Tout comme des évadés de Béda... :b ( cherchez pas à comprendre les gars!AnthOo sait de quoi je parle) ;-)
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
anthOo
J'ai pas compris justement ! lol.
Non, car on me propose depuis quelques mois de bosser sur Orléans
Moi, qui voulait partir en expatriation.. Finalement, ca m'interresse, meme si Orléans c'est le ''Nord'' pourquoi pas !
Donc, ma question serait plutot ? Y a des frigoriste ICI d'Orléans ? Qui ? Vous faites quoi ? Bosser dans quoi ? Quel domaine ?
dmarco
:-D :-D :-D
Faut manger du poisson mon p'tit! On s'est parlé, pas plus tard que le we dernier ... par messenger! ;-)
Il y a pas mal de boites sur Orléans! Notamment JCI ... et c'est pas la seule.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
spv49
Citation : anthOo
meme si Orléans c'est le ''Nord''
Trop drôle encore un marseillais :-D
anthOo
C'est humour SPV49, je suis né à Chartres !
De l'industrie ? etc?? Comment est le domaine?
anthOo
Citation : dmarco
:-D :-D :-D
Faut manger du poisson mon p'tit! On s'est parlé, pas plus tard que le we dernier ... par messenger! ;-)
Il y a pas mal de boites sur Orléans! Notamment JCI ... et c'est pas la seule.
@+
J'en ai acheter ce matin Marco ! Rappel moi stp ?
drag
salut
pour reprendre la reflexion de fifi sur autre post, la question fondamentale n'est pas "clim ou froid ; froid ou clim" mais plutot nord ou sud. et où commence le nord...
spv bonne journée
dmarco
Bah, dans l'ensemble .... Pour les gars du sud, le nord commence .... à +/- 50Kms de la frontière ( frontière sud, bien entendu ) :b
Mais certains font ( parfois une exception!
La limite peut être à 70Kms! Mais rarement plus loin!! :-D :-D
@+
Au choix:
Motiok
Salut,
Bah pour ma part dès que je dépasse Lyon on considère que je bosse dans le Nord !... C'est peut-être aussi parce que la boite est a Lyon :b
L'industrie c'est différent de la GMS, la GMS différent de la clim, la clim... c'est la clim :-D
Y'a pas de meilleur secteur qu'un autre ça dépend de ta façon de bosser, le problème d'attaquer direct dans l'indus c'est que les jeunes sont vite malmené si tu veux garder la tête hors de l'eau je pense qu'il te faudrait soit le BTS Frigo soit quelques années d'expérience dans du "moyen" et "petit" froid pour commencer. Si c'est vraiment l'indus qui te botte et bien écoute... fonce^^ Voir fait une petite formation AFPA avec la boite ou en interne de la boite. Vaut mieux un jeune motivé avec un bac qu'un BTS qui n'y pipe que dalle.
Je dirais que l'indus c'est ordonné, procédurier, sécurité et surtout... responsabilité :-? si tu décide d'arrêter une machine et de planter un process qui va faire perdre 100 000 € de l'heure au client va falloir bien te justifier :=!
Alors qu'en clim si ça tombe en panne... bah t'ouvre la fenêtre en attendant... ;-)
L'expat c'est aussi très reconnu et très formateur :b tu saurais a quel endroit t'irai ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE