Index du forum »»  L'innovation »» DNI: controle d'etancheite en direct

DNI: controle d'etancheite en direct#6027

21Contributeur(s)
AdrienMotiokdetenteBatman2000marspierrafrigopatheKarldragDNIagfroidfifihalohachrist59glaglanetsudmarcoguitalschouchen56RS-Manmanganao
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
Salut,

intérressant ton produit. :-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Adrien Adrienicon_post
Tu enlèves le coup des visites + le coût d'éventuels fuites qui n'auraient pas été détectés assé tôt et au lieu de remettre 10 Kg de fluide tu en remet 250 Kg tu est vite remboursé.

Les hyper devraient être intéressé car avec la nouvelle taxe carbonne que l'état nous prépare ils vont pleurer quand on rechargera les centrales. Pour du 404 on parle de plus de 200 € au Kg de taxe !!!
Je vais ouvrir un autre poste sur le sujet.

Enfin c'est je pense un outil indispensable pour toutes les installations supérieur a 150 ou 200 Kg de fluide.

mars marsicon_post
Le prix Adrien stp, tu sais bien c'est le nerf de la guerre :b :-D

mars marsicon_post
ça m'interresse à mort ton histoire là! je vais rentabiliser les contrats!, et sauver la planète .
Plus besoin de partir en astreinte avec 5 fûts dans le camion :b
Je rigole bien sur c'est pas ça qui va empecher les flexibles de peter ou les crosses en paier à cigarette mais pour les petites fuites qui vident les install c'est bien.
par contre au lieu d'en mettre 300 kg d'un coup ce sera 30 fois 10 kg :b :-D
faut faire les fuites sérieusements au moins une fois par an, remplacer les bouchons défectueux , les vannes fuyades , les joints, etc ....

detente detenteicon_post
SALUT DRIOU?

SERIEUX? TU PEUT DONNER LE NOM DE LA BOITE QUI FAIT CA STP :D
Adrien Adrienicon_post
Je vous fais un article demain matin :-)
Et Gerald qui a inventé la machine va nous faire aussi un petit article :-)
frigopathe frigopatheicon_post
salut,
je vais faire la mouche du coche.

Le premier des facteurs qui change lorsque l'on perd du gaz, c'est le s/r et d'aprés le dessin que l'on voit, c'est exactement ce que propose ce module.
S'ils sortent un decret, une loi qui limite le nb de visite, tant mieux.Je ne pense pas qu'un seul d'entre nous soit passionné par la recherche des fuites.

Perso je pense que c'est de la crotte si ca se limite à mesurer le s/r et que cela n'aura pas d'indication precise hormis en cas de grosse fuite.

a suivre :-)
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Adrien Adrienicon_post
Tu vas être épaté Frigopathe !!!

Ça marche super bien et c'est super précis.
Il ne tiens pas compte que du sr comme je l'ai dit précédemment mais de beaucoup de paramètre.
frigopathe frigopatheicon_post
j'ai hate de lire la doc constructeur
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Adrien Adrienicon_post
Promis demain matin a la première heure.
Et Gérald viendra nous apporter des infos supplémentaires.