Index du forum »»  Recherche d'un technicien frigoriste »» Recherhce Monteur/depanneur sur lille

Recherhce Monteur/depanneur sur lille #4929

15Contributeur(s)
christ59detenteglaglaPLAnonymedmarcospv49marsnetsumamar93Utilisateur Supprimé stephanedFlashgasDNI
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir spv49,

Citation : spv49 Pourquoi mettre une plage d'age et pour quoi pas 40/45 ans, c'est discriminatoire un peu :#  


C'est vrai .... mais d'un autre côté, c'est le recruteur, donc il embauche bien qui il veut pour rester cohérent avec la phylosophie de son entreprise!

C'est tout de même mieux que ceux qui ne fixent pas de limite, et laissent postuler des gens ( qui, de toute façon, n'ont aucune chance d'être embauchés ). :b mais à qui on a laisser espèrer que ...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
christ59 christ59icon_post
Citation : spv49 

bonjour,

Pourquoi mettre une plage d'age et pour quoi pas 40/45 ans, c'est discriminatoire un peu :#  


salut, c'est juste que c'est logiquement la moyenne d'age où les technicien ont un peu d'experience en montage avec une envie d'evolution. Apres je suis pas contre quelqu'un de plus vieux, mais feras t'il encore du montage dans 10 ans ?

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente detenteicon_post
:-( :-( :-( :-( :-(
TOI NON PLUS PAS TROUVE!!!!!!!

quelle misere! :paf
mars marsicon_post
Bonjour, quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de pas trouver je comprend pas? :#
Sommes nous une société d'assistés qui préfèrent vivre sur des aides ou avantages qui compenseront un salaire peut être moindre mais avec la fierté d'avoir manger son pain avec sa sueur.
Oui je pense que de la grosse fainéante il y en a et que l'art de vivre dignement et d'inculquer des valeurs à ses enfants n'est plus une priorité.
Je suis un technicien qui se débrouille en ayant encore pleins de choses à apprendre, mais au moins quand on demande à mes enfants il est où ton père, et bien la seule réponse c'est au boulot!
Aussi j'ai aucuns copains à la boite, mais je suis l'un des seuls qui puissent rendre service à un collègue en galère à n'importe quel moment de la nuit, il suffit d'appeler car je déteste laisser un gars dans la boue.
Le débat du salaire fera toujours couler beaucoup d'encre mais encore faut il pouvoir la ramener et justifier ses prétentions.
Bon courage les gars Détente et Christ59 dans vos recherches et je vous souhaite de trouver un bon gars motivé, après la suite de l'apprentissage fera le reste. :-D

netsu netsuicon_post
Citation : mars

Bonjour, quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de pas trouver je comprend pas? :#
Sommes nous une société d'assistés qui préfèrent vivre sur des aides ou avantages qui compenseront un salaire peut être moindre mais avec la fierté d'avoir manger son pain avec sa sueur.
Oui je pense que de la grosse fainéante il y en a et que l'art de vivre dignement et d'inculquer des valeurs à ses enfants n'est plus une priorité.
le froid est un état d'esprit.



Bonjour mars!

Tu n'a pas complètement tor... ;-)

Mais, à mon avis tu exagére largement en disent cela: Les parents qui bossent et qui trensméttent sont légions, tu semble en être un exemple parmis tent d'autres :=! Et par extension, des jeunes qui bossent et s'impliquent dans leur travail, il y en as tout autent :b :b . Ce n'est pas parce que il ya (comme toujours) des sangsues parmi eux que le monde occidental s'est arrété pour autent!

