Bonjour,
Citation : avanlar cest possible d avoir un coeff de 175 et etre 16 brut par exemple?
Tout est possible ... mais QUEL EST L'INTERET?? Et de toute façon, tout dépend ( aussi ) de ta convention collective!
Certaines CC ( moins regardantes ) sont carrément floues à ce sujet, mais d'autres cc de la branche du froid précisent ( par exemple ) un niveau minimum de coefficient si tu utilises un véhicule quotidiennement ou ( toujours pour l'exemple ) si tu es apte à avoir la responsabilité d'un ou deux autres salariés!
De toute façon, le coefficient ne change pas grand chose pour la majorité d'entre nous! Le fait que tu aies un coeff "bas" est plutôt interressant pour le patron ... car il te dira que " tu es au plafond de la grille salariale reconnue "!!
En clair, tout doit être en rapport avec le travail qu'on te demande d'accomplir!
Les conventions collectives sont disponibles sur internet, procures-toi celle de ton entreprise ( elle doit AUSSI pouvoir être mise à disposition des salariés qui en font la demande, au sein même de ton entreprise .... mais si tu demandes à la consulter, ton employeur risque de te classer dans " les chieurs dont il faut se méfier " )!!
Attention aux cc spécialisées en btp!!
Généralement, dans le batiment, tu n'es pas sensé te servir du véhicule à toute heure du jour et de la nuit ( c'est plutôt considéré comme du " travail posté " ( à poste fixe ). Les risques sont moindres ... et bien sûr, ton salaire l'est également!
Un électricien de chantier ne va pas d'un client à l'autre tous les jours ... ni faire les courses chez les grossistes ( le matos lui est livré sur place ... ect ... ect ... Un électricien qui fait du dépannage à domicile fait tout ca, et son salaire est plus haut ( puisqu'il a plus de responsabilités ). Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
@+