Si jamais cela peut intéresser des jeunes gens motivés, nous sommes à la recherche d'un frigoriste. Nous sommes situés en Suisse, plus exactement en Valais. Cela serait un réel plaisir de rencontrer des jeunes qui veulent utiliser des manomètres et être sur le terrain. Le futur nous réserve de beaux défis (nouveau gaz, efficacité énergétique, ...).
Merci pour entretenir ce site et longue vie aux frigoristes... motivés...
Bonne semaine
PAG
Bonsoir,
Je vous ai laissé un mp et j'attends votre réponse.
merci.
Message édité par : faycal59 / 17-01-2010 19:02
photochris
Bonjour, nous reprenons les recrutements, vous pouvez m’envoyer un cv, attention : nous ne faisons pas de froid industrielle, seulement des petites puissance+ cuisine collectives : entreprise à taille humaine, salaire équivalent voir supérieur aux « grandes » sociétés (apres avoir acquis de l’expérience est être devenu « presque indispensable » bien sur)
Département 50, groupement « G.I.F. » (voir le site)
bon courage
Bonjour,
mp envoyé ! :-)
merci
Bonjour
Plus de quatre mois après la fin de ma formation TIFCC, toujours rien à l'horizon. Rien, nada. Aucune entreprise n'ose donner sa chance à un débutant, même pas une mission d'une demi journée.C'est simple, j'ai pas revu de manifold depuis l'Afpa. Ça devient quand même inquiétant. :paf Tout le monde se base sur l'experience, alors que, l'experience ça ne fait pas tout. Un collègue qui est en contrat de qualif m'a dit qu'il connaissait plus de choses que beaucoup de gars qui avaient plusieurs années derrière eux. Il y a beacoup de frigoriste "confirmés" qui sont des branquignols ! :-D
Je n' attends qu'une chose, c'est de montrer ce que je sais faire.
Je propose donc mes services pour une entreprise susceptible de m'accepter en stage, avec ou sans rémunération, à partir du 10 Mars 2010, car je bosse actuellement.
Merci.
Message édité par : faycal59 / 26-01-2010 12:44
Message édité par : faycal59 / 26-01-2010 13:06
domaguk
bonjour Fayçal,
Tout à fait d'accord, avec toi au niveau de l'expérience. La dernière fois que j'ai touché un manifold, la dernière fois où j'ai brasé et où j'ai chargé et mis en service une installation c'était le jour où nous avons passé ce titre devant un jury de frigoristes professionnels. Nous avons eu des bonnes bases théoriques et aussi de la pratique à l'atelier de l'Afpa et aussi en stage et tout ça ça s'efface peu à peu...
Vous, frigoristes confirmés qui fréquentez ce site, voyez vous l'activité repartir, est ce vraiment si calme que ça dans le secteur ?
J'ai déposé mon CV à pas mal d'endroits mais quand j'ai une réponse c'est toujours la même : pas de poste vacant en ce moment.
Heureusement que ce site existe, c'est ce qui me permet de rester un peu en contact avec le métier.
Dominique
domaguk
bonjour à tous les frigoristes,
j'utilise ce post ouvert par Fayçal il y a quelque temps car une de ma question est restée sans réponse.
Je vous la rappelle. Vous qui êtes dans le métier, voyez vous l'activité repartir, les contrats de maintenance et les chantiers de renouvellement de matériel sont ils signés ? Ou c'est encore le calme plat ?
dominique
dtf
Salut
Pour les petite entreprise ( comme moi) je suis a fond