Index du forum »»  Recherche d'un technicien frigoriste »» Recherche Electro-Frigoriste ou Electromécanicien sur Toulouse

Recherche Electro-Frigoriste ou Electromécanicien sur Toulouse#393

13Contributeur(s)
contisalvobiloutephotochrisdmarcoNicolo972christ59detentePeiodtfblackManifold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dtf dtficon_post
:=! rien a dire pour moi tout est dit, et ce genre de situation c'est au minimum 2 par semaine !!!! :paf :paf :paf

A+ DTF
icon_post
Bonjour,
Je viens de découvrir ton offre recherchant un technicien sur toulouse. C'est dommage que tout le monde recherche des techniciens expérimentés et les nouveaux, n'ont il pas le droit travailler? Qui les recrute? Je viens de terminer une formation de frigoriste à l'afpa, si vous pouvez m'accorder la chance de faire mes preuves, je m'appliquerai et je repondrais présen aux appels de l'entreprise. Je suis interess par le poste. Si vous pouvez me faire confiance, je laisse mon mail : mexanceikonga@hotmail.fr Je suis à la recherche d'un poste.
Merci d'avance.
icon_post
salut

+1 babouka, tout à fait d'accord [addsig]
Nicolo972 Nicolo972icon_post
Bonsoir Dmarco,
comment commencer ce message?
J'ai été surpris de lire ton message,
"Si tu arrives dans ce métier avec la façon de penser "made in gendarmerie".... tu risques fort de déchanter très vite!
Dans mon esprit, le gendarme, est ce genre de personne avec qui... il est généralement difficile de communiquer (car il pense toujours avoir raison)..."

Je pense que tu fais amalgame du gendarme sur le bord de la route qui verbalise lorsqu'une infraction est commise et le gendarme en général qui communique avec toute sorte d'autorités ou non, civil (les élus), judiciaire (les procureurs, leurs adjoints et les juges d'instruction) et militaire (la hiérarchie). Les gendarmes se doivent d'être à l'écoute de tous les citoyens, car le dialogue est pour eux le meilleur moyen de recueillir des informations pour faire baisser les contraventions,délits et crimes qui pourraient être commis sur leur circonscription.

Je ne suis absolument pas fermé, j'aime rencontrer les gens, échanger et le contact avec le public. N'oublie pas que lors que le gendarme est devant une victime, c'est la compassion qui est de mise, pas le dédain ou la pitié. Même si c'est à 3h00 du matin. Service public oblige, j'étais en effet en permanence joignable par téléphone.

Je suis parti de la gendarmerie car la hiérarchie militaire n'est jamais reconnaissante! 18h par jour lors de grosses affaires et même pas un merci. Pas d'heure supplémentaire, les gendarmes sont des militaires, et donc un salaire qui plafonne.

Pourquoi le froid commercial?
Je viens de l'électrotechnique, j'ai un peu travailler sur les chantier et la clim m'attirait. Et puis qui peut le plus peut le moins donc pourquoi pas le froid commercial. Et je ne regrette rien. c'est très intéressant les propriétés des différents fluides, les différents types d'installation et le dépannage. J'ai vraiment hâte d'attaquer le module maintenance dépannage, c'est le plus intéressant.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je suis un grand bavard...
icon_post
Bonjour Nicolo


Je vais te rassurer , j'ai été sous-officier dans ma 1 ére partie professionnelle :b ce que je peux te garantir c'est que nous avons un métier où la "discipline" reste quand même de rigueur à tous les niveaux . Il y a aussi une hiérarchie dans notre métier de frigoriste , même quand on débute on respecte les anciens , on respecte les clients , donc ton premier métier t'aidera naturellement sur cette voie et tu pourras te concentrer plus facilement sur la partie technique .

