J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont eût des expériences aux Etats-Unis, ou connaissent des entreprises, ou encore ont des informations sur des sociétés de froid américaines.
J'ai entendu dire que Clauger avait ou était en passe de racheter une société aux Etats-Unis ?
Message édité par : Clement2409 / 14-04-2015 11:03
mars
Bonjour, réponse pas a toi en particulier mais à tout ceux qui rêvent :-D
Quand on est bon , on l'est partout, c'est pas le bout du monde qui vous rend bon mais vos efforts au travail et vos lectures personnelles.
Quand aux sous gagnés , il y a toujours mieux ailleurs faut savoir ce qu'on veut.
Tu veux des missions qui payent bien , il y a le Niger , le Mexique , la Russie , les plateformes pétrolières . bisous
Par contre faut le cv qui tienne la route . bisous
Axutil
Salut les frigolos,
Il est très difficile de se procurer un visa de travail au USA, plus facile si tu as déjà eu un visa d'étudiant.
Il faut leur prouver que ta présence et tes capacités professionnelles sont indispensables pour l’emploi considéré, et qu’un Américain ne peut pas l’effectuer. Cette démarche doit être faite par l'avocat de l'entreprise qui voudrait t'employer. Autant te dire qui il en a peu qui déboursent pour cela.
Connaissant très bien les états unis et étant frigoriste je sais que je n'aurais aucune chance pour trouver un job chez eu, Ce type de profil ne les intéresse pas, par contre si tu est boulanger ou pâtissier et que tu sort d'une grande maison la pas de problème. Un copain est parti il y a un an comme horloger (il bossait chez une grosse marque suisse), il a eu sa carte très rapidement.
Condition obligatoire, connaitre l'anglais écrit et parlé.
Mais qui ne tente rien n'a rien, essaye et bon courage.
paton44
Salut,
Pour ma part je travaille pour le moment au Canada à Montreal (Systèmes LMP/Lesage).
Le Canada à un peu les mêmes règles que les USA pour les travailleurs étrangers. Soit tu viens comme travailleur temporaire mais énormément de démarche à remplir pour l'employeur, il est assez rare que un boss t'engage toi petit européen même sans t'avoir vu. Ou alors tu prends une immigration de manière permanente, beaucoup de démarches qui prennent bcp de temps pour toi et ça a un coût.
Puis quand tu es là pour frigoriste, la profession est assez contrôlée. Tu dois pouvoir prouver tes compétences (lettres de recommendations, salaire), si tu satisfais leurs critères tu pourras passer un examen pour devenir compagnon, sinon tu devras recommencer ou compléter un apprentissage de 8000h divisée sur 3 périodes. Si tu es chanceux tu pourras intégrer la 3ème période sinon back to the basics. Pour les USA c'est le même process.
Mais sinon la vie nord américaine est vraiment différente de chez nous il faut pouvoir s'y habituer.
Mouton85
Pour info, Clauger a bien racheter une société au abord de Chicago (si je ne me trompe pas..)!
Ce qui est intéressant avec les ricains.. Ils aiment les gros bestiaux, l'occasion de voir des compresseurs ou encore des centrales enormissimes!!
Mais comme le dit Mars, si tu es bon, rien ne vaux les missions en export!!.. Par contre La c'est autre chose.. Du genre a voir en vrai pour le croire ^^ fortich
climrankine
Bonjour,
Il existe plusieurs manufacturier qui oeuvre au niveau internationale. Mais je suis d'accord avec les commentaires précédent, à moin d'être embaucher par une entreprise en france qui oeuvre ailleur, cela ne sera pas facile.