Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Recherche d'un technicien frigoriste »» [Résolu] - Recherche Technicien(ne) Froid-Grande Cuisine

[Résolu] - Recherche Technicien(ne) Froid-Grande Cuisine#4669

8Contributeur(s)
multigccedric29freegoresteglaglamarcel11Evilcladmars
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
multigc multigcicon_post
Société basée à Dakar, au Sénégal, recherchons un(e) technicien(ne) d'intervention en équipements de cuisines professionnelles.

Expérience 2-5 ans souhaitée dans l'installation, la réparation et la maintenance d'équipements de la restauration commerciale et collective (matériels cuisson gaz horizontale et verticale, réfrigération, prépa dynamique, ventilation et laverie)
Formation niveau IV minimum.
CDD 2 ans ou CDI.

A ceux qui seraient intéressés par une expatriation dans notre beau pays 8-) merci de me contacter par message privé, afin de leur communiquer mon adresse mail.

Cordialement.
multigc multigcicon_post
Ok, devant le succès de mon annonce et l'afflux de messages privés :-) je laisse aux candidats intéressés mon mail, afin de recevoir leurs CV et discuter de l'offre en détails :
multidis@arc.sn
Merci.
icon_post
Salut

Faut dire que ton annonce ne donne pas beaucoup de détails !

A part s'expatrier au Sénégal pour travailler dans des cuisines, on en sait pas beaucoup plus !

Salaire, avantages, etc... [addsig]
multigc multigcicon_post
Salut Fayçal,

Je comprends tout à fait. Je comptais parler de l'offre en privé.

Cette offre est visible en détail (y compris salaire) sur le site pôle emploi.fr et pôle emploi international, sous la référence 102266L.

Par ailleurs, je peux bien donner des éléments de rémunérations mais il faudrait également que vous les rapportiez au pays d'accueil...

Je vous invite déjà à prendre connaissance de ce document publié par pôle emploi international et qui donne un aperçu succint de l'expatriation au Sénégal.
http://www.pole-emploi-international.fr/www.eei.com.fr/eei/inform/pays/afrique/pdf/senegal.pdf

Autrement dit, lorsque nous déposons une offre d'emploi pour un recrutement à l'étranger, nous avons parfaitement conscience que nos conditions doivent inciter le candidat à quitter son pays de résidence.

Ce ne sont pas les frigoristes au Sénégal qui manquent, mais des techniciens polyvalents en Froid-Grande Cuisine.
Notre offre est bien ciblée...

Il me semble d'ailleurs avoir repéré dans votre forum un ou deux techniciens qui interviennent dans ce domaine ;-)

Conclusion : mon annonce ne donne certes pas beaucoup de détails mais je m'attendais aussi à recevoir quelques mails, qui m'auraient renseigné sur la curiosité ou peut-être l'intérêt des uns et des autres pour une expatriation dans un pays d'Afrique...
Et je n'ai pas l'mpression que ça tente beaucoup de monde :-)

A+

Ali

cedric29 cedric29icon_post
J'ai une bonne place en France et mieux rénuméré ,sinon c'est clair que j'aurais été tenté
freegoreste freegoresteicon_post
C pas encore une arnaque a la cons !!! J en suis sur !!! Lol
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

freegoreste, qu'appels tu une arnaque à la con :# :#
en tous cas l'annonce est réellement sur pole emploi international, donc je vois pas bien ou est l'arnaque
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
Pour que l'on expatrie si on est bon dans le métier il faut un bon salaire ,la c'est le salaire de base en france pour quelqu'un qui tate sa bille et en plus on a la retraite et la sécurité social française pour s'expatrié il faudrait un salaire nettement plus actratif.
on attrape les mouches avec du miel :# :# :# :# :# :# :#
Sans effort sur le porte monnaie ,il n'auras pas beaucoup de candidats
Evilclad Evilcladicon_post
Le pays qui me tente d'être expatrié est le Japon, mais avec le salaire que vous proposer je ne suis pas sur qu'il y aura du monde.En restant en France sous une base de 35H00 les salaires son bien plus élevée.Surtout pour une personne ayant 5 ans d'expérience, pour ma part même si on me propose d'être expatrié au Japon la ou j'ai toujours souhaiter excércé mon métier il est sur que je ne quitte pas la France pour au moins le double du salaire actuel que j'ai.Je pense que votre annonce a un salaire relativement correct pour un debutant qui serai expatrié, mais totalement inatérésente pour une personne ayant 5 ans d'expérience.

Message édité par : Evilclad / 30-04-2012 23:47

multigc multigcicon_post
Deux ou trois choses.
D'abord, ce n'est pas une arnaque non. Nous sommes une société très sérieuse. En dehors de la cuisine pro, nous faisons aussi de la distribution de materiel frigorifique, sur le modèle de GFF ou Cofriset. Allez par exemple sur le site de Tecumseh Europe, vous nous y verrez comme distributeur exclusif de la marque au Sénégal.

Ensuite, J'ai posté un lien sur la fiche Sénégal publiée par le pôle emploi. C'est pour répondre à la question des retraites. Les mois cotisés au Sénégal au régime de retraite local sont pris en compte de retour en France.
De même pour la Sécu, les expatriés cotisent à la CFE.

Enfin, vous faites l'erreur de comparer les salaires bruts en France et au Sénégal, dans la mesure où le coût de la vie chez nous est nettement inférieur à celui qui prévaut en France...À salaires bruts égaux vous mettrez davantage de sous de côté chez nous que chez vous.


En parlant d'arnaque et pour finir, une petite anecdote Je reçois pas mal de cv depuis la parution de l'annonce
J'en ai reçu un excellent sur le ...papier. Le type m'annonce un poste de "responsable technique" chez Hobart entre 1993 et 1998. Puis depuis cette date, un poste toujours de "RT" chez un spécialiste connu de la cuisine pro au Maroc et en Tunisie.
Ça m'intéresse et je prends contact. Comme je travaille aussi avec Hobart France, je lui demande dans quelle agence d'Hiobart il a travaillé. Pas de réponse. Il m'envoie un mail pour me demander de le contacter par Skype vidéo. De mon côté, j'appelle Hobart et demande s'ils le connaissent. Réponse : INCONNU chez eux.
Quand j'ecris à ce candidat qu'il ne sera pas retenu, il veut en connaître les raisons. Je lui dis. Il me répond "c'est dommage pour vous" :-)