nan nan t'inquiète pas j'essaye pas de t'agresser sur des connaissances ou quoi que ce soit, comme je l'ai déjà dit a certains j'ai une façon de présenter et d'expliquer les choses qui me sont propre... en gros je fait pas dans la dentelle et les gens pensent que je m'en prends a eux ! Pas du tout loin de là et je suis loin de maitriser tout ce que j'ai vu^^
Pour ce qui est des chillpac au final tu sais je me dit que c'est presque la même chose que ce U turn, l'évaporateur c'est le principe un échangeur mi-plaque/mi-tubulaire plongé dans une bouteille anti-coup... je cherche juste a débattre sur les différentes technologies.
Oui mon employeur comme tu dis devrais être pro sabroe, york, frick...etc mais je vais te dire une chose, en agence on a pas plus d’intérêt a poser du sabroe que tu bitzer, du bock ou je ne sais quelle marque. Tout simplement parce que même en interne dans cette société les agences achète leurs piéces a l'usine presque au même prix que les clients en direct, donc finalement nos chefs s'en fiche d'avoir un parc de machine venant de la maison mère, tout ce qu'ils veulent c'est des marges bien grasses... au final tu fabrique presque plus rien vu que tu peux faire de meilleures marges en posant une autre marque, pas que t'en fait pas mais t'en fait pas assez...
C'est un peu pour ça que quand je vois des gars qui monte leur boite, qui arrivent a faire ce qu'ils souhaitent sans ce genre de contrainte ça me fait rêver :-P
Mais bon je vais me calmer un peu, je libère le post ;-)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Motiok bonjour
Je pense que je me suis très mal exprimé pour te répondre sur le positionnement de l'alimentation liquide et que c'était loin d'être clair désolé!
Je refait une tentative:
Je pense que simplement c'est placé à la sortie gaz de l'échangeur à plaques car tout ce qui "déborde" ou est emporté en phase liquide doit passer dans la totalité du U .
Comme nous l'avons vu sur la vidéo, quant du liquide passe dans ce U il est séparé et peut être renvoyé dans l'échangeur sans être aspiré par les compresseur.
Si on l'alimentait à l'inverse à l'opposé de l'échangeur, il risquerais de "déborder ou d'entrainer du liquide directement dans l'aspiration des compresseurs puisqu'elle est juste à côté et ne passerais pas dans le U , donc pas de séparation.
appelez moi chef tout simplement
detente
salut jpo,
celle la je suis sur que tu ne l'a pas!!!
doc sur le séparateur u-turn Par Pierre Rapin,Patrick Jacquard,Jean Desmons
:-D
Message édité par : detente / 30-12-2012 19:32
JPO
??? elle est ou cette doc tu l'as oublié ou je ne sait pas la télécharger?
detente
Ben fait un copier coller de < doc séparateur.........jean desmons> ça marche normalement, dis moi?
JPO
Bravo détente
Effectivement je ne connaissait pas ce document, preuve que le système va se démocratiser rapidement.
En plus c'est bien fait ça explique les deux type de piquage d'huile (sous collecteur ou avec le tube plongeur) les deux sont possible sur le U Turn!
Le schéma avec le CO2 dessous est pas ma non plus on montre pour une meme instal frigoporteur et détente pour les deux niveau de températures possible sur une meme instal au CO2
j'aimerais bien faire une instal comme ça!
il n'y a pas de client intéressés ???
detente
salut tinou et motiok,
je suis completement de votre avis concernant l'amoniac et meme pour le co2 que je connais moins, l'avenir est la et c'est pour cela qu'alfa laval a concue le systeme U-TURN pour limiter les quantitées d'NH3, toi tinou tu a combien de kilos NH3 dans ton instal avec ton ballon BP ????pour quelle puissance?