Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Bureau d'étude »» CTA 100Kw

CTA 100Kw#9631

7Contributeur(s)
fashcailnetsuadelclimatisationMotiokSFroidmarsfifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Citation : fashcail 

fifi comment je doit m'y prendre ?
Je suis en tout AN, je n'est donc pas AE ni d'AR et je dois assurer un débit de 12000 m3/h que le groupe fonctionne ou non.

Salut

Si tu travailles uniquement en air neuf, c'est la partie air rejeté que tu dois traiter avec attention.
Là par contre je n'ai pas connaissance ni des règlements environnementaux ni des moyens a mettre en oeuvre

Pour ta partie frigo comme je te le disais dans un autre post: 1 compresseur sur variation de puissance et 2 voir 3 autre compresseurs quand le 1er est au max de sa puissance.
Les circuits frigorifiques doivent être indépendant les uns des autres ( en cas de fuite ou d'entretien c'est beaucoup mieux )
Variation de vitesse sur les ventilos condenseurs
Filtration G4 +F7 c'est ce que j'ai sur mes machines

Après il faut penser entretien et continuité de service: tu auras deux machines ou une seule. Si tu as deux machines, pas de soucis, tu fais l'entretien sur une pendant que l'autre fonctionne
Si tu n'as qu'une seule machine il faudra voir avec le client quand l'arrêt est possible
Dis toi bien qu'en travaillant en tout air neuf les filtres s' encrassent à vitesse grand v

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
G4 et f7 pour des locaux info c'est top , mais'là on parle de locaux traitant de l'aluminium avec risque de particule fine et en plus d'ammoniac donc une serie de 2 filtres c'est pas suffisant .
Tu peux sortir une belle machine mais réfléchi bien au SAV et entretien afin que tu gagnes des sous .
Je pense aussi que des circuits différents serait le mieux pour tout le monde .
Bon courage .

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re,
tout a fait mars , pour moi il doit finaliser sa gamme de filtration par des filtres absolu voir des absolu a charbon actif ( ca se fait en industrie automobile , pharmacetique , salles blanches,lieux sensibles necessitant une attention particuliere...etc)
apres , il faut savoir quoi traité ? mais notre ami ne nous a pas renseigné .
est ce l air rejeté qu il faille traité ou l air neuf ???
l'ami fifi as tout a fait raison , en tout AN le taux de salissure est enorme , c'est pourquoi je disait aussi qu il fallait une frequence de maintenance plus elevée que la normale .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fifi fifiicon_post

Je suis en tout AN, je n'est donc pas AE ni d'AR et je dois assurer un débit de 12000 m3/h que le groupe fonctionne ou non.

Salut

De ce que j'ai compris son installation fonctionne en tout air neuf
Donc 100% d'air neuf et 100% d'air rejeté
Pour moi filtration G4 + F7 sur l'air neuf (protection des évaporateurs)

Reste le problème de l'air rejeté chargé d'ammoniaque, peut être en filtre absolu comme le propose adel. Il faut simplement voir avec les normes environnementales ce que l'on peut faire ou pas avec cet air rejeté

En tout cas sujet intéressant
fashcail fashcailicon_post
Je dois traiter l'air neuf, le client veux ses 2 filtres et rien d'autre, et vu que c'est ecrit dans le contrat je ne peux pas modifier comme sa la filtration.
Pour la régulation des compresseurs et du dégivrage je vais voir demain avec mes collègues et je vous direz ce qu'on a décidez
fifi fifiicon_post

Je dois traiter l'air neuf, le client veux ses 2 filtres et rien d'autre, et vu que c'est ecrit dans le contrat je ne peux pas modifier comme sa la filtration. 

Bonsoir

Le problème ne se situe pas sur la filtration d'entrée d'air (air neuf) mais sur le rejet d'air
Il faut que tu vois si tu peux rejeter de l'air chargé d'ammoniac dans l'atmosphère sans aucune précaution particulière

S'il n'y a pas de contrainte pas de soucis, par contre si tu ne peux pas rejeter directement cet air il faudra prévoir une solution.
Et je pense que tu marqueras des points au niveau de ton client en lui apportant une solution viable et respectueuse de l'environnement ;-)
Le client gère lui même son air rejeté, ma cta ne gère que l'air neuf