Index du forum »»  Les constructeurs »» PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes

PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes#8552

24Contributeur(s)
marsdetenteAdrienisfcerpierrajerome44boosterMotiokFrigorieglaglaadelclimatisationguitalsRS-Manbenmochrist59frigopathezicman76netsudesurchauffedmarcoHyiogafgas_floxaviercspv49
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
Citation : frigopathe 

Citation : desurchauffe 

voila notre quotidien!!! merci quand même a pro froid et aux clients qui installent ca car ca nous fait du chiffe d'affaires en SAV et mon boss est content.. 


salut,

vous avez quand même de grosses couilles....

un ventilo qui s'effondre dans un condenseur, pour moi il n'y a pas 36 possibilités.

Soit le client n'a pas de contrat et le moteur a trop de couple au démarrage pour la dureté des vis de fixation.

Soit le client a un contrat, et le frigoriste ne pense pas a vérifier les fixations des ventilos, et le moteur a un couple trop important pour la dureté des vis de fixation, ou ce même moteur démarre trop souvent.

a+

 


C'est couilleux tout ca!! ca doit être des vis chinoises. allez jesors
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
netsu netsuicon_post
Salut!

JUSTEMENT!!!!
je pensait à ce post pas plus tard que ce matin: je me suis (encore) farci un vidage de réservoir liquide pour un joint de bride fuyant et, voici l'aspect que ça avait dedans: :-o
la fuite du joint était due à sa portée qui était sale... No comment!

PS: si toutes les conneries de profroid étaient facturables... ils en feraient beaucoup moins! jesors
le froid est un état d'esprit.
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
detente detenteicon_post
salut désurchauffe et frigopathe,

ce problme de fixation est bien connue, ils utilisaient des vis alu qui se cisaille et avaient "omis" de mettre des équerres de cerclage entre les bras, donc oui coup de bélier a chaque démarrage, et casse, des miliers comme ca et les évapo idem..
dmarco dmarcoicon_post
Sans même insister sur la visserie en alu ( ou n'importe quel autre amalgame foireux ) que la boulonnerie doit répondre à certaines normes!!
La tenue aux vibrations et cisaillement dû au serrage ou à l'usure est d'ailleurs codée ... directement sur la tête des boulons!
A chacun d'employer les composants adéquats. :b

Après, si vous employez des boulons où rien n'est marqué dessus, c'est à vos risques et périls :-D

Exemple de boulon NF et "made in china" ( ne me demandez pas à quoi le marquage chinois correspond, mais ca existe )
Inutile de dire que, commandée en grosse quantité par les fabricants, la différence de prix ( quelques centimes/pièce ) multiplié par le nombre de pièces commandées, ca modifie le budget à investir. :-|

Message édité par : dmarco / 03-12-2014 03:17

icon_pieces jointes Pièces jointes 2
detente detenteicon_post
Salut Netsu,,

houaowww ta un peut t'humidité dans le circuit non?? Oubien c'est un mélange H2O/CFC??????

Racconte!!


Citation : netsu 

Salut!

JUSTEMENT!!!!
je pensait à ce post pas plus tard que ce matin: je me suis (encore) farci un vidage de réservoir liquide pour un joint de bride fuyant et, voici l'aspect que ça avait dedans: :-o
la fuite du joint était due à sa portée qui était sale... No comment!

PS: si toutes les conneries de profroid étaient facturables... ils en feraient beaucoup moins! jesors
 
netsu netsuicon_post
Salut detente!

Ben... non! Aucun problème, justement!

Cette jolie booster maison tourne comme une horloge et est même un modèle d'optimisation énergétique. Ses seules faiblesses sont: HFC et ces fuites sur les joints de brides(plus maintenant)... D'où la présence de cet exemple dans ce post car je pense que ça date d'avant le montage... Bof, et puis ce n'est pas un problème: cette rouille est là depuis longtemps et pour longtemps sinon on en trouverait dans les filtres.

Au passage: profroid semble avoir diminué voir réglé ces fuites de joints de brides et de bossages car je n'en ai presque plus sur les machines de moins de 2 ans environ... ? :# A suivre.
mars marsicon_post
Franchement vous êtes vache , y en a un qui arrose les crosses a l'huile puis prend une photo et l'autre met de l'eau dans le réservoir , vous êtes pas gentils .
Allé je connais le chemin jesors :b

desurchauffe desurchauffeicon_post
Bonjour tous,

Je ne vous connais pas depuis longtemps mais ce post me fait tellement rire.. ici dans le sud est nous sommes aussi pas mal embêter, on ressoude dés évaporateurs a longueur d'année.. et la, mon tech avait oublier une seule crosse il y a deux ans...résultat on sait ou il a oublier de ressouder maintenant...c'est tellement fon que bientôt on vas ressouder au décapeur thermique!!!!
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
desurchauffe desurchauffeicon_post
zoom
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
desurchauffe desurchauffeicon_post
dis donc détente!!
j'ai une question a te poser, que fait ta pustule a gauche 2mm la brasure :-o, la brasure doit pénétrer d'au moins 1c il y a me des ormes pour ca?) ca veut dire que soit cette crosse est soudée bord a bords, ou bien leur brasure ne pénètre pas du tout.. :-|


Citation : detente 

la on vois les fameuses boursouflures tant vanté par le SAV pro-froid, ca gonfle comme un ballon et "BAOUMMMMMM" cassé, pas gentil l'humidité, pas bien les installateurs ne savent pas bosser, et ils culpabilise bien aussi...IL DOIT Y AVOIR DU PASTIS DANS LES BRASURES AUSSI NON!!!!!!!!!!? foufou