Citation : dtf ... Pour les petite entreprise ( comme moi) je suis a fond...
Salut dtf,
Etre "à fond" c'est bien... surtout en ce moment où tout le monde dit encore que les "voyants sont dans le rouge"... mais que toutes nos têtes pensantes disent aussi que "la reprise se profile" dans les mois à venir§
Plutôt que d'être (seul?) à fond, ne penses-tu pas qu'il pourraît être judicieux... de déléguer!?
En effet, en y réfléchissant un peu, je pense que cela ne pourrait QUE t'être bénéfique dans un proche avenir!
Admettons que le boulot reparte demain....
- A l'heure actuelle, tu n'es pas prêt à pouvoir accepter de nouveaux contrats (puisque tu dis toi-même être déjà à fond)! Tu perdras un temps précieux prochainement pour pouvoir assurer de nouvelles tâches supplémentaires, car tu devrais embaucher, et pendant ce temps-là.... les nouveaux contrats iront à la concurrence!!
- A l'inverse, en ramenant ta charge de travail par personne à un niveau "raisonnable"... ET ... en t'assurant les services d'un collègue, tu serais fin prêt pour aborder la courbe croissante de travail dûe à la reprise (et celà sans perdre de temps)!
Gagner de l'argent ne s'improvise pas, cela se prépare... :-P
A+
detente
Salut a tous,
Former un frigoriste c'est malhereusement tres long...........
Et quand on est gerant d'une pme, on prend parfois des risques mais de risques calculés, on embauche jamais avant d'avoir atteind le degré de travail maximul ( autrement dis quand on tire sur la corde),
Je pense que il ne faud pas etre trop gourmand au depart en salaire, c'est quand tu a l'experiance que tu négocie....MAIS PAS AVANT :-D :-D
Apres c'est pas facile de commencer
Je me souvient que baucoup de pot de classe BEP/CAP me chambraient quand je suis partis en apprentissage.....apparement c'est la meilleure chose qu'il me soit arrivé.
BON COURRAGE A TOUS :=! :=! :=! :=!
salut !
oui mais former un frigoriste DEBUTANT n'est pas toujours nécessaire, ça dépend de plusieurs paramètres :
-de la personne elle-même, suivant qu'il soit débrouillard, bricoleur,une tête pour reflechir en prime d'être bricoleur, bien formé et courageux, ou qu'il ait "2 mains gauches" :-D
-de la formation qu'il a suivi, chacun sait que l'Afpa, l'éducation nationale, et d'autres n'ont pas la même valeur.
Embaucher un frigoriste "expérimenté" n'exclut pas les erreurs de casting, je suis sûr qu'il sont capables de faire autant de bêtises qu'un débutant, voire plus !!! :-D
Citation : detente
BON COURRAGE A TOUS :=! :=! :=! :=!
Merci !!! :=!
[addsig]
Message édité par : faycal59 / 28-01-2010 18:08
domaguk
bonjour,
citation de détente :
je pense que il ne faud pas etre trop gourmand au depart en salaire, c'est quand tu a l'experiance que tu négocie....MAIS PAS AVANT
Je crois que mon ami Fayçal était prèt a travailler gratuitement, sous forme de stage rémunéré ou non.
Au fait c'était sérieux Fayçal ?
dominique
detente
C'est bien les gars vous avez un bon etat d'esprit, et l'afpa c'est la mailleure formation par exellence...
Mais ce sont les charges qui sont enormes pour nous les petites boites, il nous faud etre prudent, contrairement au grosses boites qui elles ne jouent pas le jeux.....
;-)
Citation : domaguk
bonjour,
citation de détente :
je pense que il ne faud pas etre trop gourmand au depart en salaire, c'est quand tu a l'experiance que tu négocie....MAIS PAS AVANT
Je crois que mon ami Fayçal était prèt a travailler gratuitement, sous forme de stage rémunéré ou non.
Au fait c'était sérieux Fayçal ?
dominique
Oui c'était serieux !!!!
A partir du 10 Mars, si j'ai rien trouvé, ça fera 6 mois que je n'aurais pas exercé mon métier...
Après ça fera un sacré vide dans le CV, déja qu'il y a pas grand chose !! [addsig]
Message édité par : faycal59 / 28-01-2010 18:53
dmarco
Salut,
==> detente,
C'est vrai que former quelqu'un est très long, car ce n'est pas en sortant d'une formation quelconque qu'on connait tout.... et c'est vrai aussi qu'en France, on est ECRASES par les charges!!
Mon message précédent s'adressait à dtf, qui semble travailler ... au moins 25h /jour!!
==> fayssal,
Comme je te l'ai déjà dit, il est INTERDIT de travailler pour rien! C'est pas moi qui le dit... c'est le Code du Travail!
En se présentant à un potentiel employeur "probable", la première chose à prendre au sérieux... c'est ce qu'il a dans les mains, ( c'est à dire.... ton CV)!!
Si d'entrée, tu lui fais comprendre (et à plus forte raison si tu écris)... que tu es prêt à contourner la loi, d'emblée ton cv semble suspect!!
A+
Salut a tous
Marc, c'est pas bosser gratuit que je veux, je veux pas etre dans l'illegalité.
Mais faire un stage, c'est possible non ?
Moi tout ce que je veux, c'est ne pas perdre la main ! [addsig]
dmarco
Je comprends ce que tu veux dire fayssal!
Mais la loi est ainsi faite!
Pour bosser dans une entreprise, il te faut soit :
- un contrat de travail
soit
- ce qu'on appelle une "convention de stage", délivrée par un organisme de formation, une école ou une université.
Tout est une question de charges sociales!
Si tu as un accident du travail, tu es pris en charge par l'établissement qui t'a signé cette convention.... et pas l'entreprise chez qui tu bosses!!
Si un patron te prends chez lui, sans tenir compte de celà.... il se met en tort et prends ses risques si il y a un problème!
A+
redader49
bonjour,
je recherc he actuellement deux techniciens support technique en hotline ,
j' ai déposé une annonce sur recherce frigoriste.
si cela t'intéresse postule par écrit sur le site internet indiqué