Index du forum »»  Les constructeurs »» PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes

PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes#8552

24Contributeur(s)
marsdetenteAdrienisfcerpierrajerome44boosterMotiokFrigorieglaglaadelclimatisationguitalsRS-Manbenmochrist59frigopathezicman76netsudesurchauffedmarcoHyiogafgas_floxaviercspv49
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Bonjour,

Reçue aujourd'hui par une personne qui tiens a rester anonyme..
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
mars marsicon_post
Bonsoir, ici c'est pas une brasure juste une hélice chinoise qui s'est déchirée comme sur certain roof top bien connu en alu ;-)
Bon c'est pas de l'acharnement , mais vraiment au salon énergie j'ai essayé de discuter en expliquant les problèmes rencontrés avec différents frigoristes sur différentes régions et différentes install avec les même problèmes, mais ça n'avait pas l'air d'être le sujet intéressant .
Je n'attendais pas d'excuses ni rien, mais juste de dire effectivement on a ce problème et nous sommes en train de résoudre le problème.
Leur nouveau condenseur CO2 est brasé avec crosse de chaque côté , certes les brasures avaient l'air plus remplies mais le cintrage c'est pas d'actualité.
Je le redis , ils font de bonne autres choses mais ce point la est problématique.

netsu netsuicon_post
Citation : mars 


Leur nouveau condenseur CO2 est brasé avec crosse de chaque côté , certes les brasures avaient l'air plus remplies mais le cintrage c'est pas d'actualité.
Je le redis , ils font de bonne autres choses mais ce point la est problématique.
le froid est un état d'esprit.
 


Salut mars!

Dis donc, par " condenseur CO2 " j'imagine que tu pense au " gas cooler " transcritique... C'est bien le cas?

Si oui, as tu une expérience de terrain sur le transcritique profroid ?

Cela m'intéresse car je connais d'expérience un peu une autre marque (advansor :=! :=! :=! :=! Superbe) dans le domaine et je pense que, un jour ou l'autre, j'aurais du profroid pour ça aussi...
le froid est un état d'esprit.
mars marsicon_post
Bonsoir, oui netsu tout a fait :-D c'est le gaz cooler .
Pour ce qui est de ma pratique elle est faible mon cher donc pas avec moi que tu va apprendre quelque chose en CO2 snif
Je connais d'autres marques comme Teko ou gunther , c'est pas mal du tout .

netsu netsuicon_post
Ah oui,guntner, c'est top, super évaporateurs! Pour rester dans le ton de ce topic, guntner est bien au dessus de profroid, du moins sur les évaporateurs!!!

Teko, connais pas.

Je persiste à me demander à quoi ressemble une centrale transcritique profroid... Et ce que ça vaut en pratique (si un frigolo nordique passe par là...) mais, bon, connaissant profroid, je doute que ça vaille plus le coup que les machines danoises d'import...
le froid est un état d'esprit.
desurchauffe desurchauffeicon_post
Bonjour,
Bon bé je suis nouveau sur le site mais vais apporter ma contribution, aujourd'hui un Tech m'appelle pour me dire une petite fuite;
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
desurchauffe desurchauffeicon_post
voila notre quotidien!!! merci quand même a pro froid et aux clients qui installent ca car ca nous fait du chiffe d'affaires en SAV et mon boss est content..
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
detente detenteicon_post
salut désurchauffe,

ca sent quand même le responsable maintenance qui a réarmé 20 fois le thermique avant de s'apercevoir que le monteur était tombé....

Il n'empêche que les ventilateurs condenseur de cette série tombent tous comme des merdes...

jesors
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

A ce point là, c'est Hiroshima!!
On est même plus dans une "simple" fuite de crosse.

Je comprends que ton boss soit content pour son CA, car réparer ca ... fortich mais pas sûr que ce soit trop économique.

@+
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : desurchauffe 

voila notre quotidien!!! merci quand même a pro froid et aux clients qui installent ca car ca nous fait du chiffe d'affaires en SAV et mon boss est content.. 


salut,

vous avez quand même de grosses couilles....

un ventilo qui s'effondre dans un condenseur, pour moi il n'y a pas 36 possibilités.

Soit le client n'a pas de contrat et le moteur a trop de couple au démarrage pour la dureté des vis de fixation.

Soit le client a un contrat, et le frigoriste ne pense pas a vérifier les fixations des ventilos, et le moteur a un couple trop important pour la dureté des vis de fixation, ou ce même moteur démarre trop souvent.

a+