bonjour
j'ai un condenseur de marque FRASCOLD
la machine a glass n'est pas de marque general c plus tot un assemblement
je vait sur le lieu et je vait essayer d'apporter le plus de renseignement
mercie a tous
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
FRIGORAM
bonjour
je vient de noter les ref du condenseur et du cylindre evap
peut'etre que certain pouron m'aider
cond:FRASCOLD ECO A/41277/03
D7517 PS30BR G2
325 1400/18
une possibilité de trouver les ref de ce compresseur Frascold serait peut etre de donner si tu les as les renseignements suivant :
capacité de production de la machine
diamètre des tuyauteries aspi et ref
intensité absorbée
ref du détendeur et diamètre orifice
comme le dit notre ami Dmarco , avec le coup de liquide qu'il a pris , un rebobinage ne suffirait pas pour remettre ce compresseur en état , il faut vérifier la partie mécanique
discus
Salut,si tu ne trouve pas de puissance (évaporateur ou groupe)il faut démonter la culasse et déterminer le volume des cylindres.Avec le volume et la vitesse du compresseur,tu détermine le volume balayé/heure et tu calcule la puissance frigo.............
@+DISCUS
beber23
bon courage
FRIGORAM
bonsoir a tous
j'arive toujour pas a retrouver la reference du compresseur
alors je decide de demonter ce dernier et de l'emmener dans mon atelier pour mieux voir les choses
si ca vaut la reparation ou non
je vous donne du nouveau quand j'aurait le comp a l'atelier
FRIGORAM
bonjour de nouveau a tous
j'ai desinstaller le comp et je l'ai ramener en atelier
aparament c un compresseur de marque COPELAND
trois cylindre
en ouvrant ce dernier j'ai remarque que j'avait une bielle qui est casser suite au coup de liquide qil a eu.
les clapet sont en bonne etat
alors je doit reparer la partie mecanique avant de l'envoyer au rebobineur.
si quelq'un peut me donner l'adresse d'un revendeur de piece de rechange copeland serieus qui peut m'envoyer ca par courier ?
ou un representant de la marque en tunisie
MERCIE
PS:si c possible maitre airco de deplacer ce sujet dans la page (depannage frigorifique)
Message édité par : FRIGORAM / 18-04-2010 18:31
FRIGORAM
:paf :paf :paf
il n'ya pas un collegue qui travaille pour copeland par hazard :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
dmarco
Salut frigoram,
Ce n'est pas évident de dire quelque chose car ( comme souvent )... on manque d'informations concernant le compresseur!!
Tu cherches la reference d'un compressur.. mais tu ne nous donne que des références des pièces à côté!
Une reference de condenseur ne nous avance pas à grand chose..... vu que comme c'est du bricolage " maison ", il a pu êtr monté qasiment n'importe quoi comme condenseur.............................................
1) Laisse-nous une photo exploitable!
2) Tu pourrais déjà aller voir dans la section " téléchargement ", dans les documentations de Copeland, si tu n'y trouves pas ton bonheur!!
Par exemple, regardes ici...
http://mdf.afpa.free.fr/static/telechargement/Materiels/Docs%201%20CP%20COPELAND%20%20DWM.pdf
Page 22 de ce document, si ton compresseur était muni d'un ventilo.... avec le type de ventilo, tu as un début de piste sur la référence de ce compresseur ( j'en vois déjà 6 différents )!!
Différents, oui.... MAIS ... ils se réferent chacun à UN seul modèle de compresseur!!