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CLIMALIFE

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CTA 100Kw#9631

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fashcail fashcailicon_post
Salut à tous,

Je développe une cta de 100kw froid pour un client.
En hiver cette machine fonctionnera en free-cooling donc compresseur a l'arrêt, mais le client ve pouvoir a tous moment faire fonctionner sa machine en marche forcer pendant 5min même s'il fait -10C extérieur.
J'ai peur d'un coup de liquide surtout si la machine n'a pas fonctionner depuis 1 ou 2 mois. Je compte donc faire un pump down et mettre des résistances de Carter au niveau des compresseurs pour éviter d'avoir du liquide au démarrage.
Pensez vous que cela suffise ?

Message édité par : fashcail / 02-04-2015 22:54

netsu netsuicon_post
Salut!!

Si tu est certain de l’étanchéité de ton compresseur, oui mais fais attention à ne pas sortir des limites de ton compresseur...
le froid est un état d'esprit.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut fashcail et bonne soiree a tous .
de tout facon "et independement du fait de forcage par le client " tu sera dans l obligation de realiser un arret par pomp down .
si tu ne le fait pas , tu risque de te retrouver avec des arret intempestif par la secu BP lorsque les T° ext seront basses . le fluide migrera vers l'echangeur le plus froid . tout depend de la configuration de ton ensemble CTA/GROUPE , tento c est vers l un tento c est vers l autre echangeur que le fluide ira .
c'est plutot le syphonage du carter qu il faudra creindre , donc pompdown et resistance de carter minimum et laisser vivre l instal une dizaine de minutes apres chaaque essaie forcé histoire que l'huile revient sufisement .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Mais heu... tu mets forcement une résistance de carter dans ton compresseur non ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re,
en principe tu as raison motiok ;-) pour moi aussi ca va de soit . mais certains constructeurs ne la mettent pas d'office ca reste une option .
des fois sur certain roof top/GEG/PAC en TOR, tu as bien le doigt de gant sur le cp, tu as meme la boite de derive qui amene le jus ,mais rien sur le cp .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fashcail fashcailicon_post
adelclimatisation tu as tout compris, sur nos pac geg ... On ne met pas de résistance de carter d'office.
Donc pour vous ce système fonctionnerai , mais il faut que je règle un temps minimum de fonctionnement du compresseur pour le retour d'huile.
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !

Pour éviter la migration du fluide j'ajouterait meme des clapet anti-retour on a eu le cas dans une salle info ou il n'y en avait pas et quand il fait froid a l'extérieur tous le fluide au condenseur et au demarage de l'unité int defaut BP a moin que tu puisse augmenter la tempo de ta coupure BP sur ta régulation sinom pour le reste +1 Abdel !!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
RE,
en faite , il te faut une EVM pour eviter la migration du fluide ensuite peut importe si tu veux un pompdown simple ou un tirage au vide unique .
ensuite si tu as la possibilité de programmer un mode teste qui sera dedié uniquement au lancement par le client quant il le souhaite ,je te dirais qu il te faudra un temps de fonctionnement minimum ,10min me parait un minimum,apres ca depend si detendeur electronique ou pas ,si point MOP ou pas ..etc. ensuite forcée les volet AN/ a 0% et AR a 100% de sorte a ne pas trop chuter en BP a cause des T° exterieures .
le forcage cela va de soit qu il sera meilleur si CP a 100% mais la aussi cela depond de la technologie du CP .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fashcail fashcailicon_post
L'installation comprendra effectivement une électrovanne.
Le Compresseur sera un Copeland en Scroll , le détendeur ne sera pas un électronique mais je n'ai pas encore fait le dimensionnement je le ferai lundi, je ne sait pas si le détendeur sera avec ou non un MOP, je débute en bureaux d'étude ( 2 mois ) je ne connait pas les avantages et inconvénient de ce système.
La Cta est en tout AN pas de repise.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
pour cette puissance la un MOP va de soit sur tout si pas de detendeur electronique, a moins que si tu a pensé a d'autre artifices pour deminuer l intensité au demarrage .
tout en AN , j imagine que les asservissements volet AN / moteur sont pensé en consequence si non probleme antigel reccurent .
du fait que ton client va utilsé la possibilité de freecooling as tu un moyen pour assuré un minimum de protection contre le gel de ta batterie ??
ou tu te servira de la sonde batterie pour envoyer une alarme T° batterie basse ?
je pense qu une poste ventilation sera necessaire pour evacuer d eventuelle condensat .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"