Les deux me plaisent,mais je voudrais savoir si elles sont demandées sur le marché du travaille,si je pourrais poursuivre en bts ou une formation équivalente et surtout quels est la meilleurs.
cedric29
Bonjour Emmannuel
Vraiment sympa ces formations ,tu peux devenir plombier chauffagiste et climaticien en 9 mois.
On arrete pas le progrès...
Et accessoirement tu peux bosser dans la cuisine professionnelle si tu trouves pas de place.
Message édité par : cedric29 / 14-01-2014 17:51
xavierc
Citation : cedric29
Bonjour Emmannuel
Vraiment sympa ces formations ,tu peux devenir plombier chauffagiste et climaticien en 9 mois.
On arrete pas le progrès...
Et accessoirement tu peux bosser dans la cuisine professionnelle si tu trouves pas de place.
Message édité par : cedric29 / 14-01-2014 17:51
Bonjour,
Ce n'est plus trop dans l'air du temps de faire suivre l'intégralité de la formation a tous les stagiaires (tenir compte des acquis de l'expérience..)
Donc c'est surement en moins de 9 mois que tu deviens "plombier chauffagiste et climaticien"
MDF, ce n'est déja plus 9 mais désormais 8 mois...trop: fort la clim n'étant plus au programme... il faut alléger les parcours ...
mototo
mototo
mototo
Xavier
BA43
salut manu
dis nous en un peut plus sur ton cursus et sur tes motivations cela nous perméttra de te renseigner plus objectivement
à+
à coeur vaillant rien d'impossible
vercorcris
salut la 2 formation est mieux
tu va apprendre a le chauffage chaudière clim a fond il a plus deux boulo
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
Manu
Merci pour vos réponses.
@BA43 j'avais fait un BEP techniques du froid et du conditionnement d'air,mais suite à un déménagement je n'avais pas pu finir ma 2ème année,j'ai ensuite été placé en Vente..