Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les constructeurs »» PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes

PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes#8552

24Contributeur(s)
marsdetenteAdrienisfcerpierrajerome44boosterMotiokFrigorieglaglaadelclimatisationguitalsRS-Manbenmochrist59frigopathezicman76netsudesurchauffedmarcoHyiogafgas_floxaviercspv49
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
la on vois les fameuses boursouflures tant vanté par le SAV pro-froid, ca gonfle comme un ballon et "BAOUMMMMMM" cassé, pas gentil l'humidité, pas bien les installateurs ne savent pas bosser, et ils culpabilise bien aussi...IL DOIT Y AVOIR DU PASTIS DANS LES BRASURES AUSSI NON!!!!!!!!!!? foufou
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
booster boostericon_post
salut,
J'ai un site avec centrale profroid et 8 évaporateurs
L'installe à 6 ans, 3 évaporateurs changé à cause de fuites
Cause du probleme d'après PROFROID: utilisation de produits détergents non adapté
il n'y a que sur ce site et sur les autres equipé en PROFROID où l'on rencontre ce genre de fuite prématuré
Cause du probleme selon moi: PROFROID fabrique aussi léger que le matériel italien, donc mauvaise qualité
Mon client à entammer une procedure contre PROFROID et je les appuie au maximum
:-| Il n'est pas normal de foutre du fluide frigo en l'air aussi facilement :-|
detente detenteicon_post
Salut BOOSTER,

C'est comme d'habitude, on a pas de problème avec notre matériel!!!bla bla, nous ils accusaient la qualité de l'eau de dégivrage pour mes bacs rouillés, mais loupé, le tube de dégivrage n'a jamais été brancher, et nous aussi il n'y a que chez pro-froid les problèmes de ce genre, c'est flagrant, par contre le matériel ITALIEN ( il y a plusieurs fabricants) est très bon, solide et très bien fini...pour un prix très concurrentiel!! mpss
Moi je veut bien faire travailler les boites françaises, mais quand elles se foutent de notre gueule a ce point, qu'ils aillent boire le pastis té!!!sa y savent le faire!!!!!!!!
mars marsicon_post
Bonjour , une GMS complète a reprendre en évapo et devinez quelle marque, dans le mille Émile :b.
Où sont les fuites, une nouvelle fois les crosses. On est vraiment tous de mauvais frigoristes :-|
Sur ce site historique compte : circuit propre déjà ouvert pour contrôle, vidange chaque année , deshy plusieur fois par an en prévention .
Huile à chaque vidange non acide mais vidangée quand même.
Donc je suis mauvais aussi jesors

christ59 christ59icon_post
salut detente

Faut arreter un peu là :sarcastic:

Pourquoi tu a fait briller les crosses avec ton chiffons est un peu d'huile ????? jesors jesors
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente detenteicon_post
salut

les évaporateurs PRO-FROID, c'est comme les vieux diesel, ils consomment de l'huile.....
Bon vous voulez des vidéo??????? y auras pas besoin de monter le son... jesors
@+ Détente
mars marsicon_post
Tu m'as plié en deux , +1 :-P fortich bisous
Allé un jambon et on oubli tout jesors

detente detenteicon_post
Salut,

Oui mars, les jambons c'est nous dans l'histoire... :-?

benmo benmoicon_post
Bonjour

Je vois que je suis pas le seul beaucoup de collègue dans le même cas. J ai un client à l export chez qui on doit changer 8 evapes Profroid installée il 4 ans tous fuyard . Je pars la semaine prochaine , je vais essayer de poster des photos.Apparemment Profroid a des problèmes même sur les centrales.

En tous cas si vous en avez marre de Profroid je vous propose une alternative avec du matos très sérieux fabriqué a Barcelone(centrale , groupes,échangeurs )
Je bosse avec eux.

Le malheur des un fait le bonheur des autre.
Benoit sera bientôt notre cobaye ( je plaisante )
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

je ne vais pas jouer les mouches du coche et prendre leur défense car j'ai aussi rencontré des problémes.

- sur une centrale, la vanne d'aspiration d'un des compresseurs avait un défaut de moulage et était percée

- sur un réservoir CO2, les 2 voyants étaient fissurés

- de temps en temps un ventilo evapo dégage pendant l'année de garantie....

trés trés rarement des fuites, mais lorsqu'elles se produisent sont inacceptables.

a+