Petite précision: j'ai 24ans (oula! un jeune! :-D ) je suis apprenti depuis 4 ans dans une société de froid pur, j'ai eu droit à quelques astreintes (chargées) :b, Le chef m'arrete "de force" car j'ai trop d'heures :-( ... Un parmi tant d'autres...
le froid est un état d'esprit.
mars marsicon_post
Attention il faut bien comprendre mes propos, alors je m'explique un peu plus.
Quand je dis que certains ne bossent pas je parle de ceux qui sont en état physique et mental de le faire mais qui préfèrent rester au chomage ou RSA ou autre et beneficient d'aides ne necessitant pas de reprendre une activité qui les dérangerai dans leur confort de glandeur.
Après il y a aussi des gents sérieux qui cherchent et qui ne trouvent, il y a des gents qui n'ont pas choisi leur situation et que la vie n'a pas épargnée , mais heureusement tous ne sont pas dans ces cas là.
Je parle bien des profiteurs.
C'est pas en restant à rien faire que ça va mieux aller. ne serait ce que pour son honneur il faut faire quelque chose pour gagner sa vie et remplir son frigo, même si on ne trouve pas dans sa branche. je sais que c'est pas facile et que c'est plus facil à écrire qu'à faire et que le contexte économique ne joue pas en la faveur de la classe ouvriere mais il ne faut pas que ce soit un prétexte pour que les chefs d'entreprise utilisent cette argument.
Dans le cas de Détente et Christ je ne comprend pas qu'ils ne trouvent pas, et pas dans le sens ou ce serait leur faute mais belle et bien de techiciens non disponible volotairement ou involontairement.
j'ai dans mon bled un boucher qui cherche un débutant à former à 1500 euros net pour commencer plus de bon avantage mais ne trouve personne car c'est trop dur de commencer à 4 ou 5 heures du matin.
Encore une fois je ne juge pas ceux qui cherchent vraiment et qui éprouvent des difficultés.
Il faut accepter de commencer à 1300 ou 1400 euros brut et avoir la niac pour avancer et ne pas rester des années ainsi.
Je suis dur peut etre mais juste, car le travail ça s'apprend et le goût du travail aussi , mais l'éducation actuelle ne montre plus ces valeures enfin pour un trop grand nombre à mon goût.
On est pas des esclaves du boulot mais il y a un temps dans la vie ou il faut apprendre son métier( 5 à 10 ans ) puis dévelloper des techniques de travail visant à étre performant ( 5 ou 10 aussi) puis vient enfin les acquis solides et là on peut se reposer ( façon de parler ) sur ses acquits et continuer à se former afin d'étre au courant des nouvelles tendances mais ça ne remet pas en cause les bases de son travail.

mamar93 mamar93icon_post
Bonjour a tous
Ce que je comprend pas pourquoi cette restriction sur l age ? Les gens qui ont audessus de 35 ans n ont pas le droit de bosser dans ce metier . J ai fait ma reconvertion a l age de 35 ,une socite ma donné ma chance et sa se pase tres bien .
Dire que les gens ne veule pas bosser c facil.
netsu netsuicon_post
Bonsoir!

Citation : dmarco 

Bonsoir spv49,

Citation : spv49 Pourquoi mettre une plage d'age et pour quoi pas 40/45 ans, c'est discriminatoire un peu :#  


C'est vrai .... mais d'un autre côté, c'est le recruteur, donc il embauche bien qui il veut pour rester cohérent avec la phylosophie de son entreprise!

C'est tout de même mieux que ceux qui ne fixent pas de limite, et laissent postuler des gens ( qui, de toute façon, n'ont aucune chance d'être embauchés ). :b mais à qui on a laisser espèrer que ...

@+  
le froid est un état d'esprit.


De plus: Qui as dit que touts les "demandeurs d'emploi" ne veulent pas bosser??? :# :# :#

Message édité par : netsu / 13-11-2012 17:54

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir à tous,

Je vois que le débat est lancé ! Si je puis donner mon opinion sur la question ce sera la suivante : nos deux compères recherchent des gars avec de l'expérience en gros aux alentours de 5 ans minimum, cela ferme donc la porte à tous les débutants sortis des dernières promos bts ou afpa.. Dommage d'un coté quand on voit le paquet de posts des mecs qui sortent diplomés mais galèrent à trouver du taf. Mais c'est comme ça ils ont besoin de quelqu'un d'opérationnel tout de suite.Maintenant je vois autre chose c'est que dans le contexte économique actuel, les techs qui ont de la bouteille sont peut etre un peu frileux à l'idée de bouger : Pourquoi partir ? est ce une boite sérieuse ? et si ça marche pas je pourrai me retrouver au chomedu ? Finalement je suis peut etre pas si mal que ça la ou je suis ? Attendons un peu de voir si la "reprise" s'amorce ? Je pense que c'est peut etre ça aussi qui fait que nos amis peinent à recruter...Il est vrai qu'en temps normal c'est pas facile alors en ce moment... Bon courage à eux et patience ils finiront bien par trouver !
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

le choix du personnel autonome est déjà expliqué par detente, il a déjà un débutant et pour une petite structure comme la sienne c'est déjà une charge importante.Comme toute société il a besoin de gagner de l'argent :b :b si il veut gagner de l'argent pour payer les salaires et les charges :-( :-(, il faut bien un tech qui connaisse le boulot.
il est vrai que les techniciens avec un minimum d'autonomie sont dure a trouver même a paris :-| :-|pour ceux que cela intéresse la société pour qui je travail recherche 4 dépanneurs autonome et oui autonome, car il y a déjà 3 débutants pour 6 dépanneurs et comme pour christ et detente cela fait plus de six mois que mon patron recherche, et les offres d'emploie ne sont pas ce qui manque sur ce forum :=! :=!

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite