Index du forum »»  Recherche d'emploi »» emplois frigoriste 83,13,04

emplois frigoriste 83,13,04#9049

9Contributeur(s)
nebus83avanlarbilouteboosterPanpanzadelclimatisationVisiteurdmarcomarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Bonsoir,
Moi à l'age de 13 ans j'ai fait un stage dans le froid commercial (hors du cadre scolaire ou obligatoire pour X raison). C'est en discutant avec un chef d'entreprise lors d'un "carrefour des métiers" qu'il a compris que je m'intéressais vraiment à ce qu'il me racontait, et que j'en savais déja pas mal sur l'électronique. J'ai compris ce qu'il m'expliquait sur le compresseur, le gaz frigorigène etc. Il m'a demandé mes coordonnées et celles de mes parents, puis m'a proposé de passer quelques après-midi sur le terrain pendant les vacances scolaires. Par la suite il m'a promis que si j'avais besoin d'un emploi, même temporaire par la suite, je pouvais faire appel à lui.

Une autre fois, à 12 ans j'ai dû aller chez un informaticien acheter des pièces d'ordinateur. Ce dernier était tellement content de voir à quel point j'étais intéressé qu'il m'a non seulement fait une grosse remise, et s'est débarassé de pleins de composants et autres pour m'encourager à continuer.

Récemment je me suis retrouvé à la chambre économique, sociale et environnementale de Paris en tant que finaliste pour un débat d'actualité. Encore une fois c'est en voyant que je m'intéresse vraiment à ce que l'on m'explique que j'ai pu faire cette expérience.

Et vous savez quoi ? Je ne suis même pas majeur.
Faire preuve d'écoute et être attentif donne toujours quelques privilèges et pas des moindres.
Je vous souhaite bonne chance,
Paul. :-P [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Paul,

Eeeeuuh ... oui, et alors??
Ne mélangeons pas tout, et surtout pas ... le traitement d'un jeune de moins de 25 ans ... avec le parcours du combattant des recherches d'emploi des adultes!!

Pour l'instant, tu es dans la tranche d'âge où tu peux ( quasiment ) tout te permettre : affiner tes choix en faisant des "stages" à ... " changer " carrément de voie, après tout ces stages servent à celà également ( on appelle ca " des expériences " ), expériences qui sont ( d'ailleurs ) de moins en moins vaidées par les employeurs. Et ce, jusqu'à ce que tu aies 25 ans révolus! Au pire, tu ne coûtes rien à l'entreprise ... au mieux, tu ramènes des possibilités de subventions à cette même entreprise! La seule charge imposée à l'employeur est de " t'occuper ", libre à lui de prendre la responsabilité de t'envoyer sur un chantier ( ou de te faire balayer l'atelier ). :b

Mais, comme toute chose a une fin, ce pallier des 25 ans changera la donne!

Ne compares donc pas ton cas personnel avec celui de nebus83, celà n'a rien à voir.

A l'âge " adulte " ( j'entends par là lorsque tu auras plus de 25 ans ), tu seras dans la même configuration que celle qui est présentée, c'est à dire en bataille permanente avec un marché du travail conccurentiel entièrement régis par la loi du marché ... Un monde qui n'a rien de comparable avec le tien.

@+
Panpanz Panpanzicon_post
Citation : dmarco 
A l'âge " adulte " ( j'entends par là lorsque tu auras plus de 25 ans )

j'ai du loupé un truc jesors
Y'a pas le feu au lac !
Visiteur Visiteuricon_post
Bonjour,
excusez-moi si mon message n'est vraiment pas clair, je veux dire qu'il faut se donner à fond quand on veut vraiment quelque chose, et surtout ne pas se lancer dans une carrière qui ne nous plait pas, c'est le meilleur moyen pour ne pas être heureux. C'est important de faire ce qu'on aime, et ce pendant 5 jours par semaine pendant au moins 40 ans (voire plus).

Paul. [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour paul,

Citation : PaulPbm
excusez-moi si mon message n'est vraiment pas clair, je veux dire qu'il faut se donner à fond quand on veut vraiment quelque chose, et surtout ne pas se lancer dans une carrière qui ne nous plait pas, c'est le meilleur moyen pour ne pas être heureux. C'est important de faire ce qu'on aime, et ce pendant 5 jours par semaine pendant au moins 40 ans (voire plus).


La vie évolue et les circonstances font que ... les gens changent également!
Tu es jeune ( et donc, tu n'as pas connu ce temps là ), mais il n'y a pas si longtemps que celà, il n'était pas si rare que celà que les parents influencaient grandement les débuts professionnels de leur(s) enfant(s)! Beaucoup de professionnels étaient dans une profession " de père en fils "...

Tu ne connais pas nebus83 ( il a +/- le double de ton âge ) et il m'étonnerait fort qu'il attende qu'un mineur lui dicte sa conduite.

Ps: Plutôt que de continuer ce post en polluant celui de notre ami, si tu souhaite continuer cette discussion, utilises les mp !

@+
nebus83 nebus83icon_post
tout a fait raison dmarco
je me suis trouvé en tant que patissier a cause de mes parents et j ai fini par changé de métier, et je me suis engagé et malré tous les sacrifices que j ai fait pour ma nation,le gouvernement nous pousser a partir pour pas payé nos pension.il a fallu changeait de métier et ayant une tante dans le froid je suis allé voir et depuis je suis a fond dedans.
Mais ce que je peux dire c est que la mentalité de certain frigoriste de ma region sur tout de certain ancien ouffffffffff snif
je suis frigoriste depuis 3ans en froid commercial et limite industriel
marcel11 marcel11icon_post
Citation : PaulPbm 

Bonsoir,
Moi à l'age de 13 ans j'ai fait un stage dans le froid commercial (hors du cadre scolaire ou obligatoire pour X raison). C'est en discutant avec un chef d'entreprise lors d'un "carrefour des métiers" qu'il a compris que je m'intéressais vraiment à ce qu'il me racontait, et que j'en savais déja pas mal sur l'électronique. J'ai compris ce qu'il m'expliquait sur le compresseur, le gaz frigorigène etc. Il m'a demandé mes coordonnées et celles de mes parents, puis m'a proposé de passer quelques après-midi sur le terrain pendant les vacances scolaires. Par la suite il m'a promis que si j'avais besoin d'un emploi, même temporaire par la suite, je pouvais faire appel à lui.

