Index du forum »»  Recherche d'un technicien frigoriste »» Recherche frigoriste

Recherche frigoriste#6736

22Contributeur(s)
fifiRoxietonton2010bat231spv49Visiteurdetenteptiseb1glaglaBA43AdrienboosterAircofrigoBakiBaKxaviercmarcel11isfcerdmarcoyakafokonfaf02mortdefroid33laurent17
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mortdefroid33 mortdefroid33icon_post
bonjour a tous,
FAF02 il va te falloir de la patience, pour ma part j'ai fais ma formation en 2009 a l'afpa de Bégles(gironde) dans le cadre d'un CIF donc retour au travail(métallurgie).L'ambiance etait la même a l'epoque. J'ai mis 6 mois pour trouver un poste dans une societé en redressement.N'hesite pas a te présenter directement dans les boites qui appriori ne recrute pas, avec un peu de chance tu peut agrandir ton reseau et avoir plus de chance de trouver un premier emploi.Donc je te dis M.... :b
faf02 faf02icon_post
bonjour à tous,
Merci de tes encouragements mortdefroid33, pour l'instant je n'ai eu qu'un entretien chez Axima, là ou j'ai fait mes stages et j'attend une réponse. Pour moi le problème est de maintenir mon niveau si modeste soit-il,alors je revise mes cours, je fais des QCM sur le net,j'essai de me maintenir. J'ai fini ma formation le 25 mai et si je doit attendre 6 mois sans pratiquer ni manipuler, que va t-il rester ? Si je passe un entretien qu'en pensera le recruteur? l'AFPA tous des branleurs ? :#

Bonne journée
laurent17 laurent17icon_post
Citation : cls 

Et avez vous cherchez dans les centres de formations professionnel tel AFPA ou autre ? il y a souvent des personnes tres motivées . 

Ce métier est techniquement pointu. Sorti de formation, on est pas autonome, difficile de diagnostiquer.
L'AFPA (Limoges) j'y suis passé en 2010 en TIMECA quand j'ai fait ma reconversion professionnelle à 42 ans. Cette formation est bonne mais à la sortie de l'AFPA, le diagnostique un groupe frigo en panne se révèle compliqué. Pour devenir "un bon", il faut avoir la chance de pratiquer encadré par un expérimenté Il faut en plus bucher, pour ma part, j'ai lu une bonne partie du manuel du dépanneur Kotza ; ça à comblé beaucoup de mes lacunes. J'ai eu la possibilité = chance de travailler dés ma sortie de l'AFPA mais à coups de concessions coté salaire (le SMIC). Conscient que j'avais tout à apprendre j'ai fait un deal avec mon employeur "je débute, je suis ne peux pas vouis dire que j'ai tout vu et tout fait mais payez moi ce qui vous arrange et je vous rejoins. Ca m'a permis de confirmer mes connaissances en froid sur le terrain.
Il m'a fallu 6 mois pour maitriser mon sujet et j'en apprend un peu plus à chaque intervention encore aujourd'hui comme nous tous.
J'en conclue pour Roxie qu'un nouvellement diplomé risque d'être perdu sur des pannes complexes.
Laurent

Message édité par : laurent17 / 11-07-2013 23:00