Index du forum »»  L'innovation »» DNI: controle d'etancheite en direct

DNI: controle d'etancheite en direct#6027

21Contributeur(s)
AdrienMotiokdetenteBatman2000marspierrafrigopatheKarldragDNIagfroidfifihalohachrist59glaglanetsudmarcoguitalschouchen56RS-Manmanganao
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Voilà la courbe, je sais maintenant chaque jour comment évolu le niveau dans les réservoirs.
Je te laisse commenté Gérald, tu serras plus précis que moi.
Merci
DNI DNIicon_post
Pour la courbe, le début est tracé en vert, c'est la période d'apprentissage.
Ensuite la courbe se sépare en deux, en marron nous avons le niveau moyen dans le réservoir corrigé par les algorithmes du DNI.
La ligne verte est une ligne de référence, mais elle peut être également corrigé par le DNI.
En général le niveau (marron) fluctue autour de la référence.
S'il y a une alarme, le marron passe au rouge.

L'échelle de la courbe est amplifié, en réalité le niveau est sur un volume total des 2 réservoirs de 800kg sur cette installation.
Mais si on traçait le niveau sur 800 kg le niveau serait presque droit.
Les traits verticaux rouge c'est les dimanche
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
Adrien Adrienicon_post
Donc si la courbe orange s'écarte de la courbe verte, ça signifi que je commence a perdre du fluide et donc alarme !!! Et je peux réagir tout de suite et ne remettre que quelques kilo ;-)
Adrien Adrienicon_post
Aller voir l'article de Gérald très complet sur la réglementation des controls d'etancheite.
ICI

Très complet et très claire !!!

Message édité par : Adrien / 27-01-2013 02:28

DNI DNIicon_post
Adrien

Oui en gros c'est cela.
Mais tu remarqueras que la courbe monte et descend même en cas de fuites.
Mais globalement s'éloigne de la courbe verte.
Il peut arriver que la courbe verte se décale vers le bas ou vers le haut.
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
Adrien Adrienicon_post
Une petite vidéo :

Batman2000 Batman2000icon_post
Bon, ce qui est dommage dans tout ça c'est que ça ne fonctionne qu'avec les HFC ces histoires de contrôles indirect. Pour un groupe sous r22, il n'y a pas le choix, il faut se le faire à la main puisque le règlement 1516 marche que pour les HFC.
DNI DNIicon_post
Batman2000
Si tu parles du DNI, il fonctionne avec le R22 le fluide est dans la base de donnée.
Si tu parles des contrôles indirectes, en effet la règlementation n'est pas très claire, mais le ministère compte réviser l'arrêté du 7 mai en 2013 et intégrer tous les fluides pour les contrôles indirectes.
Mais rassure toi, la taxe sur les réfrigérants sera surement la avant et tes clients ne vont plus regarder la règlementation pour faire baisser leurs émissions! ;-) seulement les taxes qu'ils vont payer.
et surtout les taxes qu'ils vont payer en moins avec le DNI
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
DNI DNIicon_post
Adrien

On fait comment pour voir ta vidéo ?
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
Adrien Adrienicon_post
Arrivée vous a voir la vidéo ci-dessus ?

Premier retour d'expérience :

Nous recevons les courbes chaque jour. On a un suivi journalier sui nous rassure. Les courbes sont très cohérentes et reflète bien la réalité.

Pour moi, produit indispensable pour les installations de plus de 200 Kg de fluide.