Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» stock consommable

stock consommable#5803

7Contributeur(s)
stef60steph87marsfrigo71dmarcoglagladetente
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
salut a tous je commence mon activité dans un mois et j'aurais voulu des conseils pour savoir quel serai le stock de consommable pour commencer sans courir chez les fournisseurs , pour rappel l'activité sera froid commercial, clim et pac .merci a tous

@+
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
pas facile de repondre je vais certainement en oublier mais 3 deshys 2 ou 3 detendeurs 1 moto ventil condenseur pour groupe de condensation 1 pressostat hp et 1 bp des schraders
mars marsicon_post
Bonsoir, il te faut tous le petit matériel pour réalisé une petite install froid et même chose pour la clim.

Pour le froid dans l'ordre du circuit:
fluidique: tube couronne nue 1/4 3/8 1/2 5/8 , manchons et coudes 90 et 45 FF et MF,evr2 evr3 kit joint et pointeau, mais une ev complete coute moins chere que le kit complet, deshy à visser pour la facilité de sav, voyant,bobine ev, les castel moins cher mais fragiles par rapport à Danfoss, Détendeur à souder et visser sans et avec égalisation externe ( les -40°c iront aussi pour du negatif comme positif) buses plates et coniques, adaptateur plat à braser 1/4 et 3/8.
ecrou à dudgeon 1/4 3/8 1/2 5/8 .

pressostat kp1 kp2 kp5 kp15 1 de chaque et les equerres de maintien, capillaire aéroquip
thermostat mécanique et un ou 2 électronique, les eliwell moins chers et fiable. sondes pt100 et pt 1000

Brasures argent cuivre,decapant

élec R02v 3g2.5 5g1.5 5g2.5 3g1.5 souple.

contacteur bobine 220 v 380v
disjoncteur courbe c et d 1/2/16 A
relais shrack et embases

colson colring colle pvc patte à joint filasse raccord laiton plomberie vanne 15/21 12/17

il y en a encore plein mais la facture grimpe déjà

mars marsicon_post
tes fournisseurs sont loins?

stef60 stef60icon_post
ouai assez loin (pour piece froid)
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
frigo71 frigo71icon_post
BOnsoir ,

Tout dépend de ton secteur d'activité , commercial ? clim ? indus ? PAC ? Géothermie ?

En fonction de tout ceci il sera beaucoup plus facile de t'aiguiller ...

Mars tu parle de colring ou de cokring ...

http://www.adameteve.fr/lot-de-3-cockrings-perles-stay-d04206.html?gclid=&art_color_id=37&art_size_id=00&category_id=10122&offset=21&page=

oulala prenez des jumelles pour me voir au loin ;-)

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
mars marsicon_post
je crois qu'il y en a qui déraille et qui savent pas lire:

colson colring :-|

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir stef60,

Citation : stef60 ouai assez loin (pour piece froid)

De toute façon, au départ, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber! Et vu que tu n'as aucun stock ....il va falloir te faire un petit stock comprenant un peu de tout!

Commander 1 pièce de chaque ... est un peu court, car ca t'obligerait à te réapprovisionner quasiment tous les jours ( en croisant les doigts pour ne pas avoir besoin de 2 ou 3 evm la même journée ...par exemple )! Tu vas donc devoir en commander un certain stock minimum!

Pourquoi n'essaies-tu pas faire une liste minimum ( disons 4 ou 5 pièces ), et devoir avec ton grossiste pour qu'il te fasse un prix pour le lot?

Autre astuce ... ebay ou leboncoin! Certains revendent des surplus de stock de produits neufs, ou arrêtent leur activité et se débarrassent des pièces qu'il leur reste ... ca pourrait te faire faire quelques économies également! Et tout se négocie.... :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
stef60 stef60icon_post
je pense que tu as raison dmarco je vais faire une liste et voir avec un fournisseur

@+
dmarco dmarcoicon_post
re-bonsoir,

Pourquoi .... UN .... fournisseur??

Il te reste un mois!
Moins quelques jours pour les fêtes de fin d'année, ca te laisse près de 3 semaines pour prendre des contacts et faire les formalités pour ouvrir des comptes! Profites-en!!

Après tout, c'est ca aussi la conccurence. Tu en auras peut-être un qui sera moins cher sur les déshy ... ou un autre un peu plus généreux pour autre chose!

Mets à profit ton temps d'attente administratif :-D Après, tu seras trop occupé à courrir d'un client à l'autre! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a