Citation : Aircofrigo
bonsoir,
sache cher boula-one, que nous avons déjà aidé sur ce site des "auto installateur" (c'est comme cela qu'un gars s'était baptisé :-D )
après toute l'aide qu'on a pu lui apporter, voyant qu'il ne s'en sortait pas, il a bien fallu à un moment qu'il fasse appel à un pros!!!
mais malheureusement pour lui il avait déjà fait pas mal de conneries avant de bien vouloir les admettre
Je viens de retrouver ces post, il s'agit de "dferreboeuf"
Je ne vois pas trop de conseils, surtout un vrai lâcher de chiens, frustrés et la bave aux dents qui glapissent "t'es dans la merde" "fallait appeler un pro" ..Il ne manque que les insultes...
Le mec a clairement loupé un passage important en brasant avec n'importe quelle baguette sur 2 tubes
Je peux te donner le devis (3600 euros ) d'un pro pour mon vrv, qui m'a indiqué ne pas avoir besoin d'azote car il n'y aura qu'une dizaine de soudures...Lui aussi conseille une premiere charge qui va par miracle tout nettoyer...(sur votre forum un autre pro indique rajouter une bouteille déshydratante je crois pour récupérer ces déchets dans le circuit...
Meme des pros font n'importe quoi, et pire que ce Mr...
C'est pour cela que je me renseigne, et que je fais "ce que je me sens capable de faire". Si j'avais écouté toutes les conneries assenées hautainement par certains pros, je serai en ce moment noyé entre les expertises et les procès pour malfaçon et je vivrai certainement dans une caravane en attendant que tout se debloque...
Concernant "dferreboeuf", si j'ai compris au final il a appelé un pro, qui n'a pas ete foutu de recuperer le gaz pour le peser....(comme quoi, y en a des mauvais frigoristes sur terre...)
Vu que tu sembles le premier à coller tous les auto installateurs dans le meme panier : tu me permettras de faire pareil avec les pros ... ;-) (c'est une pique, pas plus..)
Franchement, au vu du chantier, n'importe quel pro aurait du
1) récupérer le gaz, et le faire recycler car pollué par la mauvaise brasure
2) sectionner les tubes brasés
3) refaire ces sections, avec soudure argent sous 'azote.Verifier les raccords flare
4) eprouver le circuit (azote ou R410 en phase gazeuse)
5) charger proprement avec une balance..
=> il n'y a pas besoin d'être ingénieur chez Daikin pour ce diag...c'est uniquement du bon sens , et non de l'expertise..
D'ailleurs, c'est amusant, car des pros ont répondu à coté de la plaque à "dferreboeuf" (et largement)...
Bref, que de haine et de frustration dans le post de "dferreboeuf" ca ne fait pas honneur à votre metier...