Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Recherche d'emploi »» Un jeune frigoriste tunisien à la recherche d'un emploi

Un jeune frigoriste tunisien à la recherche d'un emploi#5470

9Contributeur(s)
jridiclimafroidglaglamarsjpaul_56dmarcoxaviercclimafrichouchen56PL
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

marc le problème majeur est que la plupart des tunisiens se figure que venir en europe est l'eldorado, mais malheureusement pour eux la réalité est tout autres.

les salaires sont effectivement plus important qu'en Tunisie, mais les charges que nous avons sont également plus importante, le logement, la nourriture,les impôts, les charges divers et varier comme assurance, edf ... :paf :paf

la réalité aujourd'hui est là les tunisiens même si ils ont beaucoup de chômage ou d'emploie précaire arrive a maintenir un climat serin.il est vrai que trouver un boulot de frigoriste pour un jeune diplômé chez eux n'est pas chose facile, car les sociétés profite beaucoup de ces jeunes inexpérimenté pour les payer plus bas que le marché en leur faisant faire des heures inimaginable tout en étant éventuellement payer :-| :-| :-|

je vais vous prendre un exemple concret pour étailler mes dires
les sous traitants avec qui je travaillais en Tunisie faisait en moyenne une centaine d'heure par semaine :-o :-o , leur patron leur payait la bouffe du midi et du soir (un sandwich environs 2 dinars soit 1 euro) et payait le logement pour tous un "appartement" de deux chambres pour les huit techniciens qu'ils étaient, pas de lit un simple matelas en mousse, pas d'eau chaude et pas de chauffage, et croyez moi quand j'étais la bas au mois de février il faisait entre +2 et +5°c. :paf :paf leurs salaires n'avaient pas été payé depuis 5 mois, ils n’étaient pas déclarer, donc aucune couverture sociale et tous ce qui va avec, leur voiture pour se déplacer était une épave roulante, je vais vous passer les détails concernant l'outillage, sinon vous allez pleurer :-( :-(
par contre ils étaient content de travailler, fier de travailler en sous traitance pour une entreprise française et avait une soif d'apprendre incroyable :=! :=!
donc la moralité est que l'on se plaint tous de ce que l'on a, mais face a des gens comme ça, je peux vous certifier que l'on est pas a plaindre

ce sont les conditions de vie sur un des chantier, sur d'autres chantier leur condition de vie étaient pire car certains soir ils n'avaient même pas de logement
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 08-10-2012 00:24

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour glagla,

Citation : glagla marc le problème majeur est que la plupart des tunisiens se figure que venir en europe est l'eldorado, mais malheureusement pour eux la réalité est tout autres.

J'avais compris, nous sommes sur la même longueur d'ondes!
Je disais cela également pour que ce jeune comprenne que les entreprises, en France, ont déjà de nombreux candidats sur place!
Il ne sert à rien qu'il se monte le chou avec ce projet.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Moi je dis travail pour ton pays, il y a toujours de grande chose à faire , c'est sur la route ne sera pas facile mais tu seras fier de te dire que je l'ai fais et chez moi.
Moi mon père quand il est arrivé en France il travaillait et était payé mais personne ne voulait louer un appart ou une chambre à un étranger ( je fais pas de polémique, j'illustre un cas concret)
Résultat pendant près d'un an lui son autre frère et son père dormaient dans une casse dans une 404 break pour les nostalgique :b et devaient mêm payer leur place afin de ne pas se faire dénoncer :paf .
son frère ne supportant pas ça est rentré et il s'est défoncé au boulot pendant 20 ans et maintenant il emploi près de 50 personnes.
Et comme le dit Glagla chez nous on n'a pas caressé la misère :b .
Le but n'est pas de pleurer sur quiconque mais quelques exemples peuvent faire comprendre à d'autres l'experience de chacun.
Moralité pour moi, je pense que notre ami fera son choix mais je souhaite pour lui qu'il fasse avancer son pays car il y a tant à faire que sa place est forcément quelque part.
Bon courage.

climafri climafriicon_post
bonjour merci a glagla et mars de fair voir la vrai realite en face de part leur experience .c clair ici les salair sont convenable du moin pour les experimente mai de lotre bout de la frontiere c otre chose.di moi mars tu est de quel origine sans indiscretiin
chouchen56 chouchen56icon_post
@ Mars et Glagla :

bravo messieurs pour ces bonnes paroles qui permettront de faire relativiser certains.

et Mars toujours au top pour la motivation et le courage ;-)

:=! :=! :=! :=!
bah c'est ça aussi !!!!
PL PLicon_post
Bonsoir. Bref, reste chez toi, il n'y a plus de taf en FRANCE, ou tout du moins pour l'instant, conjoncture oblige, (patience est longueur de temps). C'est un peu violent mais c'est ce que tout le monde voulait dire. Un peu de franchise.....
Ce qui est un peu bizard est que apparemment il y a du boulot vers chez toi? Mais c'est pas comme en FRANCE? retraite, soins, sécurité sociale j'en passe.....
Pat
mars marsicon_post
Citation : PL 

reste chez toi, C'est un peu violent mais c'est ce que tout le monde voulait dire. Un peu de franchise.....

non non l'ami Pl tu te trompes.
Notre ami tunisien peut venir s'il le peut et s'il le veux.
Il y a du boulot partout, s'il fait ces milliers de km vers nous, peut etre n'a t'il pas encore eu la chance de faire le tour complet de son pays.
maintenant il à qu'a venir il se fera sa propre opinion.
Moi aujourdh'ui avec ma fiche de paie j'ai eu le droit comme tous les Cesbron à une petit lettre qui nous disait de fermer notre bouche et que l'état va vous prendre du pognon et c'est pas fini.

De quoi apprendre en France oui , de quoi faire sa vie oui, mais l'argent qui tombe du ciel non.
Certes on gagne plus mais il y a plus de frais annexes.
Dans ce cas je conseil à notre ami d'autres pays comme l'Angleterre ou les émirats,les Etats Unis aussi, l'Afrique du Sud.

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part pat je ne lui souhaite pas de rester chez lui non plus, je voulais juste attiré son attention sur le fait que la plupart des tunisiens pense que la france est l'eldorado, donc qu'il ne se trompe pas, et ne fasse pas le mauvais choix.
Maintenant plus de boulot ...mon patron recherche 2 a 3 dépanneurs confirmé sur la région parisienne
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonsoir. mais oui bien sur il est certain que tout le monde a le droit de travailler pour vivre :b et vivre pour travailler :b .
La France en ce moment n'est pas top question boulot :# et à mon avis cela ne va pas aller en s'arrangeant. Brèves de comptoir! :#
Pat