C'est quand même important pour un frigoriste qui est en contact permanent avec la clientèle d'avoir une bonne présention ( rasé , l'uniforme de travail propre :-D même si la veille on a rempé toute une journée sur des plafonds de chambre froide ou vidanger une centrale etc.......)
Si tu es motivé ,curieux , que ta première motivation surtout au début n'est pas l
"combien je pourrais toucher de salaire avec mon diplôme en poche :# )
Tout viendra à temps .
Mon vécu professionnel dans le froid depuis 30 ans à été trés riche humainement et ce n'est pas fini 8-)

En conclusion ce n'est pas un handicap d'avoir été gendarme , ce qui est important c'est d'aimer ce métier et de le faire avec passion et rigueur

Bon courage
:-)
dmarco dmarcoicon_post
Salut nicolo,

Que dire? ..... oupsss???? ....
Je dirais que le moins qu'on puisse dire, est que je me suis un peu emporté! :-D :-D
Il est vrai que quand tu disais "ancien gendarme", je m'imaginais justement plutôt le genre... le genre basique, qui a passé plus de 20 ans à se défoncer dans la "course au rendement" pour les pv, et qui avait quitté le métier totalement omnubilé par sa recherche du "droit partout"!! :paf

Je m'auto-flagellerai donc de ta part... plus tard! :-D :-D :-D

En lisant mes autres posts, ou les articles postés sur ce site... tu vas te faire une idée de ce qui va devenir "ton quasi quotidien" dans ce métier, et donc, cela t'en donnera aussi une idée plus précise. :-D Bonne lecture à toi!

A+
blackManifold blackManifoldicon_post
Bonjour à tous !
chez nous aussi,le salaire moyen varie entre 1500 et 1800 net avec la prime d'astreinte(1 semaine/mois)+13 eme mois+50%mutuelle ,Et la plupart des techniciens cherchent à se barrer!Ceux qui ne font pas l'astreinte touche 1300 euros !!C'est vraiment derisoire vu les contraintes!
Moi même celà fait des mois et des mois que je devais voir un medecin pour un problème de lombaire,mais à chaque fois j'annule le rdv!...pas le temps! surtout les soir!!!Je m'engueule avec ma femme car je consacre "trop" d'importance à mon métier !!!!pour toucher un salaire de misère à la fin du mois !!
Le probléme c'est que ce metier n'est pas reconnu!et que les frigoristes sont reputés pour etre des individualistes et donc pas de gréve possible !!!!Alors chacun pleurniche dans son coin et essaie de baiser au max son entreprise sur les heures etc.......c'est malheureux mais c'est comme ça !!!En début d'année nous avons eu une augmentation de 22 cts/heure !
heureusement que nous pouvons toujours faire du black le WE...c'est toujours un petit plus !!!
Afin de comparer les salaires et traitement dans les differentes entreprises ,ne pouvons nous pas établir un petit sondage?.....je pense qu'on aura une belle surprise.....genre entente illicite entre les employeurs !!!!
.....mais je persiste et signe;..Frigoriste est le plus beau métier du monde.....si on est bien payé !!! :-P :-P
dmarco dmarcoicon_post
Salut blackmanifold,

Il tesera impossible de prouver une quelconque "entente illicite", nous ne sommes pas des entreprises telles SFR, BOUYGUES ou ORANGE qui elles (compte tenu de la technologie en cause) trustent le marché.

Pour comparer, je dirais qu'on ne peut faire celà... qu'en admettant qu'on parte d'une même base! Ce qui est loin d'être le cas.

Bien sûr, le boulot est là.... bien sûr, il y a les gens pour y pourvoir!
De là à ce que les "monstres" aient envie de discuter de leurs territoires... je suis plus que perplexe!
Et puisqu'ils sont "maîtres chez eux".... ils font chacuns un peu ce qu'ils veulent! ... et notamment au niveau salaire....

Une fois que le contrat de travail est signé, il engage les 2 parties sur un salaire de base! Mais avec le secteur de l'emploi comme nous le voyons tous.... QUI OSERA démissionner d'un emploi en cdi, pour poursuivre une carrière à quelques kms de là pour esperer mieux et notamment quelques dizaines d'euros de plus!?

A+

P.S. : "les monstres" = JCI, AXIMA, DALKIA... et entreprises du genre... ceux chez qui, la "valeur humaine" est juste un concept!