne vaut un vrai pressostat mécanique! les plus précis sont les danfoss pour moi, et ils sont plus fiable.
Revenons à nos moutons: Il n'y a pas nom plus de pressostat différentiel d'huile mécanique, donc pas nom plus de flexible pour lui (mais je n'ai rien contre ces modèles électroniques... Du Kriwan, je crois).
Conclusion: pas de (vrai) pressostat=pas de flexible. Soit. ;-) :-D

Perso, les seules machines que je connais avec pressostats corrects mais sans flexibles sont les machines NH3 (Samifi)... Aucune avec HCFC/HFC! (mais je ne doute pas que cela existe, juste très rare a mon avis).

Tu as d'autres exemples? ;-)
mototo

Message édité par : netsu / 02-10-2014 00:02

JPO JPOicon_post
Merci netsu tes compliments me vont droit au cœur :-D

C'est sur éliminer tout les flexibles c'est pas facile surtout qu'il te facilite la vie au montage aussi!

Pressotat prés réglé HP c'est un choix aussi pratique car je préfère que sur la sécu HP le frigoriste ne joue pas trop avec les réglages le préréglé direct sur le CP c'est top!

Pressostat Electronique moi j'aime bien surtout la façon bock d'usine ou ils sont directement repris sur le MP10 mais la seul les puristes comprennent... lol.
Après tes arguments se défendent mais y a aussi une question de gout.

une petite astuce qu'on fait c'est de passer les câbles sous les traverses en U qui supportes les compresseurs (on s'en sert comme goulotte ou chemin de câble inversé et c'est invisible).

Sinon pour les pressostat HP régul je m'adapte suivant la salle des machines quant le frigoristes veux bien me passer les plans d'implantations, par exemple ci dessous voir photos.
Je regroupe tout sur le collecteur HP sur mesure ou je fait placer autant de schrader que de pressostat pour eviter les té difficile à rendre étanche (vissage) et ou je me débrouille qu'il y ai le moins de longueur possible.
On peut me dire qu'il faut des vannes d'isolations pour chaque flexible et c'est vrais mais pour ma défense le collecteur est isolable.
Sinon pour samifi effectivement le tubing inox ou acier que l'on pratique en F indus c'est autre chose mais ça a aussi un autre prix.
Mais maintenant que l'on fait plus de NH3 que de R404A ben c'est plus vraiment un problème!
par contre pas droit a l'erreur car une olive légèrement en travers ça ne se répare pas comme changer un joint cuivre...
Esthétiquement parlant c'est le TOP!!!

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
netsu netsuicon_post
salut JPO!

Ton point de vue est aussi parfaitement défendable, question de goût comme tu dit.

Logique que toi et tant que constructeur, tu cherches à prendre ou garder la main sur les sécurités... Et pareil pour moi, le régleur dépanneur. Je tiens mordicus à maîtriser personnellement tout ça aussi! Et le résultat est souvent entre les deux, une bonne chose à mon avis...

Pour les pressostats de régulation pourquoi ne fais tu pas un mini collecteur en 1/4 avec des écrous ? Du coup il n'y a plus qu'un flexible. Et une vanne. Et les écrous sont plus faciles à rendre étanches...

PS: je n'ai rien contre ces différentiels b'huile. Ils vont bien avec ces contrôleurs électroniques de niveau d'huile kriwan car ces derniers sont basés sur un principe optique avec miroir. Si l'huile est un peu chargée elle peut laisser un dépôt même très léger qui peut laisser croire au capteur que le niveau est bon alors que le compresseur est vide. Si pas de double sécurité ->casse compresseur ( vécu sur des petits compresseurs qui n'ont pas de crépine interne) Les traxoil emmerson n'ont pas cette faiblesse. Ils sont basés sur un ILS et un aimant.
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 02-10-2014 22:53


Message édité par : netsu / 02-10-2014 22:54