je comprend pas tres bien, si tu sait tout faire et mieux que les proffessionnels, qu'est que tu viens chercher au juste sur ce site
Mois je crois que tu veux le beure, l'argent du beure et le ... de la cremiere si connais l'expression ( je l'aime bien celle la )
en plus tu dis que tu as un ami frigoriste
bien bon courage pour ton chantier alors
a+++
tien c'est marran boula one en relisant ce dernier post je notte 5 erreurs techniques que tu a sité sans meme t'en rendre compte, :# :# je ne comprend pas ta haine envers les artisant, ou alors c'est un complexe de superiorité qui sait,
allé a+ ;-)
SALUT BOULA-ONE,
Pour ma part, je te souhaite reussir dans ton installe de VRV, parce que tu n'as pas choisi une simple affaire. Saches que dans chaque métier, il y a des bons et des mauvais . Moi, je ne suis pas pas contre les mauvais, parce que grâce à eux j'ai du boulot. Je n'aime pas exageration au niveau du prix de la prestation et je me mets à chaque fois à la place du client qui me solicite. Je part du principe que d'abbord je veux rendre le service puis gagner de quoi manger. Et ça me suffit largement. De ce faite, je tourne toujours avec la meme clientelle depuis 4 ans. Si tu n'était pas trop loin je pourrais te proposer mes services mais apparament t'as envie d'essayer tout seul. Vu le prix de ton matériel, je pense que tu risque vraiment gros en ce qui concerne la garantie du fabricant, qui reclament pour la plus part la facture d'installation pour fournir la pièce sous garantie.
Pour en finir, un conseil : appliques-toi les mieux que tu peux, pour garantir la longevité et le bon foctionnement dans le temps.........J'ai déjà depanné les gars comme toi....... ;-) [addsig]
xavierc
citation boula-one:
Dans un sens, en info on marge à 5%, voir 10% sur le matériel,
Couic
5 a 10 % de marge :-o :-o
Je comprend qu'avec des marges pareil on puisse s'acheter un immeuble de 600 m² avec un salon de 70 m², et s'équiper avec un VRV DAIKIN...
Je le savait au lieu de vendre des clim j'aurais du vendre de l'informatique, je n'habiterais pas dans 128 m²... :paf :paf
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
D'accord avec toi xavierc..... :=! [addsig]
Citation : xavierc 5 a 10 % de marge :-o :-o
Je comprend qu'avec des marges pareil on puisse s'acheter un immeuble de 600 m² avec un salon de 70 m², et s'équiper avec un VRV DAIKIN...
Je le savait au lieu de vendre des clim j'aurais du vendre de l'informatique, je n'habiterais pas dans 128 m²... :paf :paf
Xavier
Pour l'instant les 600 m² sont une ruine, les derniers à avoir fait des travaux sont des allemands pendant l'occupation...Si tu le souhaites on peut echanger avec tes 128 m² climatisés comme il faut.. :b
Constatant que tous mes posts sont déformés, triturés et que ce forum est à destination des pro pour les pros je vous fiche une paix royale et repart vers d'autres cieux.
Bonne continuation à tous tout de meme.
Message édité par : boula-one / 06-12-2009 16:54
christ59
Citation : detente
salut boula
je comprend pas tres bien, si tu sait tout faire et mieux que les proffessionnels, qu'est que tu viens chercher au juste sur ce site
Mois je crois que tu veux le beure, l'argent du beure et le ... de la cremiere si connais l'expression ( je l'aime bien celle la )
en plus tu dis que tu as un ami frigoriste
bien bon courage pour ton chantier alors
a+++
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
je te ferais rappeler qu'il est patron, comme moi et que si je sais le faire sans avoir a le demander a un pro, je le fait .
je voit pas pkoi, ce post fait autant de vague. je comprend que si tout le monde fait pareil on vas plus avoir de boulot en clim (pour la pose uniquement ;-) )
mais alors, ne devrons pas plutot jeter la pierre au distributeur qui vendent au particulier ou alors au non frigoriste ??
le probleme boula one pour moi, il n'est pas que tu pose ta clim toi meme, ni que tu viennent sur le site prendre des infos, il est là pour ça !! mais c'est plutot l'euforie que peut prendre certains a installer des climatiseurs et etre obliger apres de les reparer.
A+ Christ59
nh3
Pareil que Christ .
Lequel d'entre nous n'a pas ^posé lui même du papier peint? Fait son installation électrique ? Bricolé sa plomberie ? Ou comme moi constitué son ordi de toutes pièces ?
Christ a totalement raison, à partir du moment ou un particulier veut tenter sa chance pourquoi pas ?
On peut comprendre que ça peut en énerver quelques uns...
Le froid (la clim aussi ...) est un métier à part. Cela ne veut pas dire qu'il est accessible à une seule élite dont nous serions les membres . Une sorte de secte quoi ...
Moralité, plutot que de s'acharner sur ces bricoleurs du dimanche, pourquoi ne pas laisser ceux qui veulent les renseigner le faire .Et que ceux que ça dérange ignorent ces sujets et n'y répondent pas.
En plus c'est mauvais pour l'ulcère de mon ami Christ.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
detente
salut boulaone
pour ma part mettre en route un clim airton serai me tirer une balle dans le pied puisque je vend aussi des clim mais de qualité non comparable, airton c'est de la grosse M...E, si je puis me permettre ( j'en ai quand meme mis une en route un jour pour avancer cela )
Apres faud pas te vexer, tu trouvera des gens sur ce site pour t'aider, les artisans sont pas tous des bandis...
Et si j'achete un PC chez carrefourt et que je viens dans ton magazin pour que tu m'explique quelques trucs et que tu m'installa exel par exemple..........
A+++
Désholé les gars je me repette un peut
" tu trouvera des gens sur ce site pour t'aider", je n'ai jamais refusé la moindre aide quand elle m'est demandée et je n'ai aucune antipathie envers boulaone...
CE QUI ME GENE C'EST PLUTOT CA;
Je viens de retrouver ces post, il s'agit de "dferreboeuf"
Je ne vois pas trop de conseils, surtout un vrai lâcher de chiens, frustrés et la bave aux dents qui glapissent "t'es dans la merde" "fallait appeler un pro" ..Il ne manque que les insultes...
Le mec a clairement loupé un passage important en brasant avec n'importe quelle baguette sur 2 tubes
JE NE COMPREND PAS TROP CETTE HAINE, si boula one revien je lui promet de lui donner mes humbles conseils si cela lui interesse, mais pas me faire traiter de chien baveux
a+ les amis :hello:
christ59
JE NE COMPREND PAS TROP CETTE HAINE, si boula one revien je lui promet de lui donner mes humbles conseils si cela lui interesse, mais pas me faire traiter de chien baveux
a+ les amis :hello:
A+ Christ59
et je ne laisserais personne traiter qui que ce soit de chien baveux :-P :-P
A+ Christ59
hydargos
bonjour tout le monde,
je rejoins le post de NH3 et y adhère à 100%.
vous savez, ça me rappelle un peu "la peur du plombier polonais" il y a quelques temps de celà.
je ne suis pas sûr que faire du protectionnisme soit la bonne solution.
je n'ai de conseils à donner à personne, chacun agit en son âme et conscience.
je pense simplement qu'il n'y a pas à avoir "peur" qu'on nous prenne notre boulot si quelques particuliers s'interessent de près au froid/à la clim.
car soyons honnêtes avec nous même : nous avons tous à un moment donné eu à effectuer des travaux sans passer par des professionnels.
pour ma part, j'espère que boula-one trouvera les réponses à ses questions et ne tiendra pas rigueur à notre profession.