Index du forum »»  L'innovation »» DNI: controle d'etancheite en direct

DNI: controle d'etancheite en direct#6027

21Contributeur(s)
AdrienMotiokdetenteBatman2000marspierrafrigopatheKarldragDNIagfroidfifihalohachrist59glaglanetsudmarcoguitalschouchen56RS-Manmanganao
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
salut a tous

tres interessant ce system. :=!
Sur des systemes gaz chaud ou installation saisonniere comme en agro, la detection ou plutot l'apprentissage du fonctionnement de l'installation par le DNI risque d'etre plus long ?
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

geralde je suppose que ton système fonctionne a tous les types de fréon, mais en cas de retrofite le système est juste a reparametrer ou il y a des pièces a changer :# :#

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu netsuicon_post
Salut!!!
Bon si j'ai bien lu; le dni connait le condenseur, le réservoir,les températures. Et calcule la charge à partir de ça... :=! :=!

Question: comment tien tu compte de la variation de la demande de froid à l'echelle saisonniere dans les gms?? On sait tous qu'il peut facilement 30% du volume d'un évap occupé par du liquide, il ya plus de demande en été et ça fair ça de moins dans les réservoirs! Cela peut il induire le DNI en erreur? :# :#
le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 17-01-2013 02:02

DNI DNIicon_post
Me revoila, j'avais du mal à me connecter au site.
Christ59

Pas de soucis pour les dégivrages gaz chaud, en fait sur une installation les dégivrages sont tous les jours à la même heure. Le DNI sait reconnaitre.
A ce jour le DNI est installé et testé sur des installations en GMS.
Mais rien n'empeche de le mettre sur d'autre type d'installation.
Seule obligation, les installation doivent fonctionner 24h/24
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
DNI DNIicon_post
Glagla

Les fluides reconnus à ce jour sont :
R22 - R507 - R427A(FX100) - R410A - R407F(Performax) - R404A - R134a

Tu changes de fluide dans ton installation :

Tu vas dans paramètrage pour sélectionner le nouveau fluide et tu lances un réapprentissage.

3 minutes 27 secondes montre en main :-D
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
DNI DNIicon_post
netsu

Hé oui, la puissance varie d'une saison à l'autre.
Le DNI a été testé pendant 3 années avec toutes les saisons et les algorithmes ont été constamment améliorés.
Pendant les phases de test , nous avons même équipé les installations de débitmètres sur la ligne liquide.
Maintenant pour savoir comment le DNI fait, cela entre dans les secrets des algorithmes.
Pour informations, les DNI connectés à notre serveur envoie tous les jours les mesures, ce qui nous permet d'avoir de plus en plus de donnée (plusieurs téraoctet à ce jour)et d'améliorer constamment les algorithmes, les algorithmes des DNI connectés sont mis à jour régulièrement comme un anti virus.
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
Adrien Adrienicon_post
J'ai hâte de voir le débitmètre en fonctionnement. Je pourais connaître la puissance de ma centrale en temps réel a n'importe quel heure de la journée. :-)
DNI DNIicon_post
Adrien

Oui tu l'auras à l'écran
Si tu veux je te montrerai un site ou j'en ai installé.
On pourra également avoir des courbes.

La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
Adrien Adrienicon_post
L'outil indispensable pour savoir si on peux ajouter des postes supplémentaires, on verra tout de suite si la puissance passe.
Ou encore pour optimiser les dégivrages !!!
Voir si il y trop de charge a certaines heures de la journée !!!

De quoi bien s'amuser ;-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

produit vraiment très interessant et apparement pas que pour les recherches de fuite, car si en plus le dni nous permet de connaitre la puissance de la centrale en temps réel :=! :=!
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite