Index du forum »»  Recherche d'un technicien frigoriste »» Recherche frigoriste

Recherche frigoriste#6736

22Contributeur(s)
fifiRoxietonton2010bat231spv49Visiteurdetenteptiseb1glaglaBA43AdrienboosterAircofrigoBakiBaKxaviercmarcel11isfcerdmarcoyakafokonfaf02mortdefroid33laurent17
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonjour,
Pour compléter ADRIEN, passer du statut d'étudiant au statut de techncien autonome,
moi je considère qu'il faut 3/4 ans pour un gars motivé et conscencieux
Ensuite, effectivement, il y a ceux à qui il faut torcher le cul a perpétuité

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
detente detenteicon_post
salut,

en fait ce que l'on recherche c'est; motivation, investissement personnel des bases de froid, de la confiance, de l'endurance a souffrir un peut sur des pannes bien merdiques, qui veut bien faire des heures sup payées quand il fau, un Tech qui défend les intérêts de son entreprise devant les clients...un gars qui roule pour sa société c'est porte ouverte a évolution techique et salariale
qui pense faire cela??? qui le fait vraiment???

Ce qu'on ne cherche pas, des tire au flanc, merdeux, jaloux, fouteurs de merde dans une équipe, des psedo-tech qui veulent une liste de 3 pages d'avantages avant qu'on leur ait décrit notre entreprise, des grandes gueules/cadors

mince qui veut bien me pincer!!! je vais me réveiller la jesors
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

bat231, devenir autonome je dirais que cela dépends des gens et également du travail, je m'explique, en gms tu as different type de client, la petite superett e du coin et le gros hypermarché du coin, si ton patron ne fait que de la petite superette (regulation basic) tu seras peut être autonome rapidement :-P :-P tu décide de changer de patron et le nouveau ne fait que du gros hypermarché (centrale booster, regul complxe...) du status autonome que tu avais tu passeras au débutant...
pour ma part je ne connais pas le froid industriel, si demain je postule dans une société qui recherche un depanneur autonome en froid industriel, je ne suis pas embauché, et pourtant cela fait plus de vingt ans que je fais du froid :-? :-?
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Roxie Roxieicon_post
Bonjour à tous,

Apparemment le sujet fait débat !

J'ai déjà pris 4 débutants :
- 2 en formation en alternance (des jeunes qui s'en foutent pas mal),
- 1 à la sortie de l'école (je me demande encore comment il a obtenu son diplôme),
- 1 qui sortait de l'AFPA et pour lequel j'avais vraiment de l'espoir... et ben croyez le ou non, c'est pire qu'un gamin de 15 ans qui s'en fout. Et quand il s'agit d'aller parler avec le formateur la seule réponse est "mais de nos jours ce n'est plus pareil"... En gros, on est mal !!!

Je ne suis pas contre le fait de prendre des débutants, ni même de les former, mais pour ça il faut déjà avoir quelqu'un qui puisse faire tourner la boîte. Former un jeune (ou un moins jeune) ça prend du temps et ce n'est pas très rentable quand il n'y a aucun retour derrière.

Je vais un peu parler de ma vie perso mais bon, c'est un bon exemple :
Mon copain est prof dans un lycée pro qui forme des frigoristes (en bac pro), c'était sa première année. Sur 20 élèves de chaque classe, 4 sont motivés. Les autres ne savent même pas pourquoi ils sont là. Les notes sont minables et le comportement, on n'en parle même pas. Alors quand il s'agit de passer les examens... va falloir nous expliquer comment 80% obtiennent leur précieux diplôme !
Ah oui, c'est vrai, qu'il y a le quota !! Une obligation de résultats à respecter sinon on ferme la formation...
Bref, petit coup de gueule...

Et je cherche toujours.

Et je souhaite bon courage aux gens dans le même cas que nous ! Avec l'été, c'est pire !
Roxie Roxieicon_post
cher détente... faut se détendre...

Bon ok, c'était nul jesors

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

pas de doute Roxie, tu peux troquer ta jupette et tes talons aiguilles contre une salopette et les bottines de sécurité :-D :-D
jesors
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
BakiBaK BakiBaKicon_post
tout dépend ce que vous entendez par débutants...pour ma part, en ce qui concerne le froid je suis un novice (actuellement toujours en formation de TIFFC), pour ce qui est de la vie professionnelle, outre plusieurs expériences pro assez diverses dans ma jeunesse, je sors actuellement de 6 ans a l'armée, ou j'étais auxiliaire sanitaire compagnie (je gerais administrativement 150 personnes, et autant de monde a soigner en contexte opérationnel).probleme, touts les employeurs que je contact pour mes stages professionnels semble réticents a prendre des jeunes, pour cette image de j'enfoutistes justement, alors que je si je ne suis peut etre pas autonome techniquement, je suis totalement responsable et appliqué dans le contexte professionnel.
Je refait encore un coup de pub, je recherche actuellement un stage professionnel dans le cadre de formation de frigoriste du 8 au 26 juillet sur le département 13...

Message édité par : BakiBaK / 24-06-2013 10:26

Roxie Roxieicon_post
BakiBak :

Bon courage pour ta recherche !!
Le 13 est un peu loin dommage !

Avec un profil comme le tien malgré "ton manque d'expérience" tu devrais réussir à trouver.
Le volontariat ne fait pas tout mais c'est déjà agréable de bosser avec quelqu'un qui veut bosser.


Aircofrigo :

C'est déjà fait ! Mais l'espoir c'est quand même important :b

Quelqu'un m'a dit d'aller toquer à la vitre des voitures d'entreprise de clim quand j'en croise... ça c'est de la débauche... Mais je passe pour quoi? une débauchée ! :-o

Quelqu'un a déjà testé les "chasseurs de têtes" ? C'est cher mais si ça vaut le coup pourquoi pas !
xavierc xaviercicon_post
Citation : Roxie 



Quelqu'un a déjà testé les "chasseurs de têtes" ? C'est cher mais si ça vaut le coup pourquoi pas !
 

Bonjour,
Les agences d'intérim font cela désormais, cela peut être une bonne solution ;-)
Xavier
bat231 bat231icon_post
Bonjour a tous !

Au niveau du je m'en foutisme c'est clair que beaucoup de personnes sortant de l'école le sont!

Dans ma section de BTS il y avait pas mal de gars qui se fichaient pas mal du froid. Ils étaient simplement là pour obtenir un BAC +2 ...
Pour ma part j'ai bien compris que je ne pouvais compter que sur moi pour me former, en lisant les commentaires de dépannage par exemple. Les cours de BTS permettent de bien comprendre les installations. Mais au niveau de la pratique on ne fait presque rien. Je viens d'un BAC technologique et je pensai que les BAC pro étaient à l'aise en pratique. Après les premières séances d'atelier je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas meilleurs. À se demander ce qu'ils ont pu faire en 3 ans ! :-o



Message édité par : bat231 / 24-06-2013 12:36


Message édité par : bat231 / 24-06-2013 12:38


Message édité par : bat231 / 24-06-2013 12:38