Index du forum »»  L'innovation »» DNI: controle d'etancheite en direct

DNI: controle d'etancheite en direct#6027

21Contributeur(s)
AdrienMotiokdetenteBatman2000marspierrafrigopatheKarldragDNIagfroidfifihalohachrist59glaglanetsudmarcoguitalschouchen56RS-Manmanganao
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Je voulais vous faire un article, mais mon Pc plante se matin.

Donc je vous donne le contact.

www.matelex.fr

Le système DNI

Demander a Gérald toutes les informations de la pars du site Frigoristes.fr

Tenez nous informé.

Karl Karlicon_post
Citation : Adrien 

Tu enlèves le coup des visites + le coût d'éventuels fuites qui n'auraient pas été détectés assé tôt et au lieu de remettre 10 Kg de fluide tu en remet 250 Kg tu est vite remboursé.

Les hyper devraient être intéressé car avec la nouvelle taxe carbonne que l'état nous prépare ils vont pleurer quand on rechargera les centrales. Pour du 404 on parle de plus de 200 € au Kg de taxe !!!
Je vais ouvrir un autre poste sur le sujet.

Enfin c'est je pense un outil indispensable pour toutes les installations supérieur a 150 ou 200 Kg de fluide.

 


Bonjour Adrien,

N'est-ce pas plutôt l'inverse...? :# ;-)

Karl
Adrien Adrienicon_post
Karl, on va mettre ça sur le compte de la fatigue !!!
Motiok Motiokicon_post
J'avoue ça m'a l'air pas mal, je pense pas être le seul a attendre quelques retours sur tes installations qui en sont équipé dans les prochaines semaines, mais je me demande si cette solution va venir se généraliser... :-?
Enfin j'explique : a l'heure actuelle on vend du temps d'un frigoriste pour rechercher ces fuites et lorsque l'on trouve la fuite on vient rajouter des dizaines voir des centaines de kilos et ce facturé au client.

Demain tout le monde installe ce système : contrat préventif réduit car moins de temps a passer sur les recherches de fuite.
De plus les fuites seront détectés dés 3 kg de perte si j'ai bien lu sur le site, donc quand on interviendra sur une fuite parce que le DNI aura détecté ce n'est pas 50 kg de fluide a rajouter mais 5 kg (en théorie).

L'intervention du technicien pour trouver la fuite et la réparer sera la même dans les 2 cas puisque dans tout les cas faut la réparer !
Alors la différence sera que les entreprises vendront moins de fluide :-?.

De là hormis l'aspect "écologique"... quels intérêts les sociétés de froid on d'installer ces systèmes a part perdre des bénéfices sur le temps des contrats et sur les marges du fluide ?

En fait je pense qu'on en revient toujours au même, faut que la volonté vienne du client de nous imposer des objectifs et d'autres contraintes pour lui faire économiser les recharges et les taxes a venir. :#
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Adrien Adrienicon_post
Je sais pas pour vous mais en froid co la pluspars des contrats sont fluide inclus. Donc c'est le frigoriste qui gagne.

Pour les visites je me suis posé la même question.
Et j'ai la réponse: c'est écrit clairement dans les textes de lois, c'est le Frigoriste qui décide de la méthode de contrôle. Alors tu peux continuer a vendre ta visite étanchéité.

Pour les installations ou vous vendez le fluide, vendez le à vos clients et ne baisser pas le prix de vos contrats. Vous vendrez moins de fluide.
Mais notre planète avant tout !!!
drag dragicon_post
salut les gaziers
société MATELEX a TROYES
a vos claviers
drag dragicon_post
oups !!!!!
j'avais pas vu qu'adrien avait sorti l'artillerie
Adrien Adrienicon_post
Pour le moment ça fonctionne à merveille.

Dés que j'ai les premières courbes je les publies.

frigopathe frigopatheicon_post
salut, alors qu'est ce que ca mesure
-hp bouteille
-t° entrée et sortie bouteille

de la s/r et enthalpie et ensuite....
surle site il n'y a pas trop d'explications
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
DNI DNIicon_post
Bonjour à tous
Je suis gérald et c'est moi qui a développé le DNI.
Si vous avez des questions je ferai au mieux pour y répondre vite
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.