Une autre fois, à 12 ans j'ai dû aller chez un informaticien acheter des pièces d'ordinateur. Ce dernier était tellement content de voir à quel point j'étais intéressé qu'il m'a non seulement fait une grosse remise, et s'est débarassé de pleins de composants et autres pour m'encourager à continuer.

Récemment je me suis retrouvé à la chambre économique, sociale et environnementale de Paris en tant que finaliste pour un débat d'actualité. Encore une fois c'est en voyant que je m'intéresse vraiment à ce que l'on m'explique que j'ai pu faire cette expérience.

Et vous savez quoi ? Je ne suis même pas majeur.
Faire preuve d'écoute et être attentif donne toujours quelques privilèges et pas des moindres.
Je vous souhaite bonne chance,
Paul. :-P
 


Salut Paul
Sans vouloir de te vexer reste plus modeste ,quand tu dis a 13 ans j'en savais pas mal sur l'électronique c'est un peux oser,il y'a des gens qui ont fait de longues études ,et qui ont de nombreuses années d'experiences dans le métiers et qui n'ose pas dire j'en savais pas mal sur l'éléctronique
En plus quand tu veux donner des conseils,a quelqu'un de plus âgées que toi et qui pourrait être peux être ton père,c'est pas mal aussi
Il est courant que les militaires prennent une retraite jeunes et font un second métiers,tu ne peux pas être parachutiste a plus de 50 ans ,ou faire partit d'un commando a un âge avancé,le physique a 40 ans c'est plus le même qu'a 20 ans ,c'est pareil pour les footballeur ,mais le salaire n'est pas le même +1 jesors

nebus83 nebus83icon_post
si une personne bienveillante a un cv qui pourrai me servir d exemple je suis preneur merci.
je suis frigoriste depuis 3ans en froid commercial et limite industriel
Panpanz Panpanzicon_post
Je peux te faire passer mon CV demain si tu veux, je l'avais améliorer avec mon responsable
Y'a pas le feu au lac !
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour nebus,

Citation : nebus83
si une personne bienveillante a un cv qui pourrai me servir d exemple je suis preneur


D&solé, mais LE CV IDEAL .... n'existe pas !!
Pour s'en rendre compte, remontons encore une fois ( un peu ) en arrière;
A une époque, l'Anpe ( devenu Pole-Emploi ) organisait des stages de " rédaction de cv " ou ' " valorisation personnelle ".
Pendant ces stages, ils réunissaient une trentaine de demandeurs d'emploi sur une période de 2 ou 3 fois 2 heures.

Perpétuellement remettre en cause ses acquis, savoir mettre succinctement sur papier un parcours de 15 ou 20 ans en 3 lignes maximum ... jusqu'à obtenir une description lisse qui plaise à l'animateur ( employé anpe ) du moment.
Là où les choses devenaient plus épiques, c'était lorque tu étais sommé de reparticiper au même stage .... 3 mois plus tard ( eh oui, PE peine également pour remplir ses propres stages internes ), et là on te disait franco que ton cv ne valait rien et qu'il fallait tout recommencer à zéro!!

Un bon cv doit être juste! Complet ... mais pas trop ( il faut donner " envie " au recruteur d'en savoir plus ), être clair et sans fautes ni redondances, un seul but .... obtenir un entretien en tête à tête avec le recruteur!!
La couleur peut être un atout, mais trop en abuser te fera passer directement dans le tas de idéalistes pompeux.

Tu dois parler de toi aussi bien au niveau perso que professionnel ( mais sans trop en dire ), être clair sans fioritures inutiles et être conscient que chaque élément peut avoir une importance capitale qui pourrait avoir une influence selon l^état d'esprit ( ou tout simplement le point de vue moral ) de la personne qui le lira.

Deux exemples:
- " avoir des enfants " ... banal en soi, mais rassurera le recruteur car en ayant " charge de famille ", tu es sensé agir consciamment et en connaissance de cause! Quelqu'un de " stable " quoi!!

- " être pacsé " ... Bien que reconnu quasi équivalent au mariage, cette annotation peut être mal interprètée si l'interlocuteur en face a des convictions religieuses profondes! Mentionner pacsé, en couple, marié, bien que faisant partie de la vie privée, peut toujours être précisé plus tard ... lors de l'entretien.

Bien que nos entreprises soient ( à majorité ) dirigées par des hommes, il arrive ( de plus en plus ) que ce soit une femme qui prenne LA décision!! Ce qui change encore la donne du tout au tout .... d'où le travail de personnalisation!

Envoyer le même cv à tout le monde est aujourd'hui improductif, les recruteurs aiment " sentir " que le postulant s'adresse directement à eux.
Celà implique un petit travail, en amont, de ta part : se renseigner sur l'entreprise! Infogreffe, Verif, ect ... autant de sites qui te donneront un tas d'infos sur l'entreprise ( avant même d'y avoir postulé ).
Taille de l'entreprise, statuts, dirigeants, chiffres d'affaires, date de création, ect .... autant de choses qu'il vaut mieux savoir avant de se rendre à un entretien.

@+